Affaire Marin : le principal agresseur du jeune homme est libéré, son ex-avocat s’explique
1 minute de lecture
Lourdement handicapé depuis son agression, le 11 novembre 2016, Martin Sauvajon a vu son agresseur sortir de prison il y a quelques jours, à la suite d'une remise de peine, rapporte France 3.
Le jeune étudiant lyonnais s'était interposé pour défendre un couple, pris à partie par une bande d'individus. L'un des agresseurs avait violemment tabassé le jeune homme, le laissant entre la vie et la mort. Il avait, pour ces faits, écopé de 7 ans et demi de prison. Marin est encore aujourd'hui lourdement handicapé. L'agresseur a purgé sa peine durant 6 ans, puis il est passé devant le juge d'application des peines à Roanne, il y a une dizaine de jours. Il a alors bénéficié d'une remise de peine d'un an et demi.
L'ex-avocat de l'assaillant, maître Anne Guillemaut, a largement justifié cette décision, arguant que « c'est parfaitement logique. Il a fait largement sa peine en restant en prison six années pleines. » Le jeune homme est désormais libre de sortir avec un bracelet électronique, ce que cautionne son ex-avocat : « C'est aujourd'hui un jeune homme de 23 ans. La semaine dernière, quand il m'a appelée, sa maturité m'a paru évidente. Il s'est investi en détention dans sa scolarité et il se reconstruit dans le travail. » La famille de la victime n'a pas souhaité réagir à cette libération anticipée.
Thématiques :
Marin Sauvajon
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :