Affaire Mahaut Drama : appeler à l’insurrection armée contre le RN, pas grave du tout ?
3 minutes de lecture
Ce que l’on appelle « l’affaire Mahaut Drama » aurait pu n’être qu’une saillie de mauvais goût, mais elle est devenue un fait grave et symbolique. Il faut commencer par reconnaître que personne ne connaissait, jusqu’à présent, cette trentenaire, d’abord journaliste à LCI puis humoriste, dont les thèmes de prédilection sont, entre autres, le féminisme et les LBGTQI+. Elle a su joindre ses deux passions (l’exposition médiatique et l’humour de gauche) en étant, depuis 2023, chroniqueuse sur France Inter, avec nos impôts évidemment. Avec une telle collection de brevets en respectabilité, il était bien normal que la caste médiatique s’intéresse d’un peu plus près à Mahaut Drama (le nom de scène de Mahaut di Sciullo, emprunté à l’expression américaine drama queen pour désigner quelqu’un qui en fait des tonnes et prend tout au tragique d’une manière exubérante).
Cibles habituelles et ton subversif
Dès lors, qu’y avait-il de plus respectable que d’inviter cette humoriste tellement postmoderne sur une estrade de Mediapart, le 16 mars dernier ? Pas pour du stand-up, cette fois : pour réfléchir aux dangers de la montée de l’extrême droite. C’est ça, qui est bien, avec les humoristes de gauche : ils ont un côté rigolo, pour dégommer les cibles habituelles en se donnant un genre subversif, et un côté sérieux, pour s’ériger en procureurs. Pile, la dérision ; face, le catéchisme : l’un répond à l’autre, dans un mouvement perpétuel qu’un Guy Bedos hier, un Yann Barthès aujourd’hui, ont très bien compris. Et alors, donc, elle en pense quoi, Mahaut, de la montée de l’extrême droite ? Écoutons ce verbatim, tiré de la captation vidéo de l’événement, en ligne sur le site de Mediapart depuis le 28 mars : « Comment faire pour lutter contre l’extrême droite ? Est-ce que, nous aussi, on a des factions armées, on se prépare à leur répondre ? Est-ce qu'on doit être radicaux jusqu'à ce point-là ? Est-ce qu'on doit faire la Révolution ? Encore une fois, je ne pose que des questions, mais je pense qu'elles se posent vraiment […] Dans trois ans, s'il y a l'accession au pouvoir de Marine Le Pen, c’est sûr qu’on ne pourra plus juste continuer à mettre des affiches "Patriarcaca". Il faudra qu'on leur réponde autrement. […] Moi, je ne sais pas me battre, je ne suis pas courageuse à ce point-là, mais si des gens le sont, je ne peux que les encourager. » OK. Alors reprenons, parce qu’il y a pas mal d’éléments intéressants.
Lors d'un débat organisé par Médiapart contre l'extrême-droite, l'humoriste Mahaut Drama incite les activistes d'ultra-gauche à prendre les armes en cas de victoire de Marine Le Pen pic.twitter.com/lJUjRhFWfA
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 30, 2024
« Nous aussi, on a des factions armées ? » : on est directement dans le fantasme des hordes de SS. « Radicaux jusqu’à ce point-là » : on l’est déjà beaucoup, mais là, on franchit un cap… On ajoute l’encouragement à se battre, le sous-entendu d’une réponse par les armes, avec le champ sémantique de la « Révolution »… Bref, on a compris : si le peuple vote mal, si les gens donnent un avis de fachos, la seule solution, pour défendre la liberté, c’est l’insurrection armée. Ces gens n’en sont pas à une contradiction près.
Légalement répréhensible
Pour l’instant, malgré une plainte déposée par le RN et malgré - c’est à souligner - une condamnation par Aurore Bergé, on attend encore la dépêche de l’AFP qui résumera ces propos et osera peut-être dire, dans un improbable souvenir de l’objectivité journalistique, que ces propos sont a minima polémiques, et même légalement répréhensibles. Imaginez que Zemmour ou Le Pen suggèrent de prendre le maquis et de sortir les kalachnikov de la paille en cas de victoire de La France insoumise. On hurlerait, à raison. Décidément, la gauche n’en finit pas de mourir, et elle a l’agonie bruyante. Mais gardons espoir…
Thématiques :
MahautDramaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
52 commentaires
ou est l’ARCOM ? Imaginez ce genre de propos sur C NEWS ? Le lendemain le conseil d’état ameute toutes les instances….et là rien….deux poids deux mesures et cela est inquiétant ! En fait les gauchistes sont comme Poutine ou le régime nord Coréen….un seul partie unique et les autres au goulag !
Si d’avenir votre idée macabre venait à prendre forme nous serons là face à vous pour remettre la France sur le droit chemin , certes pas par les armes que vous souhaitez , mais en vous faisant passer aux oubliettes , votre rhétorique nauséabonde (peut-être comique pour certains) n’a cessé de pourrir notre société.
Dérisoire, aucune personne sensée ne peut penser, aujourd’hui, que les pouvoirs publics protègeraient quiconque, affublé de l’épithète infâmant « extrême-droite » ou plus récemment « ultra-droite » ! Nous sommes dans une période moins brutale (ça dépend où) que celle de la Révolution de 1789, mais ce sont les mêmes qui nous gouvernent, d’ailleurs, ils glorifient les ténors de l’époque ! Nous sommes dans la 2ème phase de la Révolution bourgeoise matérialiste et athée, mais, aujourd’hui, l’Église catholique n’est plus là pour tenter de protéger la population, au contraire elle collabore, ce qui lui retire tout attrait ! Paraphrasant Sartre en une éructation, je dirai, « tout anti-conformiste (même s’il reste correct !) est un chien » ! Alors un « ultra », c’est encore moins, un « sous-chien » ! Rien à attendre des pouvoirs publics !
La république s’étant imposée par la force en renversant la monarchie dans le sang, il ne serait pas étonnant que la révolution soit prochainement promue « valeur républicaine » par ceux qui sentiraient le pouvoir leur échapper, aussi légalement que cela puisse se produire. Bien entendu, le renversement par la violence d’un pouvoir démocratiquement élu ne se conçoit comme une résistance nécessaire que si c’est la gauche qui le mène. Dans le cas contraire, c’est forcément du fascisme.
Cette Mahaut Drama, pseudo humoriste, inconnue du grand public, sans talent, ne comprend même pas le sens de ses paroles, qui tombent sous le coup de la loi.
L’ambiance de ce débat organisé par médiapart, a incité les uns et les autres à en rajouter toujours plus, et cette femme a dépassé les limites, ne se rendant même pas compte qu’elle appelait tout simplement à l’insurrection, suite à une élection , piétinant ainsi le processus démocratique du suffrage universel.
Si la droite est majoritaire à la suite d’une élection, c’est la démocratie qui a parlé. Aller contre c’est . . .
Une fois pour toutes : l’extrême droite, n’en déplaise à ses opposants, a des électeurs et ils doivent être respectés. Bizarrement, je n’ai pas entendu une seule fois lesdits opposants se poser honnêtement la question : pourquoi la montée de l’extrême droite ? Et en tirer les conclusions.
De quelle extrême droite vous parlez, y a t’il un parti d’extrême droite en France?
Démocrates et républicains américains satisfont à bien des critères de partis d’extrême-droite, et bien plus que le RN : patriotisme et salut au drapeau assumés dans les cérémonies officielles, attitude musclée de la police et usage des armes à feu lors d’interpellations même dans des états démocrates, très gros budget militaire, politique fiscale favorisant les classes aisées avec un taux d’imposition bien moindre qu’en France et peu de redistribution et d’aides sociales.
Les USA cochent toutes les cases d’un régime d’extrême-droite pour nos gauchistes, mais bizarrement on ne les entend pas …
Si cette pauvre fille, humoriste sans humour, prenait les armes contre la bêtise, il irait au suicide.
Et elle se croit intelligente avec ces propos haineux
Pour l’instant, les seules milices que l’on connait (et qui font des dégats) sont d’extrême-gauche : ce sont les fameux blacks-blocks (curieusement peu combattues par police et justice au regard des nuisances)
Et les pseudo « antifa », le tout soutenu par La NUPES ( toutes composantes confondues)
Ces gens très bien penseurs du très mauvais côtier, il est probable que quant le RN sera au pouvoir nous allons grâce à de tels phénomènes des moments difficiles à tels points qu’une dictature pourra en venir à bout car ne l’oublions pas des millions d’électeurs auront votés pour mettre ce parti au pouvoir et ces personnes comme Mahaut Drama éliminent une grande partie de la population à tel point qu’elle devrait être mise en prison car il y a des lois pour cela.
Étrange. Nos brillants dirigeants qui voient des complots partout, des « factieux », des « quarterons de généraux en charentaises » ourdissant des coups d’état contre la République, ne bougent pas une oreille devant des gens qui évoquent ouvertement un putsch révolutionnaire mené par l’extrême gauche. Pourquoi ? Peut-être parce qu’on parle de l’arrivée éventuelle de Madame Le Pen à l’Élysée. Dans ce cas de figure particulier, il semblerait à nos dirigeants actuels, que renverser la République, prendre le pouvoir par les armes et bafouer la démocratie en niant le résultant de l’élection présidentielle, relèverait d’une « saine colère » et deviendrait tout à coup acceptable. Et après cela, ces gens viendront nous parler du danger de l’extrême droite, de l’état de droit, des valeurs républicaines et de la démocratie. Oui, bien sûr … et les talibans sont des démocrates laïcards !
Comme dit le vieil adage « un homme averti en vaut deux ». A bon entendeur ! Au moins les gens du RN savent a quelle sauce ils seront mangés, a eux d’en tenir compte et de se préparer a cette éventualité ! Merci Madame pour votre information ! On le savait déjà, il ne reste plus qu’a en tenir compte sérieusement .
C’est ni plus ni moins qu’un appel au meurtre.
Cette gauchiste devrait être traînée devant la justice !
Belle notion de la démocratie et en plus payée avec mes impôts !!
Elle se prend une plainte et c’est tant mieux.
De plus, à part montrer ses nons avantages je ne vois aucun intérêt à s’intéresser à ce triste personnage, pardon, cette triste…….et condamnable sans conteste.