Agressé, le député Aurélien Taché aurait insulté des policiers venus le secourir

Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 février, le député du Val-d'Oise Aurélien Taché aurait insulté les policiers intervenus pour le secourir, rapporte Le Point.

« Vous êtes des baqueux de merde », aurait lancé l'ex-supporter d'Emmanuel Macron aux hommes de la brigade anticriminalité de Niort (Deux-Sèvres). Ceux-ci ont, de plus, affirmé à leur hiérarchie que cette insulte était l'une des moins violentes proférées par l'élu ce soir-là, qui se serait adressé à eux « dans des termes très crus et virulents ». La brigade est en effet intervenue dans un quartier du centre-ville à Niort, suite à une bagarre qui s'est tenue dans un bar mardi soir, et rapporte qu'Aurélien Taché présentait des tâches de sang sur sa chemise.

L'avocat d'Aurélien Taché s'est exprimé

« Il a été agressé dans la rue, il est encore sous le choc ce matin. Si les policiers ne l'ont pas placé en garde à vue, c'est parce qu'ils ont estimé qu'au vu de la situation, ce n'était pas nécessaire », a commenté maître Jade Doucelin, l’avocat d’Aurélien Taché, avant d'ajouter : « C'est bien lui, la victime. Nous sommes dans un événement de vie privée. »

Contacté sur son téléphone portable par Le Point, l'ex-élu LREM a affirmé être en réunion ce matin, expliquant ne pas être disponible pour répondre à leurs sollicitations.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le message envoyé, c’est que ce n’est pas très grave d’agresser un médecin
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois