Ahmed, violeur : juste quelqu’un de bien…
3 minutes de lecture
En février 2021, l'homme que l'on jugeait ce 24 avril 2023 à Bordeaux avait passé une soirée, somme toute, normale. Monté dans un tram, il s'était frotté à deux jeunes filles de 18 ans qu'il avait ensuite insultées en arabe. Puis il était descendu et s'était approché d'une jeune femme qui attendait paisiblement à un arrêt. Vaguement inquiète (ce que c'est, que les préjugés, tout de même), elle s'était placée sous l'œil d'une caméra de surveillance. Cela n'a pas empêché Ahmed, clandestin algérien, de la conduire dans un parc tout proche, sous la menace d'un couteau, pour la violer. La police, alertée par les usagers du tramway, a mis un terme au calvaire de la jeune femme et arrêté l'Algérien romantique. Soirée normale, vraiment.
À la barre, le prévenu dit qu'il a pris la victime pour « une fille qui travaillait dehors ». Disons les termes : il l'a prise pour une pute. Racoler aux arrêts de tram, c'est plutôt malin. Au passage, cela ne justifierait pas un viol, puisque rien ne le justifie d'ailleurs, mais on n'en est pas à de telles subtilités. Pour sa défense, Ahmed dit être « quelqu'un de bien », comme dans la chanson douce-amère d'Enzo Enzo qui tournait en boucle à la fin des années 90. « Juste quelqu'un de bien, sans grand destin, le cœur à portée de main. » Un destin, pourtant, Ahmed dit qu'il est venu en construire un en France, même si ce n'est pas tout à fait le cœur qu'il avait à portée de la main. « Choqué » d'être en prison depuis plus de deux ans, il dit « ne rien comprendre ». On peut déjà prendre les paris pour le verdict : cinq ans environ, dont deux déjà purgés, avec une obligation de soins qui restera lettre morte. Et le Don Juan des tramways reprendra du service.
Des histoires comme ça, il y en a tous les jours. L'impudence des violeurs, les éléments de langage tout faits de la défense, le mépris total des victimes (car cette jeune femme, elle aussi, est peut-être un peu « choquée ») sont d'une désespérante banalité, tout comme les délais de traitement de l'affaire et le laxisme (présumé, pour l'instant) de la Justice. Il y en a tous les jours, et les bourreaux des femmes françaises se ressemblent tout de même énormément. Mention spéciale, tout de même, pour ce cri du cœur : « Je suis quelqu'un de bien », qui offre une légère variation sur le thèmes des « bonnes valeurs » de ces gens « polis et discrets » qui « disaient toujours bonjour ».
Les gens bien, les vrais, finiront peut-être par se révolter contre cet état de fait. Cette femme martyrisée n'aurait-elle pas pu être notre fille, notre sœur, notre petite amie ? Nous serions-nous alors satisfaits d'une OQTF de pure forme et d'un petit coup de règle sur les doigts du violeur ? C'est à voir.
Bonne réinsertion à cet homme bien, qui est du bon côté de l'histoire, à la différence de tant de Français poignardés et de tant de Françaises violées, pour qui l'État et la Justice n'ont ni un mot, ni un regard, ni même un geste, pourtant simple : fermer les vannes de la délinquance des clandestins.
Thématiques :
immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
34 commentaires
Et pourtant en réfléchissant bien, la solution est simple pour empêcher toute récidive!
d’une manière générale le droit français et son code de procédure pénale sont plus favorable pour les voyous que pour les victimes, ce qui est me semble-t-il contraire aux termes de la constitution, pourtant il en est ainsi . De plus entrer en France de manière illégale n’est plus un délit depuis la présidence Hollande. Pour eux notre pays c’est un peu « open bar » avec des droits sur lesquels ion peut légitimement s’interroger et l’appui de certaines associations subventionnées par la collectivité publique. Bref le citoyen lambda ne serait que bon qu’à payer et à subir? et demandez-vous pourquoi tant d’électeurs ne songent même plus à aller voter.
C’est pourquoi l’Institut pour la Justice a été créé en 2011: constitué en majorité de magistrats, juristes, avocats, criminologues, cet organisme n’a de cesse de travailler pour une réforme de la Justice, non politicienne (entre autres, mise à l’écart du Syndicat de la Magistrature…), essentiellement en faveur des victimes, pour une exécution réelle des peines, passant par la construction de nouvelles cellules, cette promesse répétée par chaque gouvernement, mais jamais réellement tenue.
Tant que les familles et amis des victimes n’iront pas rouer de coups le délinquant et les juges (ainsi que les avocats qui les défendent), on n’en sortira pas.
Bonne solution ,mais l’on peut toujours rêver
S’il fallait une preuve de plus que nous ne partageons pas la même conception des mœurs que « ces gens-là », et bien la voilà.
Que ça plaise ou non à tout ce qui se fait de mieux en gauchie ONGistes ou politique.
Ahmed bénéficie de toutes les protections , pendant que ses victimes sont ignorées , il est « hors la loi » , c’est à dire que la loi ne s’applique pas a lui , il est une sorte d’espèce protégée ultime , vache sacrée de notre société.
La richesse culturelle de l’immigration dans toute sa splendeur.
Bien vu.
Que voulez-vous, ces gens n’ont pas nos codes de vie et comme ils sont soutenus pas certaines associations anti-français (bien qu’elles ne crachent pas dans la soupe pour les subventions) y compris quelques unes qui se se disent féministe, pourquoi se gêner? Et en plus comme la justice (non elle n’est pas présumée laxiste
…, elle est laxiste mais toujours pour les mêmes) n’a que mépris les victimes, le résultat est acquis d’avance. Et que les français s’excusent d’avoir pu croire qu’un si bon gars aie pu avoir un tel comportement.
Vu l’état de la justice, j’ai la nette impression que le droit est fait pour la racaille, car souvent condamnée avec légèreté ou déclarée irresponsable
Le rétablissement de la peine capitale est une nécessité impérative pour tous les « toxiques ».
Au secours .Réveillez vous .
Il serait instructif de connaitre le verdict d’un tribunal algérien pour des faits similaires impliquant un français en Algérie. Il y a fort à parier que le gus ne reverrait pas le soleil de si tôt.
Oui mais les imbéciles vous répondront que l’Algérie n’est pas une « Démocratie » …
Tout est dit, merci
Donc en définitif, un vrais gauchiste. A présent et depuis déjà un certains temps, la menace de mort est devenus une banalité, alors pensez un viol, demain il sera interdit pour la police d’empêcher un viol, ce n’est pas le cas mais demain sera un autre jour.
Texte poignant, qui résume parfaitement ce qu’est devenu notre pays: un coupe gorge .
Ce texte oublie également l’essentiel: le racisme atavique de ces populations
La Justice, et surtout les Juges, sont en train de tuer la République et d’emmener avec eux dans l’abime les Français à qui on impose une immigration massive de jeunes délinquants qui harcèlent le bon peuple historique qui ne reconnaît plus son pays.
Pendant ce temps, Elizabeth Borne repousse cette nouvelle loi immigration qui sera, comme les autres, aussi inutile qu’inefficace!
Nous sommes en pleine « Théatrocratie » et « Médiocratie » puisque ceux qui prétendent nous gouverner, dépassés par le chaos à venir, n’ont plus rien à proposer de concret.
Tout à fait d’accord et j’ajoute que, même s’ils avaient des idées, ils auraient trop la trouille de les mettre en pratique.