Albi : un jeune de 20 ans en garde à vue pour avoir dénoncé les « violeurs étrangers»

police-gendarmerie-les-retraites-tres-speciales-des-forces-de-l-ordre-1102684

La Justice est réputée surchargée, engorgée, ultra-lente… mais il faut reconnaître que, parfois, elle va tout de même assez vite. Saluons, par exemple, sa célérité dans une ténébreuse et nauséabonde affaire de racisme qui avait pour cadre la paisible bourgade d’Albi. Figurez-vous qu’à Albi ce dimanche, comme dans beaucoup d’autres villes, un marathon était organisé… et que, le long du parcours de ce marathon, un jeune homme avait nuitamment inscrit (comme on dit dans la presse africaine) les mots suivants sur la chaussée : « Violeurs étrangers dehors ».

Ni une ni deux, la police a fait son travail et a immédiatement interpellé « Paul, 20 ans », un militant du groupe identitaire Patria Albigès - lequel groupe a immédiatement revendiqué l’action en dénonçant « une véritable persécution ». Il faut dire que le jeune homme est actuellement interrogé dans le cadre d’une « potentielle procédure pour injures publiques en raison de l’origine ethnique ». Quant à la préfecture du Tarn, elle s’est fendue d’un communiqué dans lequel il est dit que « le Préfet du Tarn condamne fermement et demande des sanctions judiciaires exemplaires contre l'individu interpellé ». Bon, alors reprenons.

 

D’abord, le fait de ne pas vouloir garder sur le sol français des étrangers condamnés pour viol n’est pas particulièrement haineux. C’est même plutôt une idée de bon sens. Deuxièmement, le fait d’être étranger n’est pas une ethnie. On peut dire que cette inscription est xénophobe, si on veut (et encore, critiquer les étrangers qui violent des jeunes filles autochtones, il n’y a qu’en France que c’est mal vu, socialement) -mais elle n’est pas raciste. D’ailleurs, on croyait que les races n’existaient pas. C’est à s’y perdre. Troisièmement, si la qualification de racisme était retenue, ce serait une manière, pour le parquet, de reconnaître implicitement qu’il n’y a pas d’Européens, pas de Caucasiens, pas de « White », de « Blanco » (comme dirait Manuel Valls), dans la longue liste des violeurs étrangers. Et là, on n’est même plus dans le dérapage : à force de dire la vérité, le parquet basculerait dans le hors-piste…

Le même jour, Mathis, 15 ans, était assassiné de cinq coups de couteau dans le cœur par un migrant mineur de nationalité afghane. Le tort de cet adolescent avait été de défendre son téléphone portable. Ces Français sont d’un matérialisme… La semaine précédente, le même migrant afghan avait déjà été interpellé pour un vol avec violence, puis remis en liberté. Il est actuellement en garde à vue avec sa mère, qui est soupçonnée d’être impliquée dans le meurtre. On n’a pas entendu la préfecture de l’Indre « condamner fermement » ni demander « des sanctions judiciaires exemplaires ». Non, ce qui est scandaleux, aux yeux de l’appareil d’État, c’est de faire par écrit le lien entre immigration et délinquance. Et ces gens se trahissent en assimilant cela à du racisme.

Voilà, en somme, pourquoi le courageux Paul, à qui on souhaite silence et force d’âme devant les laquais du vivre ensemble, est inquiété : parce qu’une vie française ne vaut rien si elle est arrachée ou brisée par un étranger. C’est cela, le grand non-dit de l’affaire d’Albi, comme de tant d’autres.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Alors qu’il est inactif et se fait même souvent complice avec les désordres migratoires,le Système s’est mobilisé avec le même zèle sur ce jeune,que celui qu’il avait affiché avec Génération Identitaire.,coupable d’avoir dressé un constat qu’il est proscrit de faire.

  2. On a là quelqu’un qui a été inquiété par la police,qui forcément agissait sur ordre et sans doute pas d’initiative,parcequ’il a vu et constaté une situation et des faits qu’il n’avait pas le droit de voir.

  3. Un tag sur une route ou brandir une pancarte c’est très très grave, par contre agresser avec un couteau ou donner un coup de pied dans la tête d’une fille ( voir Alerte Info) à priori ce n’est pas grave pour les représentants du gouvernement : tout est dit . C’est le drame de la France. L’inversion des valeurs. La justice qui  » marche sur la tête ». Tout comme on met facilement en prison le commerçant ou le policier qui se défend. Mais le voyou qui en est interpellé 15 ou 20 fois , par contre lui est toujours dehors à vendre de la drogue.

  4. Nantes : « Reprenez vos OQTF, dehors ! », un tag retrouvé sur la façade du consulat d’Algérie
    Les policiers ont découvert l’inscription d’une vingtaine de mètres de long sur la façade du bâtiment, ce mardi 30 avril.

  5. Doit on comprendre que le préfet, les policiers et les magistrates defendent les violeurs étrangers et souhaitent qu’ils demeurent en France

    • Je vais être méchant : il serait souhaitable que ces magistrats , leur famille , leurs enfants soient victimes des voyous étrangers . Ils comprendraient alors ( peut-être ?) notre exaspération devant la multiplication des délits commis par des migrants .

  6. Macron ne tient plus que grâce aux préfets et la complicité des Mélenchonistes « créolisateurs » Nupes.
    Les viols commis par des gens d’un autre monde que notre civilisation vont se multiplier, il ne faut pas sortir ni de l’ENA, ni de Polytechnique ou de Sciences-Po pour deviner l’avenir de la France si l’on continue à enrichir nos provinces de cet apport de diversité.

  7. Ce que fait l’état est inadmissible ! Ne pas protéger et poursuivre les honnêtes citoyens qui ont le courage de témoigner des crimes commis par ceux qui les commettent ! C’est une inversion inacceptable des valeurs ! Hervé de Néoules !

  8. J’attends avec impatience juillet 2027 pour enfin voir, du moins je l’espère, si la police et surtout la justice, sous l’autorité d’un garde des Sceaux à l’idéologie suspecte, auront le même zèle et la même énergie pour arrêter les délinquants islamo-gauchistes bien connus, qui appellent chaque jour à la rébellion ou à la violence dans nos universités et ailleurs.

  9. L’article commence par une erreur: la Justice ne s’est pas encore prononcée, seulement l’officier de la PJ qui a décision de garde à vue sur soupçon d’infraction à la Loi. Il y a fort à penser que cette affaire n’en sera pas une, vu le nombre de cas similaires qui vont se répéter en France… Le « rappel à la Loi » s’adresse ici autant contre le prévenu que contre le requérant!

  10. Quel malaise existe-t-il dans la Police? J’aurais été très gêné de notifier une GAV pour un tel fait. Une honte.

  11. Félicitations à M le préfet du Tarn pour sa magnifique célérité et son grand sens du discernement qui vont faciliter le vivrensemble ! Une promotion, vite !

  12. Il n’est pas bon d’être français dans notre pays pour lequel macron, son premier ministre et le garde des sceaux réservent toute leur affection et sympathie aux étrangers
    Merci macron il faut continuer à détruire la France, vous êtes vraiment le plus grand fossoyeur des présidents de la France

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois