Afghanistan : les femmes maintenant privées du droit de se parler entre elles !
3 minutes de lecture
Dans l’une de ces sinistres farces que réserve parfois l’actualité, deux nouvelles se télescopent. Alors qu’Aliénor de Pompignan nous révèle, ici, que des « experts » de l’ONU s’insurgent contre la décision de la France qui veut interdire le port du hijab dans les compétitions sportives, on apprend qu’une nouvelle loi vient d’être promulguée par le ministre afghan de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice. Celle-ci interdit, désormais, tout simplement aux femmes de se parler entre elles !
Rappelons-nous. C’était en août 2021. Vingt ans après avoir été chassés du pouvoir, les talibans entraient de nouveau dans Kaboul et le monde faisait semblant de les croire : ils avaient changé, disaient-ils. Mieux : ils s’étaient « modernisés ». On a feint de croire à la paix. Erreur. Les talibans font la guerre. Aux femmes.
Un objectif : les effacer de la vie publique
En trois ans, les droits des femmes, déjà infimes, n’ont cessé de reculer, avec un unique objectif : les effacer de la vie publique. Une cinquantaine de décrets et lois ont ainsi été promulgués, recense Amnesty international, qui les emmurent chaque jour un peu plus. En mars 2022, interdiction est, ainsi, faite aux filles d’accéder à l’enseignement secondaire et supérieur. En décembre 2022, c’est l’interdiction de travailler dans des organisations non gouvernementales, puis l’interdiction de se maquiller, de se parfumer et de parler en public. En 2023, il leur est interdit de travailler hors de leur domicile. Quant aux déplacements, ils doivent être accompagnés : les épouses et les mères ont obligation de se déplacer avec un homme à leur côté.
Dernière salve en août dernier où, comme le rapportait notre confrère du JDD, de nouvelles lois sont venues les contraindre « à se voiler complètement le corps et le visage avec des vêtements épais », cela, pour « éviter d’entraîner les hommes dans la tentation et le vice ». Bien sûr, toute relation amicale avec « un infidèle », c’est-à-dire un non-musulman, est interdite, tout comme « l’homosexualité, l’adultère, les jeux d’argent ou prendre le volant » autrement qu’en famille.
C’est dans ce bouquet nouvelles lois que figure l’interdiction de chanter ou de lire à haute voix en public. « Quand les femmes ne sont pas autorisées à faire le takbir ou l'athan (appel islamique à la prière), elles ne peuvent certainement pas chanter des chansons ou de la musique », a dit le ministre du Vice et de la Vertu, ajoutant qu’elles « n’ont même pas le droit d’entendre la voix (des autres) pendant qu’elles prient, et encore moins pour quoi que ce soit d’autre ».
Bref, les femmes afghanes ne peuvent même plus s’exprimer entre elles.
Qu’en dit Sandrine Rousseau ?
Nos féministes patentées demeurant muettes devant le sort fait aux Afghanes. Pourtant, considérant ces lois qui, toutes, visent à dissimuler les femmes aux regards concupiscents des mâles, on ne pourrait que s'interroger : ces lois considèrent-elles ces mâles comme des obsédés sexuels perpétuellement en rut ?
La seule mesure de la communauté, sinon internationale, du moins européenne, face à ce délire répressif a été d’accorder l’asile automatique aux femmes afghanes. Encore faudrait-il qu’elles puissent échapper à leur enfer... et que l'Europe soit en mesure d'accueillir de nouveaux arrivants ! Or, que voit-on ? Ce ne sont pas les filles mais les jeunes hommes, qui déferlent sur notre sol. Alors, plutôt que de tancer notre « intolérance […] envers les femmes et filles choisissant de porter le hijab » et de nous sermonner sur « le respect mutuel de la diversité culturelle », les fameux experts de l’ONU feraient bien de s’interroger sur l'opportunité d'importer sur notre sol des hommes afghans avec leurs visions de la femme et leurs fantasmes refoulés.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
62 commentaires
Pas un commentaire non plus de la part des tenants des « valeurs de la République » pour comparer la situation actuelle faite aux femmes d’Afghanistan à la place qui leur était dévolue sous la monarchie Afghane…Etonnant, non ?
Dans 50ans, la France (ou même l’Europe) adoptera ces lois, j’en suis persuadé. Le fameux « principe de précaution » et l’interdiction de se défendre soi-même nous empêcheront de lutter contre (on restera cantonné aux « marches blanches » (révolte des faibles).
Les marches blanches ou d’autres couleurs seront interdites. Tout le monde à la niche!…
Je suis malheureusement d’accord avec Pipo 56!!
Il suffit de lire le Coran, par exemple dans les traductions du 19è proposées par Wikipédia, pour constater que l’Islam n’est aucunement une idéologie féministe. L’humanité musulmane atteint manifestement en Afghanistan un sommet de la névrose collective d’ordre sexuel. L’Anti-sexe n’est qu’une forme de l’obsession sexuelle. L’Occident parvient à d’autres sommets dans ce domaine et n’a aucun droit d’intervenir chez les autres. Peut être d’autres pays musulmans, mais ils ne le font pas. Dont acte.
Voilà l’Islam des origines! C’est celui que véhiculent les islamistes chez nous. L’Islam tolère les femmes en regrettant qu’on ne puisse s’en passer.
Avez-vous oublié qu’il y a quelques années un autre pays fort épris du droit des femmes : le Pakistan à estimé que la femme était totalement inutile et que l’on pouvait tout à fait les éliminer et s’en passer. Je me demande comment ils vont se reproduire ? En effet, si il est de bon ton de considérer qu’un homme puisse être enceint, il va être temps de le prouver.
Les talibans de tous temps ont été des infâmes islamistes, Massoud a lutté contre eux de toutes ses forces, il est même venu en Europe pour avertir de l’attentat du 11 septembre, on l’a pris pour un pauvre type. Il a lui même été assassiné le 9 septembre 2001, laissant derrière lui un vide qui ne sera malheureusement plus jamais comblé. Massoud, l’homme qui admirait le général de Gaulle et qui parlait français au nom de cette admiration.
Les américains sont responsables de toute cette horreur depuis des décennies. Ils ont eux mêmes porté les talibans au pouvoir et provoqué leur propre malheur. Voilà ce qui arrive à chaque fois qu’un pays étranger ingère la politique d’un pays. Idem avec l’ONU qui condamne la France pour le non port du hijab. Ces gens ne savent pas que nous sommes envahi d’islamistes et que l’on ne peut plus leur faire de cadeau, il en va de la survie de notre culture.
L’islam, religion de paix, d’amour et de tolérance, ajoute un nouveau chapitre à la réalité :effrayante organisation politico-religieuse.
Le patriarcat occidental fut le libérateur de la femme, mais elles préfèrent chez nous la domination-soumission du machisme oriental ! Femme, cette éternelle insatisfaite ;-)
Interdire aux femmes de parler, il fallait y penser. Apès le voile de la tête aux pieds et le grillage devant les yeux, voici venu le temps du bâillon. A quand la prochaine innovation?
La liberté des femmes afghanes ne sera rétablie que si elles se prennent en main elles-mêmes. Les jeunes mâles afghans laissent leurs soeurs aux mains des talibans. Ce sont des lâches ou des complices des pratiques talibanes. Les femmes afghanes ne retrouveront leur liberté que par les armes.. Soutenons les
Je ne suis pas étonné que ces fantaisistes féministes se taisent
Qu’en pensent les femmes en France qui se voilent pour exprimer parait il leur foi.
Quant aux féministes de tout bord, où sont elles?
Encore un peu de patience Mesdames quand ils seront chez nous grâce à vous, vous vivrez enfin comme les femmes afghanes..
Ces barbares obscurantistes, ne méritent pas l’appellation d’êtres humains, ni non plus de bêtes, ce serait faire une grave injure à ces dernières. Ce sont des horreurs à éliminer de la surface de la planète.
Une solution à proposer aux talibans pour ne pas succomber à la tentation est la castration. Ça règlerait d’une part leur problème existentiel avec les femmes et d’autre part le problème de leur prolifération : Tout bénèf.
Et ces échos feront que notre société sera enclin d’accorder l’asile politique à toutes les femmes afghanes comme préconisé par la Cour de Justice de l‘Union Européenne au Luxembourg début octobre. Sans autre critère que d‘être femme et afghane. Pour ensuite procéder au groupement familial?
vous avez tout compris !
Cela me rappelle la série The Handmaid’s Tale. Les femmes y sont réduites à l’état de ventres sur pattes, leurs bouches sont cousues, pour que la vertu reprenne sa place dans le monde. Nous y sommes, la réalité dépasse la fiction. Cette série se déroule en Europe, pas en Afrique. Alors, c’est bientôt notre tour ?