Agen : une éducatrice agressée et menacée au couteau par quatre jeunes mineurs

Brève breve

On apprend par le journal Sud-Ouest que samedi 3 août, à Agen (47), une éducatrice a été menacée de mort par quatre mineurs.

Selon le quotidien, « les policiers agenais sont intervenus samedi après-midi 3 août, alors qu’une éducatrice du foyer l’Oustalet, rue Goumy, était agressée par quatre mineurs, dont deux résidents de l’établissement, les autres étant hébergés dans un autre foyer ».

La victime aurait reproché aux quatre jeunes leur comportement sur la voie publique et s’est interposée alors qu'ils voulaient récupérer des effets dans le foyer. Elle a été « bloquée contre un mur, insultée et menacée de mort avec un couteau récupéré dans la cuisine de la structure ».

Les quatre agresseurs ont été placés en garde à vue.

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Tant que la peine de mort ne sera pas rétablie, ce genre d’agression meurtrières sera monnaie courante, puisque les sanctions sont inexistantes. Les exemples sont hélas là pour nous le prouver et nous le rappeler !

  2. Si les mineurs de 30 ans (et pas dans les mines) se mettent à s’en prendfre à leurs éducatrices…. où on va. C’est à la mosquée qu’on leur a demandé de faire ça… quand ils ne violent pas ?

  3. Par peur de leurs camarades musulmans , les étudiants allemands se convertissent en grand nombre à l’islam . Parce qu’ils ne veulent pas d’ennuis. Parce qu’ils ne veulent pas être des étrangers. Parce qu’ils sont menacés et victimes de chantage s’ils ne confessent pas le Coran.

    Les filles allemandes portent le foulard par peur de leurs camarades de classe. Dans certaines classes, il n’y a qu’un seul enfant allemand. Il est difficile d’imaginer ce que ces enfants doivent endurer chaque jour en termes de peur et de sentiment de menace.

    Une enquête menée auprès de 308 jeunes musulmans a montré que près de 70 pour cent d’entre eux considèrent les règles du Coran comme plus importantes que les lois en Allemagne. L’enquête n’est pas représentative, mais elle donne un aperçu surprenant de l’esprit d’une jeunesse qui est sur le point de devenir la majorité démographique de ce pays.

    Les enseignants racontent leur vie scolaire quotidienne auprès d’élèves issus de familles strictement religieuses. Les migrants venus de Syrie, d’Afghanistan et d’Irak apportent en Allemagne leurs règles religieuses archaïques et leurs règles quotidiennes sans aucune volonté apparente de s’adapter au pays d’accueil. L’honneur de la famille passe avant tout. Les filles sans foulard sont insultées et mises sous pression dans les cours d’école. Les étudiants de sexe masculin se sont comportés de manière menaçante et violente. Les étudiants chrétiens et ceux qui n’adhèrent à aucune foi sont traités comme des personnes inférieures. Les enseignants ont largement fermé les yeux sur les conditions de vie, de peur d’être eux-mêmes pris pour cible.

    • C’est tragique. L’Allemagne subit le complexe de culpabilisation de la dernière guerre. Or, les nouvelles générations ne sont pas coupables mais victimes. J’espère un sursaut de l’Allemagne comme ailleurs en Europe contre l’invasion et la prise de pouvoir islamique.

      • Les Anglais sont en train de donner l’exemple, mais ils ont contre eux ceux qui sont sensés les protéger….

      • non, on a la même attitude vis à vis de l’invasion islamique et pourtant on n’a pas le même complexe de culpabilité….Il s’agit juste de lâcheté et de soumission…

  4. Les éducateurs doivent revoir d’urgence leurs méthodes de travail. La méthode bisounours
    n’a aucun effet sur les  » jeunes ».

  5. C’est impassable et honteux ! Une éducatrice a osé porter plainte contre quatre pauvres mineurs issus de la minorité défavorisée. Ces jeunes ont été traumatisés par cette plainte qu’ils estiment profondément injuste. Le procureur Tartempion a décidé que cette femme méritait minimum deux mois de prison…

    • Vous oubliez le préjudice subi, à dédommager par la dame, et l’article 700 pour les frais de justice engagés par ces « jeunes » qui n’auront pas manqué de porter plainte pour racisme… Ainsi va la France…

  6. Et quelles sanctions pour ces barbares ? Un petit séjour au soleil pour les dépayser, les sortir de ce milieu qui ne leur plait pas ? J’ai déjà vu ça : des jeunes ayant saccagé tentes et VTT lors d’un séjour de vacances à la campagne, ont été envoyé en camp en Corse ; et oui, c’était leur punition ! Ma fille de 6 ans, ayant vu ça, ouvrant bien grand ses yeux innocents, m’a dit « moi aussi j’aimerais aller en vacances en Corse » ! J’ai vraiment dû me retenir pour lui répondre : et bien, il faut que tu casses pour y avoir droit … Car nous, ses 2 parents travaillant tous les 2, n’avions pas les moyens de nous payer des vacances en Corse. Nous nous étions lancés dans la construction de notre maison. Il est vrai que maintenant nous sommes de sales nantis car nous avons un toit sur la tête pour nos vieux jours et ne vivrons pas aux crochets de la société … Cherchez l’erreur !

  7. Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne, alors c’est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
    Platon

    • Quand un pays ne respecte pas le refus du comité olympique de mettre en compétition une sorte de type haut comme une tour face à une femme en tournoi féminin et la met ko après quelques secondes, il ne faut pas s’étonner avec les refus d’obtempérer face aux policiers sur la route, c’est logique !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois