Agression du maire de Firminy qui tentait de stopper un rodéo urbain
2 minutes de lecture
Julien Luya, le maire de Firminy, dans la Loire, a été agressé le week-end dernier. Il tentait d’immobiliser une moto après un rodéo dans le quartier de Firminy Vert quand il a été agressé.
Dimanche 14 janvier, vers 15 heures, le maire de Firminy a été alerté par les résidents de la maison de retraite au sujet de nuisances sonores. En effet, depuis le matin, des jeunes faisaient un rodéo à moto dans le quartier. Selon le témoignage de l’élu rapporté par France Bleu, ce dernier est allé vers les motards en attendant l’arrivée de la police municipale. Il a immobilisé le deux-roues et a commencé à discuter avec les adolescents de 13–14 ans. La conversation était « calme, posée », selon lui, jusqu’à l’arrivée du père d’un des adolescents.
Le père a eu un comportement agressif et menaçant. Le maire de la ville a alors tenté de le raisonner et de le prévenir sur les conséquences de cette agression verbale. En vain. L’homme a bousculé l’élu et la moto est retombée sur lui, le blessant grièvement à la jambe. Julien Luya a porté plainte. Il s’est vu prescrire 45 jours d’ITT (incapacité totale de travail). Une enquête est en cours pour violence volontaire et dégradation de biens privés.
Firminy : le maire Julien Luya violemment agresséhttps://t.co/k8jh02Oi4X pic.twitter.com/kMlXVrslP5
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) January 16, 2024
C’est la seconde fois que cet élu est agressé par un habitant de sa commune. Fin janvier 2023, Julien Luya avait été violemment frappé par des jeunes à qui il avait demandé d’éteindre un brasero sur un point de deal.
Thématiques :
agression d'élusPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :