Agressions et racisme anti-Blanc : le football amateur va mal
3 minutes de lecture
Ce samedi 3 février, les joueurs de moins de 17 ans de l’équipe de l'US Seysses-Frouzins (31) avaient rendez-vous sur la pelouse du FC Petit Bard (34) pour une rencontre comptant pour la douzième journée de championnat de Régional 2. Un match que ces jeunes footballeurs ne sont pas près d’oublier.
Dès leur arrivée dans le stade Rachid-Malla de Montpellier, les Haut-Garonnais ont compris que l’après-midi n’allait pas être de tout repos. L’accueil qui leur a été réservé n’était pas des plus chaleureux. Joint par BV, l'entraîneur des U17 raconte : « C’est un club où la réception des équipes adverses est compliquée. Quand on a démarré le match, il y avait du monde dans la tribune, dont un supporter qui avait un mégaphone et qui nous a insultés. » « Mangeurs de jambon », « mangeurs de cochon » et « sales petits Blancs » sont quelques-unes des phrases prononcées. Des gaz lacrymogènes ont ensuite été lancés dans les gradins en direction des parents des joueurs de l’US Seysses-Frouzins.
Enfin, au moment où ils comptaient quitter le stade pour rentrer chez eux, les jeunes footballeurs ont découvert que leurs minibus avaient été vandalisés. Des jeunes encagoulés auraient jeté des parpaings sur les pare-brise des véhicules, comme l’ont rapporté plusieurs témoins.
Le racisme anti-blanc est totalement banalisé. Je vous pari que la ministre @AOC1978 ne réagira même pas. pic.twitter.com/FhtTo8jkS1
— Damien Rieu (@DamienRieu) February 6, 2024
Un déplacement à haut risque
Contacté par nos soins, le président du club Gilbert Scafone pense que les Montpelliérains ont « voulu se venger » du match aller. Alors que les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 1 partout, le président avait émis une réserve concernant un joueur qui aurait joué la veille dans la catégorie senior. Pour cette entorse au règlement, le club héraultais avait été sanctionné et avait perdu le point du nul. Une décision qui pourrait avoir mis le feu aux poudres.
Quoi qu’il en soit, antécédents ou non, président et entraîneur reconnaissent que les déplacements « dans les quartiers, c’est difficile ». Gilbert Scafone rapporte : « Ça nous est déjà arrivé de partir sous les jets de pierres. » Pour le coach, les insultes et les menaces sont des « moyens de faire la différence », « d’intimider » l’adversaire. Il le déplore car il estime que ces comportements peuvent « dégoûter » les jeunes.
Sur fond de racisme anti-Blanc
Selon lui, « depuis trois, quatre ou cinq ans, le football a perdu le côté "loisirs" », les mentalités ont évolué, dans les catégories de jeunes comme en senior. Il remarque que les arbitres sont de moins en moins respectés et que les joueurs sont de plus en plus virulents entre eux. Comment lui donner tort alors que lors d’une rencontre à l’enjeu tout relatif, des jeunes se font insulter et sont victimes de racisme ?
Fin janvier, l’ancien international français, Emmanuel Petit, avait parlé des problèmes de racisme dans le football amateur. Il avait affirmé sur l’antenne de RMC : « Il y a beaucoup de Blancs qui sont victimes de racisme. » Malheureusement, l’attitude des joueurs du FC Petit Bard et de leurs supporters le confirme. Le football est aussi le terrain de jeu de ceux qui sont animés par une certaine haine de l'autre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
29 commentaires
Le manque de courage d’exclure à vie les petits amateurs qui jouent les gros bras en toute impunité, ainsi que leurs parents, venus plus pour semer le désordre (en leur demandant de casser les jambes de l’adversaire!) qu’inviter leurs enfants à plus de retenue, a conduit à cette situation devenue inextricable. Petit à petit, tous les domaines sportifs seront pollués si l’on n’y prend pas garde. Il appartient au ministre des sports de prendre les bonnes mesures qui mettront fin à ces « débordements » sauvages.
Dans les années à venir il n’y aura plus de foot amateur,et cela de la faute de nos dirigeants qui acceptent ce genre d’individus certainement musulmans ,qui ne connaissent que la violence.
Il y a un moment que cela évolue dans le mauvais sens ,pourquoi voit on de plus en plus les équipes professionnelles avec des africains parce que les clubs de foot qui forment des jeunes qui évincent d’autres jeunes en l’occurrence les blancs.
Et il n’y a pas que le foot amateur qui expose au grand jour la loi de la jungle des racailles trop souvent issues de l’immigration ! Souvenez-vous du caillassage à Marseille en L1! En fait, c’est la reproduction sur un stade de la vie quotidienne des cités!
Vive l’Europe et la Macronie qui financent la dé-civilisation .
J’habite une commune très proche et effectivement les temps ont bien changé. Mais les bobos socialos disaient : pas d’amalgame ! J’espère qu’ils se sont rendu compte que le racisme anti blanc s’était bien installé, surtout en France. Et, heureusement les voyous n’aient pas de couteaux comme à Crepol. Dans 10 ans on dira : Zemmour avait raison, c’était un visionnaire.
Jusqu’où laissera t on proliférer ces racailles sans sévir sévèrement? mais ,hélas il est peut être déjà trop tard.
Quoi, c’est arrivé au football, ce temple du fairplay!!!!!!!
Ne plus organiser de match avec ces équipes et sur ces stades! On a su interdire toutes participations à des sportifs de haut niveau en fonction de leur nationalité, et on ne pourrait pas le faire pour des amateurs!
Les footballeurs de haut niveau dont Mbapé lui-même donnent par leur attitude, leur prise de position en faveur des émeutiers, des islamistes du Hamas, les scandales des sextapes et autres dérives délictuelles l’exemple et encouragent indirectement les comportements de racaille. Le football est devenu le déversoir des cités. Qu’ils jouent les matchs entre eux et laissent les mangeurs de cochon s’amuser de leur côté.
Ca a commencé il y au moins 20 ans et cela risque d’empirer de toute façon ils ne respectent plus rien. A mort l’arbitre souvenez vous ce vieux film.
C’est curieux un certain Jean Marie avait prévu il y a 30 ans cette situation et ceux qui pensaient aussi que cela allait arriver étaient des racistes et des fachos !! Comme quoi il y avait des « visionnaires » avec du bon sens mais c’était trop tôt !! Les « Bombard » de la politique
La beauté du sport, alliée à toutes ces chances pour la France, c’est vraiment magnifique ! Mais ces petites racailles qui insultent les joueurs Blancs ont tellement d’excuses: le désœuvrement, le manque d’instruction, la haine de la France….