« Le phénomène Zemmour, évidemment, que ça m’inquiète », déclare Alain Duhamel
1 minute de lecture
Le 20 mars, pendant l’émission de Jade et Éric Dussart « On refait la télé », sur RTL, l'éditorialiste politique Alain Duhamel s’est exprimé sur l’hypothèse d'une candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle de 2022.
Même s’il se montre sceptique sur cette éventualité, il remarque que cette idée est partagée par beaucoup de Français : « Je crois que c'est ce qu'un certain nombre de gens souhaitent et puis il y a, ça fait plaisir ou pas, un phénomène Zemmour. »
« C'est non seulement de l'adhésion, mais c'est même de la ferveur »
L'éditorialiste estime que la popularité rencontrée par Éric Zemmour est inquiétante : « Quand je vois un journaliste être aux côtés d'une partie des Français, populaire à ce point […] car c'est non seulement de l'adhésion mais c'est même de la ferveur, et que c'est sur des thèmes et des thèses que je ne partage pas, évidemment, ça m'inquiète », confie le journaliste.
Il pense également qu'il est important de débattre avec Éric Zemmour. « C'est ce que je fais d'ailleurs régulièrement. »
" Ça fait plaisir ou pas, il y a un phénomène #Zemmour !" Alain Duhamel dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance Tout sur l'émission ➡️ https://t.co/wOlh4fKxdA pic.twitter.com/PhOGOS1GhP
— Eric Dussart (@E_Dussart) March 20, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :