Afghanistan : les femmes maintenant privées du droit de se parler entre elles !
3 minutes de lecture
Dans l’une de ces sinistres farces que réserve parfois l’actualité, deux nouvelles se télescopent. Alors qu’Aliénor de Pompignan nous révèle, ici, que des « experts » de l’ONU s’insurgent contre la décision de la France qui veut interdire le port du hijab dans les compétitions sportives, on apprend qu’une nouvelle loi vient d’être promulguée par le ministre afghan de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice. Celle-ci interdit, désormais, tout simplement aux femmes de se parler entre elles !
Rappelons-nous. C’était en août 2021. Vingt ans après avoir été chassés du pouvoir, les talibans entraient de nouveau dans Kaboul et le monde faisait semblant de les croire : ils avaient changé, disaient-ils. Mieux : ils s’étaient « modernisés ». On a feint de croire à la paix. Erreur. Les talibans font la guerre. Aux femmes.
Un objectif : les effacer de la vie publique
En trois ans, les droits des femmes, déjà infimes, n’ont cessé de reculer, avec un unique objectif : les effacer de la vie publique. Une cinquantaine de décrets et lois ont ainsi été promulgués, recense Amnesty international, qui les emmurent chaque jour un peu plus. En mars 2022, interdiction est, ainsi, faite aux filles d’accéder à l’enseignement secondaire et supérieur. En décembre 2022, c’est l’interdiction de travailler dans des organisations non gouvernementales, puis l’interdiction de se maquiller, de se parfumer et de parler en public. En 2023, il leur est interdit de travailler hors de leur domicile. Quant aux déplacements, ils doivent être accompagnés : les épouses et les mères ont obligation de se déplacer avec un homme à leur côté.
Dernière salve en août dernier où, comme le rapportait notre confrère du JDD, de nouvelles lois sont venues les contraindre « à se voiler complètement le corps et le visage avec des vêtements épais », cela, pour « éviter d’entraîner les hommes dans la tentation et le vice ». Bien sûr, toute relation amicale avec « un infidèle », c’est-à-dire un non-musulman, est interdite, tout comme « l’homosexualité, l’adultère, les jeux d’argent ou prendre le volant » autrement qu’en famille.
C’est dans ce bouquet nouvelles lois que figure l’interdiction de chanter ou de lire à haute voix en public. « Quand les femmes ne sont pas autorisées à faire le takbir ou l'athan (appel islamique à la prière), elles ne peuvent certainement pas chanter des chansons ou de la musique », a dit le ministre du Vice et de la Vertu, ajoutant qu’elles « n’ont même pas le droit d’entendre la voix (des autres) pendant qu’elles prient, et encore moins pour quoi que ce soit d’autre ».
Bref, les femmes afghanes ne peuvent même plus s’exprimer entre elles.
Qu’en dit Sandrine Rousseau ?
Nos féministes patentées demeurant muettes devant le sort fait aux Afghanes. Pourtant, considérant ces lois qui, toutes, visent à dissimuler les femmes aux regards concupiscents des mâles, on ne pourrait que s'interroger : ces lois considèrent-elles ces mâles comme des obsédés sexuels perpétuellement en rut ?
La seule mesure de la communauté, sinon internationale, du moins européenne, face à ce délire répressif a été d’accorder l’asile automatique aux femmes afghanes. Encore faudrait-il qu’elles puissent échapper à leur enfer... et que l'Europe soit en mesure d'accueillir de nouveaux arrivants ! Or, que voit-on ? Ce ne sont pas les filles mais les jeunes hommes, qui déferlent sur notre sol. Alors, plutôt que de tancer notre « intolérance […] envers les femmes et filles choisissant de porter le hijab » et de nous sermonner sur « le respect mutuel de la diversité culturelle », les fameux experts de l’ONU feraient bien de s’interroger sur l'opportunité d'importer sur notre sol des hommes afghans avec leurs visions de la femme et leurs fantasmes refoulés.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
62 commentaires
Les Rousseau, Obono, Panot, etc, accompagnées de toute celles qui refusent un procès digne de ce nom à Gérard Depardieu, vont s’empresser d’aller manifester en Afghanistan contre cette nouvelle loi odieuse et tellement représentative de la place des femmes dans certaines cultures et dans certaines religions. Elles iront peut-être même jusqu’à demander l’interdiction de ces cultures barbares ?
Quelle tristesse
Face à l’aveuglement des politiciens occidentaux frappés de »bisounourisme » envers les talibans et le silence coupable des féministes, les femmes Afghanes n’ont pas terminé leur descente aux enfers.
Marie Delarue,vous précisez que toute relation avec un infidèle donc un non musulman est interdite. Mais y a t’il encore aujourd’hui des non musulmans dans ce pays ?.
Magnifique. On en redemande. Votez LFI!
Puisque on vous le dit : L’Islam est une religion de paix et d’amour.
Si cette dictature s’imposait un jour en France, j’espère que les neo-feministes seront les premières servies.
Quand on a connu l’époque du Shah d’Iran et la liberté des femmes d’alors, on voit combien l’islam est dangereux
Pour les talibans, les femmes ne sont que des sorcières maléfiques, championnes du vice et sans aucune vertu ; effectivement ces interdits portent à croire que « les mâles sont des obsédés sexuels perpétuellement en rut » ou qu’en tout homme sommeille un violeur qui serait réveillé par les « diablesses » ! Quid de l’ONU, des Rousseau et autres pseudo-féministes, qui hurlent car la France interdit le voile ? je les enverrais bien en stage de formation à la condition féminine chez les talibans. Quand donc les défenseurs des islamistes ouvriront-ils les yeux ? Delogu vient d’ouvrir les siens à ses dépens, c’est l’arroseur arrosé !
Et si LFI adoptait cette belle idée de leurs amis ?
Je n’ai toujours pas digéré la phrase ignoble de Macron, qui n’est plus à ça près, lorsque, s’adressant à une jeune Française voilée, il lui a dit qu’il était heureux de voir que l’on pouvait être, à la fois, voilée et … féministe !
Comment peut-on combattre ce totalitarisme et cet obscurantiste, avec un tel nul à la tête de l’Etat ?
Tout à fait d’accord avec vous.
Normal, le roi du en même temps se ridiculise chaque jour, hélas ça ridiculise aussi la France moins son infime minorité.
Vivement le retour à la democratie
Les hommes musulmans ont tout simplement peur des femmes et ceci explique cette haine, ces violences faites aux femmes. Bien sûr celles ci sont aussi responsables car se sont elles qui élèvent leurs enfants. Enfants qui reproduisent ce schéma.
Petite précision en ce qui concerne « l’éducation » des enfants. Le sort des filles et le discours de toute la famille, y compris les hommes et pas seulement les femmes, fait qu’elles finissent par trouver cela normal. Quant aux garçons ils ont droit de tout faire et ce n’est pas leur mère ou leur grand-mère qui peuvent influer leur éducation.
Alors oui les mères ont une part, mais pas l’unique, de responsabilité dans l’éducation de leurs enfants partout dans le monde mais que feriez-vous à la place des femmes afghanes qui ont en permanence un pistolet sur la tempe ?
Par contre, j’attends que des « experts » de l’ONU fassent un rapport sur ce sujet et que le Secrétaire Général s’exprime. Quant à nos fausses féministes il ne faut attendre qu’elles dénoncent leur électorat
YES ! … Quand est ce que « ça » s’applique en FRANCE pour les « PRO islamiques » ? …
Commençons par l’appliquer dans l’hémicycle où certaines « nymphes » auraient une idée de ce que les islamistes veulent imposer dans une civilisation comme celle de la FRANCE ! …
Plus sérieusement, en vrai, comment des « élus du peuple français » peuvent estimer que l’islam a « sa place » en FRANCE ? ! …
Qu’en pensent et que disent les imans « de France » ? ? ? … Le proverbe » A Rome vis comme les Romains ! … » est de plus en plus d’actualité ! …
Ne pensez-vous pas que nos féministes pratiquent la Taqiyya ? (sourate 3.28 du Coran), elles dissimulent, font semblant de ne pas savoir, ce qui se passe réellement dans certain pays, elles nieront tout autant l’exactitude de vos propos, ce sont des « fake news », oui ça , ça existe bien ! seraient-elles radicalisées ?
Voila pourquoi il faut voter pour Trump. Ne jamais oublier que la politique étrangère des démocrates n’a été faite que de faiblesse vis à vis des pires totalitarismes. C’est parce que Biden a ordonné le retrait des occidentaux d’Afghanistan qu’une telle situation est possible. C’est parce que Carter a laissé tomber le Shah que nous sommes aujourd’hui sous la menace d’un Iran nucléaire. Et je ne parle pas de Kennedy et de la baie des Cochons ou de Johnson et de la guerre du Vietnam !
En ce qui concerne le Shah nous avons notre part de responsabilité en renvoyant Khomeyni. Que n’a-t-on accordé me même droit d’asile au Shah ? Lui qui disait, et c’est avéré vrai, qu’il était le gardien de la paix dans toute la région. On connaît la suite, et l’Afghanistan à suivi le même chemin.
Comment être aussi aveugle pour ne pas voir ce que la France devient ! Le cheval de Troie y a déjà posé un pieds.
C’est Trump qui avait prévu de retirer l’armée américaine d’Afghanistan. Mais c’est Biden qui a décidé de se retirer en 2 jours sans un minimum de précautions pour la population.
Il faut comprendre Biden qui est comme nos gauchistes, Macron compris, les musulmans qui reprenaient le pouvoir avaient promis qu’ils avaient changés. Tout ce que dit un musulman est devenu « parole d’évangile » pourquoi remettre en cause les « petits » travers de leur idéologie ?
C’est comme en France, nos chances pour la France ont compris depuis 40 ans que personne ne les embêterait avec leurs « différences culturelles », y compris le viol