Affaire Kadhafi : sept ans de prison requis contre Nicolas Sarkozy

Après dix semaines de débats dans le procès « Kadhafi », le parquet financier de Paris a finalement requis sept ans de prison ferme, 300.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité à l’encontre de Nicolas Sarkozy, qui était jugé pour « financement illégal de campagne électorale, corruption passive, recel de détournement de fonds publics et association de malfaiteurs ». Les procureurs ont dénoncé le « pacte de corruption inconcevable, inouï, indécent avec un régime sanguinaire » qu’aurait noué Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, avec le chef d’État libyen Mouammar Kadhafi. Estimant « extravagantes » les explications de ses collaborateurs d’alors, le parquet a aussi requis six ans de prison et 100.000 euros d'amende contre Claude Guéant, trois ans de prison, 150.000 euros et cinq ans d'inéligibilité contre Brice Hortefeux, et un an de prison (avec aménagement de peine possible) et 3.750 euros d'amende contre Éric Woerth. Le rendu du verdict, dont la date n’a pas encore été fixée, n’interviendra pas avant plusieurs mois.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

68 commentaires
Je ne sais pas s’il doit être condamné ou pas, mais je n’oublierai jamais une chose, la France a voté par référendum en 2005 pour ne pas rentrer dans l’Union européenne et Sarkozy au traité de Lisbonne à trahi la France en l’intégrant, malgré l’avis du peuple à l’Union européenne.
Le trésorier de l’époque, le moins sanctionné, il est vrai qu’il est devenu macroniste !
Les juges dépolitisés ? Si ce n’est pas de l’acharnement… aucune surprise pour le verdict de Marine Lepen fin mars. Tous ceux du « mur des cons » seront exécutés !
J’ai quelquefois l’impression que ce sont certains juges qu’on devrait mettre en prison
Oui
je suis de votre avis.
vous avez raison ce sont certains juges qu’il faudrait mettre en prison ils devraient être interdit de faire de la politique et interdit de syndicat .
tout laisse a penser que en cas d’emprisonnement ses gardes du corps seront logés dans une cellule voisine car c est en prison que le risque d atteinte à sa vie sera le pls important. de même je pense que sa voiture de fonction sera garée à l intérieur de la prison et que ses chauffeurs ne seront pas obligés de l attendre pendant tout ce temps.
vous rigolez mais le protocole n a pas prévu de dérogation pour les gardes du corps et la voiture de fonction. les obligations sont les mêmes incarcérés ou pas!!!
Non, ils vont trouver le fric pour lui construire une prison QUE « pour lui » et ses gardes ! …
Quoiqu’il en soit Sarkozy paie pour ses multiples turpitudes et notamment pour sa guerre en Libye menée à partir de motifs fallacieux, avec les conséquences que l’on mesure depuis 2011.
ce n’était pas sa guerre
· L’ intervention militaire de 2011 en Libye est une opération militaire multinationale sous l’égide de l’ Organisation des Nations unies (ONU),
En effet, une opération multi-nationale qui après l’assassinat de Kadhafi a ouvert en grand les portes de l’immigration subsaharienne que nous subissons. Merci qui ?
« Fallacieux »? Pas tant que cela. Le Kadhafi est passé à la casserole. Plus de témoin à charge.
Eh bien espérons dans ce cas que macron paiera pour ses multiples turpitudes et notamment pour sa volonté de nous mener dans la 3 eme guerre mondiale et le fait qu’il nous fait payer les cadeaux qu’il fait à son copain ukrainien.
Ce qui est formidable dans ce procès, c’est qu’il n’y a aucune preuve matérielle, le parquet amasse des fraises et des tomates pour dir qu’il y a des choux, je vais devoir relire le code pénal
Oui, mais le code pénal n’est pas le code politique socialiste. Ce dernier doit être classifié.
Cette république des copains ressemble de plus en plus à une république bananière par son fonctionnement, quand au sieur Sarkozy, …
Effrayant cette justice qui n’a que des suspicions, aucune preuve, et c’est pas faute d’avoir chercher pendant 13 ans sans rien, absolument rien trouvé. Si certains par détestation du personnage s’en réjouissent, moins ça me révolte. Un violeur, un agresseur ne prend pas autant. Ce n’est pas la justice ça. C’est à la justice de démontrer qu’il est coupable et non à l’accusé de démontrer non innocence et elle ne peut pas le faire puisque qu’il n’existe aucune preuve, alors elle le harcelle depuis des années comme un chien qui ne veut pas laisser son os , se baser sur des oui dire, sur un document faux (ça a été reconnu) pour se payer un président, lui ôter son autorité parentale pour l’humilier c’est scandaleux, et qu’on aime ou pas N. Sarkozy tout le monde devrait être révolter par cette justice.
Je suis d’accord avec vous
je suis de votre avis. Même si je n’ai pas apprécié son traité de Lisbonne, je suis révolté par ce faux procès et par cette justice politisée.
la « Justice à la Robespierre » finit toujours par condamner AUSSI ses fervents serviteurs ! …
DONC « ça » va venir bientôt « POUR » les juges qui sont à la manœuvre dans l’acharnement sur Sarkozy ! …
Pour ce qui est du « cas Sarkozy », il paye de façon induite toutes ses forfaitures contre la FRANCE et les français ! …
A commencer tout ce qui concerne ses magouilles au sein de l’UE … Vivement le tour de Hollande et de macron qui ont une facture bien plus longue à leurs palmarès ! …
Le fameux « pouvoir des juges » éclate au grand jour toujours un peu plus…
Quelque soit le type de procès nous entendons de plus en plus souvent des réquisitoires et des condamnations qui défient l’entendement.
Pas de preuves mais de lourdes condamnations… Sarkosy, Bedos, Depardieu et tant d’autres…
À contrario la bienveillance est de mise avec la racaille en tous genres (y compris quand il y a agression des FDO) !
Tant décrié par beaucoup ce « pouvoir des juges » est exorbitant…
Et si le PNF allait faire un petit tour dans les comptes de campagne de Hollande et de Macron ?
450 donateurs pour macron qui ont tous obtenus un poste mirobolant
En poste de « sinistre des Finances », macron a pu organiser des « machins » et en fin de réunions, beaucoup auraient eu la main au portefeuille pour « donner » à cet incapable ! …
Une fois à l’Elysée, il a pu continuer ses « machins » en les appelant « choose France » …
Chiche !
Cette histoire dure depuis treize ans! De toute évidence la justice a quitté le prétoire; ne restent que les juges qui ont décidé de « se faire » Sarkozy. A tout prix: pour nous contribuables, un argent colossal dépensé, un vrai « koikilenkout ».
S’il « prend » 7 ans pour ce dossier , combien doit-il s’attendre à « prendre » au sujet de son mandat de président de la France de 2007 à 2012 ? ! …
Car dans le dossier « Président de la République française » y a de la matière à moudre …
traité de lisbonne ?
Avec tout ce qu il nous a fait celui la aussi ,le vote truqué de l’Europe , les accords avec les pays arabes , le Karcher en panne ect…. On va pas le plaindre
Vous devriez plutôt être effrayé par les réquisitions. On n’a pas besoin des juges pour ne plus revoir Sarkozy à l’Élysée. Eux ils saisissent l’occasion pour prendre le pouvoir.
Ils l ont déjà
Même si l’on n’aime pas l’individu il est urgent de dénoncer une justice de plus en plus injuste !
Le tort de Sarkozy c’est d’avoir fréquenté des gens peu recommandables comme le libanais Tekkeddine celui dont copé se vante d’avoir trempé dans sa piscine.
Tout comme avoir reçu Kadafi
« qui se ressemble, s’assemble » !