Agriculteurs en colère : les tracteurs sont de retour à Bruxelles
1 minute de lecture
À l'occasion du sommet des ministres de l'Agriculture européens, les tracteurs sont revenus à Bruxelles, à peine plus de trois semaines après leurs manifestations, afin de maintenir la pression sur l'Union européenne.
Pour les différents fédérations agricoles, le constat est unanime : l'Union européenne n'a pas pris de mesures suffisamment convaincantes pour leur venir en aide. Pour eux, il n'est donc pas question de s'arrêter là. Plusieurs convois agricoles ont pris la route vers Bruxelles, ce lundi matin, et des échauffourées ont déjà éclaté plusieurs fois entre forces de l'ordre et manifestants, rapporte RTBF.
Les manifestants ont ainsi lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre, qui ont répondu par du gaz lacrymogène et de l'eau, afin de les disperser. Certains tracteurs ont également tenté de forcer les barrages de police. On peut suivre en direct le fil Reuters ici.
SCÈNE INCROYABLE ! Des #agriculteurs projettent de la paille sur les policiers. Des grenades lacrymogène sont utilisées. #AgriculteursEnColere #FarmersProtest#Bruxelles pic.twitter.com/mzJgh03IVt
— Le Souverainiste (@LSouvrainiste) February 26, 2024
Thématiques :
Agriculteurs en colèrePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :