Aïd el-fitr : les municipalités déroulent le tapis rouge aux musulmans

Ce dimanche 30 mars a marqué la fin du ramadan pour des millions de musulmans à travers le monde, y compris en France. Hijabs, abayas, qamis et parfois même niqabs étaient bien visibles, dans de nombreuses villes hexagonales, à l’occasion de l’aïd el-fitr. Une journée durant laquelle les fidèles saoudiens, algériens ou afghans n’avaient rien à envier à nos compatriotes musulmans, tant les municipalités leur ont déroulé le tapis rouge.
Prières publiques à perte de vue
Les images, saisissantes, ont fait le tour des réseaux sociaux. Des foules immenses envahissant les rues, les salles d’exposition ou communales ainsi que les stades et terrains de football mis à disposition des imams pour la prière collective de l’aïd. À Grenoble, au moins 35.000 personnes ont répondu à l’appel de la prière organisée au parc événementiel Alpexpo. Un record, selon Le Dauphiné libéré, si bien qu’« il a même fallu deux prières pour contenter tous les fidèles ». À Montpellier, le complexe annexe de la Mosson accueillait 15.000 participants, tandis que le palais Nikaïa de Nice en recevait entre 10 et 15.000. À Marseille, 10.000 fidèles ont investi le parc des expositions, tandis que ceux de Poitiers et Pau ont également accueilli des milliers de personnes. La grande halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand a, quant à elle, rassemblé au moins 15.000 croyants. À Besançon, plus de 2.000 fidèles se sont réunis dans le gymnase du palais des sports et le stade de la Garenne, à Châlette-sur-Loing, ne comptait pas moins de 4.000 participants. À Nantes, le parc de la Roche a également attiré des milliers de personnes, a-t-on pu voir sur le compte Facebook de l’une des quinze mosquées de la ville.
« Le Grand Remplacement est une théorie d’extrême-droite. »
La France, chaque année le jour de l’Aïd. ⤵️ pic.twitter.com/VjaUAmg9tZ
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 31, 2025
Quant à la ville de Saint-Denis, le stade Auguste-Delaune prévoyait trois offices pour la journée, en prévision des milliers de personnes venues assister à la prière, comme en témoignent les images publiées sur le compte Instagram aux 25.000 followers « Je vis à Saint-Denis ». Dans une autre publication, le même compte s’est d’ailleurs insurgé contre un certain « clientélisme religieux » du maire de la ville, Mathieu Hanotin, venu prononcer un discours au gymnase Maurice-Baquet à l’occasion d’un rassemblement similaire. L’élu socialiste aurait « osé parler de laïcité [dans] une tentative maladroite de normaliser une démarche qui va à l’encontre même du principe de séparation entre politique et religion ». Façon de remercier les Dionysiens de leur avoir prêté cette salle publique.
La liste est encore longue. Le site Trouve ta mosquée recense d’ailleurs les lieux – religieux ou laïques – où ces rassemblements ont eu lieu à travers le pays, notamment à Bordeaux, Goussainville ou Gennevilliers.
Laïcité à sens unique ?
Dans le même temps, les crèches catholiques dans les espaces publics font toujours l’objet d’une chasse aux sorcières acharnée. Le contraste est saisissant, pour ne pas dire déroutant… Prenons le cas emblématique de la mairie de Beaucaire, dans le Gard, une nouvelle fois contrainte, cette année, de livrer bataille contre le tribunal administratif de Nîmes. Saisie par la Ligue des droits de l’homme (LDH), la Justice a ordonné le retrait de la crèche provençale installée dans le hall de l’hôtel de ville au motif qu’elle violerait la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État. À la clef, une amende de 1.000 euros par jour d’exposition supplémentaire.
Même son de cloche à Béziers, où la municipalité, sommée par la Justice de retirer la crèche de Noël installée dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville, a fini par la déplacer sur le parvis du bâtiment. Une résistance symbolique... mais contrainte.
Pourra-t-on compter sur la LDH pour venir crier au scandale après cette démonstration de laïcité à deux vitesses ? En attendant, le sénateur Stéphane Ravier questionne, à propos de Marseille : « La ville aux 111 clochers sera-t-elle, demain, la ville aux 111 minarets ? »
La ville aux 111 clochers sera-t-elle demain la ville aux 111 minarets ? pic.twitter.com/iczZHc7YU0
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) March 31, 2025

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

60 commentaires
Je trouves que la peine de Marine Le pen est un affront aux millions d’lecteurs de France et que cette outrage ne vient que d’une seule personne la présidente du tribunal qui a peut-être reçu les ordres de Macron et du syndicat j’espère que les Français voterons correctement dans deux ans pour rayer de la carte ces communistes gauchistes et socialiste qui nous emmerde depuis 1981 VOTER RN
Depuis les années 1960 la gauche n’a eu de cesse que de détruire la religion catholique de FRANCE cela c’est accéléré en 1968 et depuis Mitterrand la vitesse maxi , il n’aura fallu qu’une soixantaine année pour faire de la France un pays musulman ! où nous , Français catholiques n’avons plus notre place !
La preuve en a été donné hier 31 Mars par la condamnation de Marine LEPEN Française de droite blanche et catholique !
Tout ce que la gauche et la macronnie déteste la droite catholique est pour eux une infâmie , donc la justice tellement douce avec les trafiquants de drogues , les terroristes et les assassins a agi comme ceux de l’Algérie , procès à charge sur dénonciation , sans aucun recours !
La mort de notre Démocratie annoncée ?
Depuis les années 60! Mais bonbon, c’est depuis 1789 que l’anticléricalisme sévit, avec plus ou moins de virulence soit, mais il sévit c’est vrai avec plus de virulence actuellement. La France ne veut plus de catholiques mais la nature a horreur du vide, nous voici donc avec l’Islam . Crier au grand remplacement et laisser les églises se vider n’a pas de sens. Les musulmans ne sont et ne seront visibles que parce que nous leurs laissons la place et ne sont pas en cause uniquement les politiques mais certainement bien plus les catholiques eux même qui ne sont plus que des catholiques des catacombes depuis que toute nos formes de manifestations publics sont découragées par l’Eglise elle même particulièrement depuis 1965 après Vatican II
Si on leur explique que, pour les chrétiens, le Christ est l’Agneau de Dieu, vous croyez que ça changera quelque chose à l’Aid ?
il faut que les chretiens se reveillent surtout sont qui ne pratiquent pas car ils ne se rendent pas compte que le destin de leurs enfants et petits enfants est entre leurs mains
Réponse à monsieur Ravier : oui et même davantage car les hommes politiques en tirent avantage… Pour l’instant !
Autant de villes dirigées par la gauche….mais détrompez-vous pas une petite partie du « spectre NFP », tout le spectre et donc principalement des….mairies socialistes. Les autres en comparaison ne sont qu’une toute petite partie de ce spectre…Le socialisme c’est le danger pour notre culture et pour notre pays il va sans dire. D’autant que l’histoire nous a démontré à de multiples reprises, que le socialisme ou le centrisme béats et naïfs finissent généralement toujours par se déborder par…leurs propres alliés de la gauche encore plus extrême.
J’ai honte d’être français.
J’en ai ras le bol de ce pays.
voui !
Bien de votre avis , si j’en avais les moyens , la fuite , la fuite , la fuite ….
Défendons les crèches avec la même obstination que ces municipalités indignes de la République célèbrent les rites musulmans. Défendons les avec la même énergie.
Honte à ces municipalités qui trahissent notre culture.
Les élections municipales, c’est l’an prochain : une belle occasion de leur signifier leur congé.
Plus que des maires, ceux qui attaquent les crèches sont des membres de la « libre-pensée et ou de la Ligue des Droits de l’Homme (dévoyée de ses buts).
À 18 ans j’ai pris ma carte d’électeur et dès qu’il y avait une élection je votais FN … J’étais un facho il paraît, un raciste, un mauvais français et aujourd’hui je lis un peu partout que les électeurs RN se sentiraient floués, trahis par le système donc je voudrais juste faire une remarque aux râleurs.
Si vous avez voté une seule fois pour un autre parti car on vous avait dit de « faire barrage à l’abbé thimonde » vous êtes partiellement responsable de la situation actuelle alors cessez de râler.
Un patriote aime son pays dès la naissance hors pour 90% de ceux qui aujourd’hui votent RN ce sont juste des gens qui voilà 20 ans à peine tournaient le regard pour ne pas voir la lente mais inéluctable progression des voiles et des commerces halals dans nos rues.
Cette situation vous l’avez voulue et bien vous l’avez !
cqfd
On récolte ce que l on sème, le veau est un animal docile et soumis
espérons que les églises françaises seront pleines de la même façon à Pâques (et que les cérémonies seront enfin joyeuses et non pas ennuyeuses comme à l’habitude).
Et on nous parle en permanence de laïcité et nos élus font tout pour favoriser les musulmans dans la sphère publique !! Quand on voit les images concernant les différentes villes Françaises , pas besoin de statistiques pour savoir que le grand remplacement est la seule chose qui marche bien dans notre beau pays !!
Ou sont les clowns de la Libre Pensée ? Ces anti-Chrétiens.
Je suis « Marine » et je suis « Nicolas » tous deux « exécutés » politiquement. Je suis « Eric » condamné pour ce qu’il a osé dénoncé ! On relâche des délinquants multirécidivistes et on condamne lourdement ceux qui ont eu la chance d’être épinglés sur le mur des cons. Que les âmes bien pensantes comme « certains juges » profitent bien de leurs pouvoirs car avec l’islamisme infiltré partout ils seront les premiers dépossédés. Lentement mais inexorablement la charia régira notre pays. Plus besoin des juges. Fini la liberté d’expression ( ce ne sera plus seulement C8 & NRJ12), fini la liberté pour les femmes ! On se saborde à grands pas et même l’Europe n’y pourra plus rien ! Et tous ces politiques qui nous ont précipité dans cette Europe et dans la mondialisation devraient faire leur mea culpa et avoir un sursaut républicain pour sauver ce qui peut encore l’être mais ne rêvons pas ! On a dévoyé une Europe qui était économique au départ et qui aurait dû restée ainsi. Patrie, industrie que l’on n’a pas encore bazardé, monde agricole, école, santé, hôpitaux, services publics tout coule mais tout va bien Madame la Marquise !!! On rembourse certaines opérations comme le « transgenrisme » mais on refuse la prise en charge médicale des enfants ayant des maladies orphelines. Les parents sont obligés de faire des cagnottes en ligne ou d’organiser des soirées pour payer les soins ou s’endetter. 1.4 milliards d’euros pour nettoyer la Seine, c’est de l’argent qui aurait été bien utilisé ailleurs (santé, financement retraites pour les métiers difficiles). Les économistes culpabilisent les futurs retraités ou actuels, ils coûtent trop cher, ben voyons, mais rien n’empêchent des personnes non françaises de plus de 60 ans de toucher des allocations de solidarité -équivalent retraite- alors qu’ils n’ont jamais cotisé un centime en France ! On gaspille l’argent du contribuable (au fait ils sont passés où les 60 milliards), on colle des taxes en racontant que ce ne sont pas des impôts. Mais c’est écrit noir/blanc sous l’intitulé Taxes foncières, il est indiqué Avis d’impôt. Et que dire de la sécurité de nos compatriotes, tout est à pleurer. Blindés et gardes à vue pour nos paysans par contre, on laisse les délinquants circuler en toute liberté. 13 heures de garde à vue pour empêchement de laisser la créativité de l’artiste pour une personne qui a masqué les reines de France « voilées ». Blindés et gardes à vue pour le mouvement paysan. Amendes pour port de bonnet orange. Du coup, ce n’est pas une question de lâcheté mais une question de répression à tout va du citoyen lambda ou de « gros lardon ». Combien d’antifas arrêtés et condamnés ? Combien de morts pour les gens « d’extrême-droite » ? Combien de morts victimes de l’islamisme ? Chiffres officiels que j’ai pu retrouver : depuis 2012, 274 personnes assassinées par des islamistes. Quant aux blessés, on n’en parle pas mais certains souffrent dans leur corps et leur âme pendant de nombreuses années voir à vie.
difficile de faire moins long quand on doit énumérer ( même en résumant!) les incuries des dirigeants ( et des juges) de ce pays ! Bravo.
Tout est foutu , la faute aux veaux qui ont regardé passivement et insulté les réfractaires de racistes , nos enfants vont nous maudire, nos morts se retournent dans leurs tombes
Long mais il en manque encore, comme les milliards envoyés en Ukraine par la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf…et qui est aussi méprisé par Poutine que par Zelinsky…
Deux poids deux mesures