Agressions, violences, couteaux : un week-end ordinaire en France, en 2023
Prendre le pouls du pays. C’est ce que BV vous propose de faire, en parcourant la rubrique « faits divers » des feuilles régionales, le temps d’un week-end. Ces 2 et 3 septembre, marqués par la fébrilité qui précède la rentrée des classes et dorés par les derniers rayons du soleil des grandes vacances, n’ont malheureusement pas échappé à la règle : la violence est partout, elle fait partie du quotidien des Français.
Attaques au couteau
Dans la nuit de vendredi à samedi, une rixe éclate à Châtellerault, dans la Vienne. Un couteau est tiré. Un jeune homme, blessé à mort, est laissé sur le carreau.
Un peu plus tard, à Bourg-en-Bresse, un homme d’une vingtaine d’année est tabassé dans la rue, « gratuitement », selon sa déposition. L’assaillant, âgé de vingt ans, a été interpellé par la police.
À Toulouse, les armes blanches sont aussi sorties. « La nuit a une nouvelle fois été sanglante dans la Ville rose », titre la presse locale. Vers 4 heures du matin, un homme de 35 ans est poignardé au niveau du thorax. Une heure plus tard, les secours évacuent un jeune de 19 ans, touché au bras.
Une octogénaire agressée
Le jour n’est pas plus paisible que la nuit. À Lyon, samedi, vers 17 heures, une octogénaire est frappée au visage à coups de poing. Elle a reproché à un homme d’uriner dans la rue.
Nantes. Il est environ 18 heures. Une dame de 49 ans en voiture et un jeune homme en scooter ont un incident routier. Pas de casse mais de la colère. Les noms d’oiseaux fusent, puis chacun reprend sa route. Madame est infirmière et doit visiter un patient. Dans le hall de l’immeuble, elle tombe nez à nez sur le jeune homme. La dispute reprend. Elle le gifle. Il riposte et lui administre, aidé de son copain, une salve de coups de pied alors que la femme est tombée au sol. L’intervention d’une résidente met fin à la scène.
En fin de journée, à Piolenc, dans le Vaucluse, plusieurs armes blanches sont sorties à l’occasion d’une bagarre. Un homme est hospitalisé, grièvement blessé.
La nuit tombe. En presqu’île de Lyon, aux environs de minuit, un jeune est poignardé. Il n’aurait pas dû croiser le regard de son agresseur.
En Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, à Saint-Bonnet-près-Riom, vers 3 heures, un homme de 29 ans reçoit un coup de couteau. Touché au thorax, il n’est cependant pas en situation critique.
À Lorient, dans cette même journée de dimanche 3 septembre, un homme de 35 ans est tué par arme à feu. « C’est la troisième fois en moins de quinze jours que des tirs retentissent dans la ville », écrit Le Télégramme.
Revenons à Toulouse. Il est 20 heures. les secours sont sollicités dans le secteur de Rangueil. Un homme d’une trentaine d’année est blessé par une arme blanche.
Et nous ne savons pas tout. Que prévoient les autorités pour répondre à cela ? Combien de temps les Français supporteront-ils une telle impéritie de l'État régalien ? Certains prennent les devants. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le fameux quartier de la Guillotière, à Lyon, des civils ont livré des cambrioleurs armés à la police, pieds et poings liés.
Thématiques :
ensauvagementPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
Il est grand temps que des « civils » prennent le relais d’une police muselée, et que les gaucho-macroniens comprennent ENFIN la volonté populaire! Si désirer la paix chez soi est une attitude « d’estrême drouate », alors j’en suis!
Le grand Charles aurait dit: les français sont tous des veaux… Merci à tous ceux qui ont voté Hollande puis Macron (pour ne prendre que les plus récents) et permis l’action nocive des différents gardes des sceaux dont je me demande à quoi ils servent (Taubira: nuisible et Dupont Moretti: inexistant)…Y’aurait p’têtre moyen de faire une petite économie… Puis, tant qu’on y est, serait-il possible de mettre sous le boisseau le syndicat de la magistrature? Je remercie nos policiers et gendarmes et je comprend très bien qu’un certain nombre d’entre eux aient l’impression de ne servir à rien et soient découragés.
Nos dirigeants ÉLUS particulièrement les premiers d’entre eux, depuis des décennies, n’ont pas pris ce problème à bras le corps, eux mêmes n’étant pas affectés par cette violence. Pour couronner le tout, la « justice » quoi qu’en disent certains, est laxiste envers les voyous de tout poils, prétextant qu’il n’y a pas de places en prison (ils en trouvent pour y mettre préventivement les policiers)et qu’ils manquent de moyens, humains et financiers. S’ils ne passaient pas leur temps à relâcher sans cesse les mêmes, peut-être y aurait-il assez de personnel, pour traiter les affaires avec plus de célérité.
On manque de places en prison … mais on se garde bien d’en construire de nouvelles ou de renvoyer les criminels étrangers purger leur peine dans leur pays d’origine. Ce n’est pas une fatalité, c’est un choix idéologique et sociétal.
Tout cela dure depuis la fin du siècle dernier. Tout cela n’a fait qu’empirer. Tout cela est décrit par FDS qui fait en permanence la revue de toute la presse française pour dresser ce panorama. Eh bien, tout cela n’a pas empêché les Français de voter Hollande, d’élire et de réélire Macron qui, à eux deux, ont aggravé et accéléré les problèmes (Taubira, Belloubet, Dupond, Castaner, pour ne citer que ceux là ont fait la vie belle à la racaille) audelà de tout en baillônant les Français qui commencent bien tard à hurler de douleur en voyant que cette chienlit est partout, tous les jours et que plus personne, à l’exception de quelques politiciens privilégiés, n’est à l’abri. TOUS les Français savent maintenant que demain matin ce peut être sa femme sa fille son fils sa mère ou lui même qui peut recevoir un coup de couteau se faire reverser par un chauffard drogué en fuite se faire violer à domicile.
Oui, mais au moins chez soi, on peut encore se préparer à une telle éventualité. On a tout « ce qu’il faut » à la maison pour défendre sa peau efficacement, sans aller chercher bien loin (dans la cuisine ou dans la boite à outils). Il suffit de s’y préparer et de garder le matériel nécessaire à portée de main, au cas où. L’affrontement est de plus en plus probable, les FDO ne pourront pas être partout, il ne faudra compter que sur nous-mêmes, il faut en être conscient.
Agressions, violences, couteau…
À ce quotidien de la Macronie, il manque, entre bien d’autres, « Meurtre pour un regard ».
Ce quotidien de la Macronie ne chôme pas les week-ends aussi.
C’est 7 jours sur 7, 365 jours par an, 366 les années bissextiles.
Si Macron était le seul responsable ! Ce n’était guère mieux sous Hollande ou Sarkozy d’ailleurs, dont le fameux Karcher s’est transformé en brumisateur devant les racailles. Notre système est un fruit pourri qui est en train de se décrocher de la branche pour s’écraser par terre. Reste à savoir qui ramassera les morceaux et qu’en fera-t-il ?
les policiers sont des gens incroyablement courageux .
Et de plus incroyablement patients.
Moi je serais plutôt pour le style » les tontons flingueurs »
vive notre chère police .
jenaimarre
Soutien total à la police, les policiers ont de la constance et du courage. Ils ne sont pas soutenus par leur hiérargie, voir harcelé jusque sur le plan santé .Combien de policiers se sont suicidés cette année ? 18
Dijon : Un policier de 51 ans se donne la mort avec une arme de service dans son bureau; C’est un nouveau drame qui touche la police nationale. Depuis le 1er janvier, il s’agit, au moins du dix-huitième agent qui met fin à ses jours. Quelqu’un pense au mal être des policiers qui travaillaient avec un collègue (devenu quelques fois un ami qui s’est suicidé). Dans la tête ça tourne et ça fait mal.
Pas la peine de mettre des lunettes pour constater que la France se barbarise de façon galopante. Lorsque nos médias nous annoncent 2 morts victimes de la guerre en Ukraine, je me fais systématiquement la réflexion qu’en France il y a eu plus de morts dans ce même laps de temps même si, parait-il, la France ne serait pas en guerre … A croire qu’il y ade bons morts et de mauvais morts. Encore et toujours le 2 poids 2 mesures.
J’ai peur de ce qui arrive. J’ai dû pour ma sécurité à une époque ne jamais sortir de chez-moi sans mon révolver. Ce fut une période horrible de ma vie. Quand je rentrais en France, je respirais cette liberté a pleins poumons. Ne laissez pas tout se perdre messieurs les politiques
Il y a 10 ans de cela paraissait un essai de Laurent Obertone, « La France Orange mécanique ». Il faisait le même constat déjà à l’époque, pour avoir dit la vérité toute une partie de la presse massacre l’auteur et son livre. Qui aujourd’hui oserait contester le contenu de cet ouvrage ? Pas grand monde, même parmi les plus aveugles à gauche, chez qui on entend encore quelques murmures (peu convaincants) au sujets de « faits divers ». La différence entre 2013, année de publication de l’essai et 2023, ce sont les noms des villes où se déroulent ces « faits divers » qui sont bien souvent le fait de la « diversité ». Lorient (57.412 hab.), Châtellerault (31.573 hab.), Bourg-en-Bresse (41.681 hab.), Piolenc (5.465 hab.), Saint-Bonnet-près-Riom (2.033 hab.). Ce ne sont plus seulement les grandes villes qui sont touchées comme Paris, Marseille ou Lyon, mais aussi des villes moyennes, des petites villes et de plus en plus des villages de quelques centaines d’habitants parfois. Le mal qui rongeait les grands centres urbains a gagné du terrain et s’est répandu au cœur même de nos territoires. En 2023, impossible d’y échapper, nul n’est à l’abri nulle part en France. C’est comme ça. Alors qu’une petite partie de la classe politique tire le signal d’alarme depuis des décennies, l’aveuglement reste encore la règle, les Français, eux, confrontés à cette réalité au quotidien, sont bien obligés de reconnaitre l’étendue du désastre et de s’adapter. Dommage que cela ne se concrétise pas encore dans l’isoloir …
Un excellent livre d’Anne Nivat « Dans quelle France on vit, Fayard, 2017, (ISBN 978-2213654294) » décrivait en 2017 l’extension, la pénétration de la violence et de l’ultra violence dans toutes les villes petites et moyennes de France.
Deux choses me gêne dans votre commentaire : 1 « C’est comme ça ». 2 obligés de reconnaitre l’étendue du désastre et s’adapter
L’explication du vote Macron est peut être là ! La passivité des Français face à ce tsunami « culturel » qui finira par les emporter est incompréhensible.
Tureverbere, oui, c’est comme cela…Les Français sont stupéfiés, certains refusent de réfléchir, de voir, se réfugient dans leur petit monde d’amis et de relations, fuient le réel . Ils attendent pour certains un « sauveur « qui ne viendra pas, qui ne viendra plus. « Il est minuit dr Schweitzer » La guerre, notre guerre a commencé en 1975 par le déni de la lutte de l’islam contre le reste du monde et l’octroi irresponsable d’un « droit » de venir s’installer en France pour qui le veut. Occasion rêvée pour les conquérants qui, depuis les années 632 rêvent de soumettre le monde, ont échoué devant les murailles de Vienne où s’illustra un français exilé, et, dopés par l’argent du pétrole, ont relancé la conquête avec le complicité de nos « chefs »…Depuis cinquante ans bientôt nous recevons des signaux d’alerte, mais qui les écoute, qui les voit ? Pas ceux qui constamment votent pour nos destructeurs, ceux qui accueillent les nouveaux venus avec des trémolos, les logent, les soignent, les encouragent à venir toujours plus nombreux tout en nous prétendant faire le contraire pour certains. L’habituder est tellement bien ancrée que le dernier des « chefs », qui est le seul à s’être proclamé « chef » a signé un pacte avec le diable à Marrakech en se cachant quand même mais sans demander notre avis puisqu’un de ses prédécesseurs a montré au monde que l’avis du peuple français sur son avenir ne valait rien et pouvait être piétiné par ses élus sans aucune conséquence ! Les civilisations sont mortelles et la nôtre se meurt, pire elle est déjà morte et nous ne le savons pas !
Plus être plus précis, je dénonce le « c’est comme ça ». C’est une situation que je n’admets pas, mais qu’on cherche à nous imposer comme une normalité ou une fatalité, notamment quand on nous parle de « fait divers ». Le fait divers, le vrai, est accidentel, aléatoire, il ne se reproduit pas à l’identique des centaines de fois par jour. S’adapter, oui, c’est ce que font les Français et surtout les Françaises, il faut bien continuer à vivre. Certains partent, d’autres restent parce qu’ils n’ont pas le choix. La fuite n’a jamais été une solution et aujourd’hui les endroits encore protégés sont de plus en plus rares. Quand les Français ne pourront plus fuir, ils combattront, du moins pour certains et cela servira d’exemple aux autres. Je crois que nous y sommes.
Effarant..tous les jours ..Peur de sortir ..Et les élites s’en fichent.
Qui vote pour les « élites » ?
Cela fait plus de quarante années que la caste politico-médiatique et ses corollaires préparent le chaos et la disparitions de Notre France.
Qui vote pour cette caste ? Qui accepte d’avaler la soupe de TF1 et de FRANCE TELEVISION ? Qui ne s’alarme pas de l’effarant résultat d’un sondage qui affiche une majorité de Français pour légaliser cette monstrusité totalement dévastatrice de la société qu’est la GPA , (Plus de 7 Français sur 10 se disent aujourd’hui favorables à la légalisation de la gestation pour autrui (GPA), selon un sondage Ifop réalisé pour Femme Actuelle et publié en 2022). Qui laisse ses enfants plussieurs heures par jour devant des écrans qui leur brûlent le cerveau ? Qui se soucie de l’effarante hausse de la consommation de cannabis et de médicaments psychotropes ? Fautil croire que nous ne sommes pas suffisemment enfoncés dans la ***** pour réagir vraiment ?
« Mad Max » et « Orange Mécanique » … Faudra t-il « Un justicier dans la ville » ? ! …
Les coucous politicards estiment que la trilogie « Hunger games » ne sera pas totalement telle que dans cette idéologie mondialiste … et que surtout, il n’y aura pas de « geai moqueur » émergeant de cette société en putréfaction ! …
C’est bien d’en parler car il reste encore des gens naïfs qui refusent de voir la réalité. C’est grave, l’insécurité est partout et le déni gouvernemental devant cette réalité est révoltant Il faut que cela se sache, il faut le crierhaut et fort la France devient un coupe gorge. on est en sécurité ,nul part.
La Vienne (limousin du millevaches) ; Bourg-en-Bress (riante cité de mes deux premières années sur terre) ; Toulouse ; Lyon, Nantes ; le Vaucluse, l’ Auvergne profonde ; Lorient = où est passé notre pays , hexagonal ? Laminé de part en part par les voleurs de voitures ou resquilleurs de trains, téléphoneurs de borborismes ? Je préférais Zorro !
Attaqué Macron qui manque à tous ses devoirs envers le peuple à qui il doit protection sauf qu’en accueillant ces barbares il met son peuple en danger en toute connaissance de cause , il devient donc le complice de ces criminels .