Affaire Palmade : Gérald Darmanin propose le retrait des 12 points pour conduite sous stupéfiants
1 minute de lecture
Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé une série de mesures suite à l’accident provoqué par Pierre Palmade. « Je propose le retrait des 12 points du permis de conduire pour toute personne qui conduit alors qu’il a consommé de la drogue », a proposé Gérald Darmanin. Actuellement, le retrait du permis n'est automatique qu'en cas de récidive. Le ministre souhaite « rendre obligatoire la visite médicale de tout consommateur avéré de drogue pour qu'il soit autorisé à conduire s'il se soigne », a-t-il indiqué sur son compte Twitter. De plus, il voudrait renommer les accidents mortels dus à la drogue et à l’alcool en « homicides routiers ».
Il n’existe pas de drogue récréative: il n’y a que des drogues mortelles. Environ 600 personnes meurent chaque année dans des accidents de la route liés aux stupéfiants.
Je propose de renforcer les sanctions contre les conducteurs qui roulent sous l’emprise de la drogue@leJDD https://t.co/yAIeIlLDji— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 18, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :