Agression au couteau du dramaturge Alain Françon à Montpellier : un Algérien multirécidiviste interpellé

Un homme a été arrêté, jeudi 1er avril, dans l’enquête menée par la police judiciaire de Montpellier après l’agression sauvage, à Montpellier, du metteur en scène Alain Françon, a-t-on appris, vendredi 2 avril, de source proche du dossier relayée par Le Midi libre. Aucun autre détail sur cette arrestation n’a été donné dans l’immédiat.

« Un Algérien d’une trentaine d’années, connu pour de très nombreux faits de délinquance »

Deux semaines après l’agression violente qui avait failli coûter la vie au dramaturge, les enquêteurs ont interpellé à son domicile « un Algérien d’une trentaine d’années, connu pour de très nombreux faits de délinquance et de violence », détaille le quotidien régional.

Une attaque « abominable »

Le metteur en scène Alain Françon, l’un des plus prolifiques du théâtre français, avait été grièvement blessé à l’arme blanche au niveau du cou, le mercredi 17 mars dernier, à Montpellier, dans des circonstances floues. Âgé de 76 ans, il s’était effondré dans une rue du centre près de l’église Saint-Roch.

Survenue en plein jour en zone piétonne, cette attaque avait choqué les Montpelliérains et avait eu un retentissement national en raison de l’identité de la victime, le maire de Montpellier Michaël Delafosse la jugeant « abominable » et le ministre de la Culture Roselyne Bachelot « terrible ».

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois