Affaire Nahel : le tribunal donne raison au policier contre “Oise Hebdo”

Brève breve

Le tribunal de Compiègne a condamné le directeur de Oise Hebdo à une amende de 4.000 euros  (dont 2.000 euros avec sursis) pour « divulgation d’informations personnelles permettant d’identifier ou de localiser une personne dépositaire de l’autorité publique et l’exposant à un risque direct d’atteinte à la personne ou aux biens ». Le 6 juillet 2023, le site Internet de l’hebdomadaire avait publié le nom et la photo du policier qui avait tiré sur Nahel, ainsi que le nom de sa commune de résidence. L’avocat du policier a mis en avant les risques engendrés par la publication de ces informations : sa femme et son fils ont été placés sous protection, les demandes de remise en liberté du policier avaient été refusées à cause de l’article - qualifié à l’audience, par le procureur, « d’arme par destination ».

L’avocat du journal a plaidé le droit à l’information, estimant que la diffusion des informations n’avait pas pour but de nuire au policier. Vincent Gérard, directeur de Oise Hebdo, va vraisemblablement faire appel.

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Combien de personnes le jeune Nael aurait-il tué au volant de son bolide ? La façon dont ce policier a été traité encourage tous ces collègues à laisser courir les contrevenants de toutes sortes et le journal qui a publié l’adresse du policier, en plus d’être irresponsable, est vraiment d’une fourberie incroyable, journal à boycotter absolument !

    • Bonjour. Pouvez-vous m’indiquer si outre le nom du policier, Oise Hebdo a publié le nom de sa commune de résidence ou bien son adresse (ce qui serait beaucoup plus grave) comme vous l’indiquez ? En l’état de mes recherches, je n’ai rien trouvé pour l’instant. Merci de votre aide.

    • Bonjour. Après vérification, j’ai trouvé la réponse à la question que je vous ai posée avant-hier 26/08.
      1/ – Oise Hebdo a publié le nom du policier concerné et de sa commune, pas l’adresse de son domicile.
      2/ – Il est établi que tout est en fait parti de 4 sites gauchistes anti-police qui ont attisé les émeutes dans toute la France en divulguant à partir du 29/06/2023 (soit 2 jours après la mort de Nahel) la photo, l’identité et l’adresse complète du fonctionnaire de police. C’est sur ces sites qu’Oise Hebdo a découvert a posteriori (dans un second temps) le nom du policier.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois