Aide juridictionnelle aux étrangers : Bellamy charge violemment Fabius
4 minutes de lecture
Les oreilles de Laurent Fabius ont dû siffler. Ce 30 mai au matin, François-Xavier Bellamy s’est rendu au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, à l’est de Paris, où sont retenus les étrangers en attente d'expulsion. Une visite décidée la veille, après la décision du Conseil constitutionnel, clé de voûte de nos institutions présidée par Laurent Fabius, d’accorder l’aide juridictionnelle aux étrangers en situation irrégulière sur le sol français au nom du principe d’égalité devant la justice. BV était présent.
Pour François-Xavier Bellamy, interrogé à la sortie de l’établissement, c’est simple : Fabius dévoie la mission du Conseil et la met au service d’un militantisme anti-France. « Il faut refuser que Monsieur Fabius, que le président du Conseil constitutionnel soit le porteur de cet agenda que la gauche a toujours voulu pour détruire de l’intérieur le principe même des distinctions entre étrangers et Français, entre étrangers réguliers et étrangers irréguliers », attaque le candidat LR, qui charge de face l’ancien protégé de François Mitterrand. Pour lui, Fabius sort de son rôle pour se prêter à une basse manœuvre politicienne et idéologique. « Le Conseil constitutionnel détourne les droits les plus fondamentaux, poursuit Bellamy. Il avait déjà détourné le principe de fraternité qui est au cœur de la devise républicaine en le mettant au service de ceux qui contribuent au travail des passeurs pour faire entrer illégalement des étrangers sur le sol français », rappelle-t-il. Et il insiste. « L’égalité entre l’étranger arrivé en situation régulière et l’étranger arrivé en situation irrégulière, c’est la pire des injustices, la plus monstrueuse des inégalités, car elle met sur le même plan tous ceux qui se présentent devant la justice, qu’ils soient coupables ou victimes. »
Des impôts pour des gens qui violent nos lois
Ce braquage institutionnel est d’autant plus grave que la décision du Conseil est sans recours. L’idée d’un référendum sur la question, portée par LR, a été repoussée par… le même Conseil constitutionnel. Ce détournement, « Monsieur Fabius l’assume, puisqu’il est lui-même entré dans le champ médiatique pour venir défendre l’interdiction par le Conseil constitutionnel du référendum que nous avions pourtant porté », rappelle Bellamy. Dès lors, c’est clair et c’est grave : le président du Conseil constitutionnel, qui se doit à tous les Français, au-delà du jeu partisan, joue selon lui les militants. « L’agenda porté par Laurent Fabius, c’est l’agenda de la gauche, qui a toujours été le sien, l’agenda du désarmement des frontières, l’agenda de la destruction du pacte civique parce que c’est de cela qu’il s’agit », accuse Bellamy.
À ce sujet — Grâce au Conseil constitutionnel, les clandestins pourront avoir un avocat payé par le contribuable
Voulu par de Gaulle pour contrer et limiter l’influence du Parlement, le Conseil constitutionnel doit veiller au respect des règles conçues par de Gaulle et Debré pour protéger l’intérêt de la France. Une mission claire. Mais en 1971, le Conseil constitutionnel a soudain endossé un rôle nouveau de garant des droits et des libertés. Cette deuxième mission, passablement éthérée, l'emporte peu à peu. Les membres de l’institution perdent le cap de l’intérêt national, la porte est désormais ouverte à toutes les dérives.
Mais ce faisant, Fabius et les membres du Conseil constitutionnel s'engagent sur la voie d'une « délégitimisation », aux yeux des Français, de cette institution majeure. Bellamy met le doigt sur la faille : « Comment des Français qui travaillent, qui contribuent par leurs impôts à la solidarité nationale, peuvent-ils comprendre que l’impôt qu’ils payent va être utilisé pour financer les procédures judiciaires intentées parfois contre l’État par des gens qui violent nos lois ? »
« Le juge suprême, c'est le peuple »
En travaillant contre la France, contre le peuple et contre l’opinion publique qui ne réclame pas l'aide juridictionnelle aux étrangers, Fabius, rémunéré près de 18.000 euros mensuels, détruit le statut du Conseil constitutionnel, sciant la branche sur laquelle il est assis. Et ce n’est sans doute qu’un début. Un président de la République soucieux du bien de son pays devrait réagir. « Il faut que le chef de l’État prenne aussi ses responsabilités, puisque la crise démocratique est là, conclut Bellamy, sans doute naïf sur ce point. Le président de la République avait lui-même fini par admettre qu’un référendum pourrait être pertinent sur le sujet de l’immigration. S’il le croit vraiment, il faut sortir du en même temps, parce que c’est la démocratie et la confiance dans la démocratie qui sont en jeu. » Et le candidat LR rappelle le mot de De Gaulle : « En démocratie, le juge suprême, c’est le peuple. » Des mots vides de sens pour le mondialiste Macron.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
78 commentaires
La France n’était pas suffisamment endettée, il faut donner une aide juridictionnelle, aux frais des français, à l’ensemble de la planète. Il faudrait m’expliquer, qui fait les lois ? Un groupuscule non élu ou l’assemblée nationale ? Une fois de plus Fabius est à la manœuvre, Juppé est son complice. Où en est-on de l’affaire du fils Fabius qui, chômeur, s’est offert un appart à 6 millions. ?
les français ne peuvent pas se soigner mais les illégaux immigrés ont la CMU, vous payez des impôts voir des impôts locaux, l’autorisation a été donnée aux collectivités territoriales de dilapider là aussi les impôts pour faire des dons aux associations pro-migrants, et maintenant les délinquants et autres illégaux immigrés ont l’aide juridiction dès leur arrivée, exemple vous vous faites agresser par un immigré clandestin, vous allez à l’hôpital, et lui aura un avocat pour se défendre, vous vous devrez payer le votre d’avocat, on est au pays des dingues et ça continue, cotisez français les étrangers prennent vos cotisations, le 9 juin 2024 allez voter la raclée doit être sans précédent, les autres pays regardent la France pour faire pareil, tous aux urnes.
Bonjour Pour ceux qui ont encore de la mémoire Responsable mais pas coupable comme ministre de la santé d’alors
Il faut « Virer » ce Conseil qui ne rêve que d’imposer l’inverse de ce que veut le peuple et on nous parle de démocratie !!
Ces droits de veto contre les élus donc contre le peuple
attribués a ces vieux chevaux de retour sont inadmissibles et insupportables. Dissolution!
Fabius est un anti France il est seulement pro migrants pour détruire notre pays .
Il faut attaquer cette décision et supprimer le Conseil constitutionnel ! Inadmissible qu’une institution sensée nous protéger vote des lois à notre encontre !
Conseil constitutionnel conseil d’état président de la commission européenne et plus encore que des systèmes contre la démocratie tenus par des personnes non élues amis de mes amis
Normal, dans un pays où l’on marche sur la tête.
je crois que nous n’avons plus besoin de voter, d’avoir un parlement, donnons les clés à Fabius puisque lui seul peut décider du destin de la France
Le tournant pris par le conseil constitutionnel est plus qu’inquiétant.
Plus prosaïquement, la question de fond qui doit être posée est de savoir si le décorum démocratique dont la France continue a être affublée a encore une utilité au-delà de l’aspect symbolique que d’aucuns n’hésitent pas à piétiner sans complexes. En effet, à quoi servent Assemblée Nationale, Sénat, voire gouvernement, quand une poignée de gens non élus, quand ce n’est pas un individu seul, peut imposer légalement et définitivement ses dérives idéologiques à une immense majorité qui n’en veut pas ? La notion de « peuple souverain » a fait long feu et il va devenir de plus en plus difficile de continuer à respecter des institutions dont l’existence même repose sur ce principe fondamental dont la réalité démontre qu’il a cessé d’exister, pour autant qu’il ait jamais existé.
Comme vous La dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude
Aldous Huxley
En effet, quand je vois le macron faire ses discours entouré de dignitaires à képi et dorures sur les manches, je trouve cela indécent. Idem quand cet individu accueille ses invités dans la cour de sa location, avec tapis rouge et gardes en tenue de gala, il y a une faille, le décor ne lui sied pas. Et que dire quand il promène Poutine à Versailles je crois ou dans une résidence de la « république ». et quand il parle sous les ors du palais, c’est étrange, vraiment;
JMLP : l’histoire ne pardonne pas aux peuples qui se couchent.
Ce principe d’égalité devant la justice sera érodé à chaque fois qu’un français se levant tous les jours pour gagner un salaire de misère mais malheureusement juste au-dessus du plafond donnant droit à l’aide juridictionnelle, sera dans l’incapacité de faire appel à la justice faute de moyens. Ca s’appelle l’inégalité et vous électeurs macronnistes vous êtes responsables de toutes ces inepties et injustices. Réveillez-vous le 9 juin et votez pour une liste qui protègera l’intérêt de tous ces français qui se lèvent tôt. Votez pour la justice et le bon sens.
Fabius, tout comme son comparse (complice ?) Juppé, sont retraités, et si je ne connais pas le montant exact de leurs pensions, elles sont forcément à cinq chiffres. D’autre part, nous voyons régulièrement de petits retraités, disons percevant moins de deux mille euros mensuels, se dévouer bénévolement pour la société civile, aux Restaus du cœur par exemple. Pourquoi nos conseillers d’Etat ne pratiqueraient pas, eux aussi, le bénévolat dans leurs fonctions néfastes ?
déjà ils touchent + de16000 euros brut mensuels pour le conseil constitutionnel
N’ont-ils pas dépassé l’âge de la retraite? Dehors, et avec 1500€ par mois sans aucun avantage ni protection. À eux « la Vraie Vie » des Français.
Il est bien gentil, Bellamy mais il oublie que tout le monde sait qu’à « l’Europe », les LR dont il est tête de liste, siègent au PPE, parti qui soutient von der Leyen et où siegent aussi les « Renaissance ». Difficile de clamer qu’en France il est dans l’opposition à Macron alors qu’à Bruxelles il siege avec ses députés et vote avec eux…
La position de Bellamy n’est effectivement pas très nette.
Le gouvernement cherche à faire des économies? Il faut trouver 10 milliards? Et voilà des dépenses qui vont encore augmenter le coût de l’immigration. Ce n’est pas grave le contribuable est docile . Il finance ses futurs bourreaux. Le conseil constitutionnel décide seul . La gauche est encore au pouvoir. Vous avez dit démocratie ? Avec son salaire L.Fabius a le plus beau rôle qui soit. Pauvre peuple de France. Tais-toi et réjouis toi tu auras les JO pour te consoler.
Je le redis, c’est au contribuable, ici floué et malmené (si), de déposer plainte contre ce Fabius et ses complices. Quand on pense que les gens qui ne sont rien et gagnent juste assez pour payer ( le pouvoir d’achat ahaha) les factures, taxes, amendes, cotisations, etc et trouvent encore le moyen (payant) de faire du bénévolat, c’est à se jeter par terre !
Et puis comme par hasard cette décision sort juste avant le vote du 9 Jun en sachant que le fabius
de gauche roule pour le macron histoire d’essayer de ramener des voix à renaissance
Pas sûr que ce soit efficace ! Cela va plutôt exaspérer un peu plus les français et pousser hayer un peu plus sur son toboggan…