Affaire Palmade : « dramatiquement banal » pour « Quotidien »…

logo quotidien

C’est assez simple, au fond. Tout ce que vénère « Quotidien », c’est tout ce que dénonce Boulevard Voltaire.

L’émission de Barthès et sa bande est revenue sur l’affaire Palmade. Mais attention, pas au sens où on aurait pu l’entendre. Il s’est agi, en réalité, d’un florilège sur la banalité du mal. Puisque cela concerne un petit copain en délicatesse, il fallait s’indigner, et surtout contre les vilains médias « fascisants » (comprendre : surtout CNews).

C’est donc une indignation en quatre temps à laquelle nous avons assisté.

D’abord, le journaliste aussi mal rasé qu’énervé (être rasé de près, c’est trop de droite) s’offusque ainsi : « De l’affaire Palmade, on lance des débats sur le fœtus, sur son statut et, donc, de manière détournée, sur l’IVG, c’est assez ahurissant. » C’en était trop pour les chastes oreilles de « Quotidien ». Comment oser remettre en cause les marottes gauchistes en se posant de vraies questions juridiques et de société ?

Toujours est-il que réfléchir à la qualification juridique de l’infraction (homicide involontaire ou atteinte involontaire à l’intégrité de la personne) implique nécessairement de se poser la question de la jurisprudence applicable et des fondements de son application. Les raisons ne sont évidemment pas que juridiques en la matière mais profondément sociétales. Du reste, les risques pénaux sont différents dès lors que les peines maximales applicables sont de dix années pour le premier délit ou de cinq pour le second.

Mais il était, semble-t-il, interdit de réfléchir ou de penser, bref, de travailler sur le sujet.

Puis, le révolté enchaîne sur le deuxième temps de l’indignation. Les médias (toujours les mêmes), ceux qui ne pensent pas comme eux, ont entrepris d’évoquer la problématique de l’usage des chemsex ou, comme le dit lui-même le journaliste, « l’usage répété de drogues pendant l’acte sexuel ». Mais attention, nous avertit-il (que va-t-il encore trouver…), « les pratiques sexuelles de Pierre Palmade ne nous regardent pas ». Taisez-vous, peuple misérable !

Oui, mais Monsieur de « Quotidien », laissez-nous vous rappeler que l’usage des drogues est interdit (et l’acquisition et la détention et le transport et la cession), que l’on soit dans la rue, dans les salles de shoot ou dans l’intimité d’une chambre à coucher et même à plusieurs et même pour son plaisir sexuel.

Voyez-vous, c’est la représentation nationale qui en a décidé ainsi, pour la raison simple que la drogue porte une atteinte terrible à l’ordre public. Alors, en effet, lorsque l’on apprend que le nom Palmade apparaît dans une affaire en cours lié au chemsex devant le tribunal correctionnel, on peut raisonnablement s’interroger sur le respect de l’ordre public en la matière.

Après cela, on pouvait espérer un peu de calme, mais il n’en était pas fini de la litanie des réprimandes. Car voilà que le journaliste particulièrement en forme sévit une nouvelle fois en affirmant : « Les pratiques sexuelles n’ont pas de lien avec l’accident ! »

Sur cette assertion, osons la contradiction. En effet, le lien de causalité entre l’absorption de drogues et l’accident paraît quelque peu évident puisque la pratique sexuelle évoquée comporte, en elle-même, l’absorption de diverss stupéfiants (cocaïne, 3MCC…). Pour finir alors, le « Touche pas à mon pote du show-biz » termina son intervention sur un ton grave pour nous expliquer : « Un accident de la route sous l’emprise de stupéfiants, c’est terrible mais hélas dramatiquement banal. » Comprenons, c’est grave mais, bon, il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire.

Heureusement que nous n’avons pas encore évoqué la nationalité d’un des deux passagers fuyards et le fait que l’autre soit connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants.

On risquerait de faire, un peu vite, des raccourcis « ahurissants ».

Picture of Me Alain Belot
Me Alain Belot
Avocat au barreau de Paris, chroniqueur à BV

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Ras la casquette d’entendre parler de l’affaire Palmade. On ne peut pas tenter de prendre connaissance des infos sans être matraqué par tous les médias qui rabâchent sans cesse sur cet évènement bien malheureux mais hélas répétitif chaque jour concernant une foule d’anonymes sans qu’on le sache. Cet abrutissement médiatique s’étend d’ailleurs au monde politique débile qui s’insulte jusqu’à l’Assemblée Nationale sans rechercher pour autant de solutions pratiques aux problèmes importants du peuple français, voire pour sa survie. Une survie bien compromise quand on se rend compte à travers l’actualité de sa dégénérescence mentale.

    • Oui, ras le bol d’entendre ressassé sur les médias des supposition sur une « affaire en cours » et chacun s’exprime en fonction de ses idées politiques, loin du factuel.
      Vouloir rebondir sur d’autres perspectives de modification de vision chez nos gouvernants… pourquoi pas, mais ils sont restés bien muets pour le moment…

    • Tout à fait ! Ils cherchent à nous embrouiller le cerveau pour nous empêcher de penser, et de vivre autrement que pour : bouffe/supermarché/télé…

  2. La tribu Barthès ne peut pas se déjuger, ils copinent voire envient ces « chemsex ». Toujours est-il qu’il semblerait bien qu’ils n’aient pas besoin de drogues. Ils sont eux-mêmes incarcérés dans leurs boites crâniennes obtuses et étriquées. L’étroitesse , la rigidité, le décalage et l’invraisemblance de leurs réflexions nous conduisent à cette conclusion.

  3. La TV trash !
    Si seulement il n’y avait que l’émission trash que vous mentionnez… Mais non !
    Hier BFMTV (Bave-For-MacronTV) fièrement annonçait : « des traces de cocaïne, mais pas de traces d’alcool. »
    Ouais, nous v’là sauvé ma bonne Dame !
    Le mec est addict aux drogues dures, mais sûrement pas à l’alcool !
    On croit rêver…
    Le mec s’était shooté à la coke, mais il n’avait pas bu… Même pas du Champagne !
    Quel cauchemar !

  4. On avait espéré que l’horreur de ce drame causé par un membre du show-biz allait nous débarrasser des leçons de morale de ses camarades ,du genre «,moi on croit que je suis blanche mais je suis noire et j’embrasse les sidéens »
    «moi je mets un masque »,«nous, on ne va pas chanter dans cette ville ,parce que ses habitants ont mal voté et ne méritent pas nos bêlements» .«Moi, je chante pour les restos du cœur mais je ne vais quand même pas inviter quelques- uns de leurs ayant-droit à nos spectacles »
    On avait espéré ,c’est raté.

  5. On ne pouvait pas s’attendre à autre chose venant de ce genre de média ….A boycotter bien sûr .

  6. Pierre Palmade vient de recevoir u coup de semonce sérieux (et pas sans frais) pour arrêter la drogue. Si cela ne suffit pas à le décider, son cas est désespéré. Cela pose à la société le problème de ces drogues irréversibles – crack, cocaïne – qui font irruption dans notre société. Un problème qu’il va bien falloir traiter d’urgence.

  7. Faisons un raccourci banal, un bonhomme chargé comme un âne qui avoue à la police ne se souvenir de rien, autrement dit pour employer le langage de Qotidien, un mec complètement stone, prend sa voiture pour aller faire des course, pour moi c’est criminel, d’autant qu’il a tué un être humain, un enfant de 7 mois ça vit très bien.

  8. On n’arrête pas le progrès, et au Quotidien l’imbécillité.
    Il est certain que ce beau monde en sait long sur l’utilisation des stupéfiants et peut exhiber ainsi sur un plateau de clowns son savoir. Nous vivons dans un monde de tarés qui dénoncent tout et n’importe quoi.

  9. Moi j’y voie surtout le rôle néfaste du monde médiatique et le mal que toute cette boue peut faire à la population. Regardez ce sujet 24/24 depuis de nombreux jours et imaginez ce que toute cette sale mafia peut faire sur d’autres sujets y compris politiques et pire pour les élections. Cette mafia porte aussi une grosse responsabilité sur la situation misérable de cette République que je sépare toujours et encore de la France car il reste quelques Français mais hélas minoritaires face à cette grosse boue Républicaine qui n’est plus que du vol et de la manipulation.

  10. Drogués, sexuellement désorientés, LGTB…XYZ, évadés fiscaux, profiteurs d’un statut privilégié avec une caisse intérimaire déficitaire se gavant sur nos contributions, mais mais donneurs permanents de leçons. Ah ces prétendus artistes mendigotant

  11. Palmade ce saltimbanque qui c’est cru obligé de nous faire la morale sur les masques et en tutoyant les gens en plus, personnellement je n’affectionne pas du tout cette proximité avec les toxicos et autres dépravés sexuel on voit ou cela peu mener.

  12. Je suis ,pour ma part,révolté par cette affaire et son traitement: pour PPalmade sa vie est grillée pour la famille percutée le reste de la vie s’apprete A être un calvaire. Je ne comprends pas qu’on sucre le permis pour 0’8 g/ l d’alcool Et qu un toxico notoire s’il en est doive détruire une famille pour qu’on lui retire le droit de conduire.

    • Pensez-vous qu’elle en soit encore objectivement capable ??? En attendant on passe sous silence toutes les affaires de meurtres, graves handicaps, séquelles sévères, générés par attaques au couteau, rixes en bandes, vols avec violences etc… tout aussi invalidant pour les malheureuses victimes, comme de cette pauvre famille meurtrie. Pour cela, cette même justice n’a déjà pas fait son travail, comme vous semblez en aspirer de vos vœux.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois