Agression sexuelle d’une gamine par un migrant : la presse dit tout, mais…

©Shutterstock
©Shutterstock

Le 31 juillet, Noémie (le prénom a été changé), une adolescente de 14 ans, en colonie de vacances à La Seyne-sur-Mer (Var), empruntait tranquillement un bus de la ligne 8 du réseau Mistral. Une histoire à la Pagnol, ou presque. C'est alors qu'un passager, qui « sentait le tabac et l'alcool », s'est assis à côté de la toute jeune fille puis s'est collé à elle et a commencé à la tripoter. Voyant leur amie tétanisée et en pleurs, les camarades de Noémie ont prévenu le conducteur, qui est rentré au dépôt plus vite que prévu et a fait intervenir deux employés du réseau. À la descente, les deux agents ont informé l'individu que la police avait été alertée et que ça n'allait pas se passer comme ça. Déferlement d'insultes et de coups contre les agents de la part de Mohamed M. (le prénom n'a, cette fois, pas été changé), qui a brisé la dent de l'un d'eux et a finalement dû être maîtrisé au Taser™. Noémie, elle, pleurait toujours, en état de choc, sur son siège.

L'audience qui a suivi est désespérément banale et nous aurions tous pu écrire les dialogues. Le coupable est un « migrant » (ce vocable socialement acceptable pour qualifier les clandestins) de 27 ans, sous OQTF, qui à vrai dire est davantage une SPQR (Suggestion Polie de Quitter la Région). Cet agresseur dit ne se souvenir de rien. Mohamed, selon l'expert psychiatre, ne présente aucune abolition du discernement, aucune pathologie, seulement une grande « précarité affective ». En termes non scientifiques, Mohamed est dans la même précarité affective que le labrador face au pied de l'armoire normande. Condamné à une nouvelle OQTF et à 18 mois de prison dont 8 avec sursis, il recommencera peut-être et (prenons les paris) ne quittera jamais la France.

Pourquoi parler de cette petite historiette provençale, qui sent davantage la 8.6 tiède et les cales de l'Ocean Viking que le romarin et la lavande ? Évidemment, des histoires de Français qui se font enrichir par des OQTF, il en arrive tous les jours et les pouvoirs publics comme les juges semblent s'en moquer. Ce qui est intéressant, c'est le numéro d'équilibriste de Var-Matin, dont la ligne éditoriale oscille artistiquement entre la vérité et la novlangue. Il faut un certain talent pour titrer « Une vacancière [rappelons que l'on parle d'une gamine de 14 ans] agressée sexuellement dans un bus du réseau Mistral à La Seyne », pour sous-titrer « Le passager d’un bus à La Seyne-sur-Mer a été condamné pour agression sexuelle d’une mineure et violences contre des personnes chargées d’une mission de service public »... et, en même temps, pour finir, dans le corps de l'article, par raconter exactement ce qui s'est passé, sans omettre aucune circonstance ni transformer ce Mohamed en un quelconque Kévin ou Mattéo.

Dans le Var, on vote quand même pas mal à droite, ce n'est un secret pour personne (7 circonscriptions sur 8 sont détenues par un député RN...). Il y a de quoi. Alors, Var-Matin n'oublie pas que ses lecteurs sont également, quelque part, des électeurs et qu'il y a donc des choses qu'on ne peut pas passer sous silence. Sinon, les lecteurs devineront la combine et mépriseront la presse quotidienne régionale. D'un autre côté, « on ne peut pas admettre dans la République française », pour reprendre une formule rigolote (et fausse) de Robert Badinter, qu'un journal « sérieux » titre « La Seyne : encore une enfant innocente agressée sexuellement par un migrant pervers ». Alors, on ménage la chèvre et le chou. C'est plutôt malin. Et, quand même, n'oublions pas de payer à nos filles une bombe à poivre et deux ou trois cours de krav maga. C'est le prix à payer quand on part en colo dans un pays riche de sa diversité.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

38 commentaires

  1. NON, Non, et non! Pas de bombe au poivre ou autres gadgets pour nos filles, cela voudrait dire que nous acceptons cet état de faits. Ce qu’il faut, c’est être extrêmement sévère envers les délinquants, s’ils veulent vivre comme chez eux , qu’ils y retournent, de gré ou de force. Un point c’est tout!

  2. L’hospitalité commanderait de considérer la « précarité affective » avec sérieux. Qu’en pensent ls bisounours?

  3. Attouchements, agressions sexuelles, viols… Ah, quelle richesse que la diversité !
    Vols en tous genres, cambriolages, occupations illégales de propriétés privées… Ah, quelle beauté que la pluralité bigarrée !
    Agressions, crimes et délits variés, meurtres… Ah, quelle chance pour la France !

  4. Dans tous les domaines vitaux de la France, la macronie, aidée de la NUPES, sont comparables à ces molosses qui roulent des mécaniques, bombent le torse, avides, à qui l’on jette un gros os de bœuf. Ils tentent de le ronger, de le détruire, mais impuissants, se lassent, le délaissent et passent à autre chose. Les molosses sont excusables, ce sont des bêtes. Mais la macronie et la Nupes ? Que font-ils de la France hormis grogner ? Les électeurs ont bien compris. Ils sont de plus en plus nombreux à adopter le RN, à observer les gros os abandonnés par impuissances, illustrations de l’efficience de ce régime.

  5. Macron oublie que la France ne lui appartient pas mais appartient aux Français. Alors, Français, qu’attendons-nous pour reprendre les rennes de de notre si beau pays?

  6. Si j’avais le coeur à rire et la parodie légère ( mais le sujet est trop grave ) j’écrirais que nous devons comprendre ces jeunes hommes en mal d’affection. Ils ont tout quitté pour venir aider la France dont ils sont une chance et bla bla bla.
    Voila ce qui est écrit dans une certaine presse pour nous donner mauvaise conscience , sans oublier tous ces cathos de gauche et leur accueil aux migrants qui ne sont pas tous, hélas, de bons chrétiens qui risquent leur vie dans les pays islamisés

  7. Ce violeur ne quittera jamais la France . Macron y veille et Darmanin aussi . ILs causent , causent , causent , mais n’agissent pas . Les violeurs migrants ont tout l’avenir devant eux . CQFD

    • « ILs causent , causent , causent , mais n’agissent pas . » Oh que si. leurs seules actions : faciliter encore davantage l’invasion migratoire, sans demander leur avis aux « hôtes » forcés. Tout le reste : verbiage vomitif.

  8. Le langage coloré de nos médias est facilement identifiable… quand on donne l’âge et le prénom c’est un blanc judéo-chrétien, quand on ne précise pas …. Et c’est la majorité de nos délinquants … pourquoi vu ce que donnent certains élus aux associations de ces navires pirates ne pas mieux rentabiliser leurs chargements en les remplissant de personne sous OQTF sur le voyage retour ???

  9. Dès lors qu’il ne devrait plus se trouver en France, c’est la responsabilité de l’Etat qui est en jeu.

  10. Mais pourquoi s’ interroger sur la « novlangue »? Quand des préfets recherchent des Français  » sûrement » itinérants???
    Cà se dégrade vitesse grand V….Mais dans un pays où on poignarde des bambins aux landaus sans que personne ne s’ en émeuve….Sidération? Amnésie? Egoïsme morbide et suicidaire ? Encore quelques années et nous aurons la réponse.

  11. les français réagissent ils au fait que le rn fait cause commune … avec le systeme et qu’il ne faut pas attendre de ce parti une quelconque sortie des ennuis lié a l’immigration disons pas plus que la nupes ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois