Allemagne : attentat à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg

Une voiture a percuté, ce vendredi soir, la foule sur un marché de Noël de la ville de Magdebourg, en Saxe-Anhalt. Le bilan provisoire, ce vendredi 20 décembre selon de nombreux médias, est de au moins deux morts et quelque 60 à 80 blessés. Les autorités régionales suspectent « un attentat ». Le conducteur a été arrêté, il s'agirait d'un homme, un médecin de 50 ans, originaire d'Arabie saoudite, installé en Allemagne depuis 2006.
Emmanuel Macron a publié un message sur X : « Profondément choqué face à l’horreur qui frappe ce soir le marché de Noël de Magdebourg. Je pense aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leurs proches et à leurs familles. La France partage la douleur du peuple allemand et exprime toute sa solidarité ».
La présidente du RN Marine Le Pen a aussi réagi ce 20 décembre : « Une fois encore la barbarie islamiste sème la terreur au cœur de l’Europe. Cet acte de guerre contre un symbole de notre civilisation soulève les cœurs. Nos pensées vont ce soir aux victimes et aux familles de ce carnage perpétré en plein marché de Noël à Magdebourg en Allemagne »..
La présidente de l'AfD, Alice Weidel, a posté ces mots : « Les images de Magdeburg sont choquantes ! Mes pensées vont aux personnes endeuillées et blessées. Quand cette folie prendra-t-elle fin ? »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

150 commentaires
« Quand cette folie prendra-t-elle fin ? » demande Alice Weidel.
Bonne question !
Quand on laisse les portes de sa maison ouvertes, comment s’étonner que n’importe qui y entre ?
Mais on est en train de nous expliquer que bien que saoudien il était islamophobe ? et pourtant il a commis un attentat sur un marché de noel ? en utilisant un procédé utilisé par les terroristes islamistes ? s’il est islamophobe et sympathisant de l’extrême droite , comme on nous dit , il aurait pu choisir une mosquée, ou une rue d’un quartier musulman, ce n’est pas ce qui manque en Allemagne . Quand un problème vous embarrasse , embrouillez le , embrouillez le , disait Edgard Faure
Etre islamophobe ne signifie pas qu’on porte dans son coeur les marchés de Noel ou la religion chrétienne.
On peut être à la fois islamophobe et christianophobe : « athée radical ». Tous les fous ne sont pas islamistes. Et tous les clients des marchés de Noel sont loin d’être bien religieux…
Il ne faut pas tout amalgamer: un déséquilibré saoudien n’est pas forcément un islamiste. Un assaillant contre un chrétien non plus. Les islamistes n’ont pas le monopole du terrorisme .
Les « islamophobes » ne sont visiblement pas forcément des saints et peuvent être aussi dangereux.
Et si ceci était l’exemple de ce qui pourrait se produire n’importe où ?… Parce que nous avons pris l’habitude de nous méfier « surtout » des petites racailles issues des quartiers (banlieues) mais quid de ceux qui passent inaperçus grâce à des activités professionnelles les innocentants, mais ne les éxonérants nullement d’une radicalisation possible ?… Allons nous devoir garder les yeux ouverts sur tout ce « nouveau monde » qui gravite autour de nous ?… La question doit se poser, il est temps
Plus c’est gros plus ça passe. Ouvrons les yeux. Un marché de Noël est un moment festif de la religion chrétienne. Qui pourra croire qu’un islamophobe s’en soit pris ainsi à des innocents quand on sait que les frères musulmans ont prévu comme moyens d’attaque contre l’occident la mise en oeuvre de voitures bélier.
On a appris que l’auteur de ce terrible attentat n’est pas un islamiste mais il est connu comme membre de l’extrême droite que c’est un athée islamophobe d’après les autorités allemandes. En France certains se sont donc trop vite précipités à commenter.
A mon sens, c’est plutôt la bien-pensance allemande au pouvoir qui s’est vite précipitée à désinformer pour couper l’herbe sous le pied des commentateurs logiques de ces actes! Quant à la police allemande, elle est encore plus aux ordres que chez nous, et si on lui dit de donner un historique d’extrême-droite à ce terroriste, elle s’exécute sans état d’âme. Mais à la veille d’élections où l’Afd se présente un peu trop bien pour leur tranquillité, pourquoi croire à la vérité sortant de la bouche de ceux qui ont admis en Allemagne cette cour des miracles?
Tout va être fait pour nous embrouiller , et nous démontrer que cet acte terroriste n’a rien à voir avec l’islam. Il y a des élections bientôt en Allemagne, et l’AfD grimpe dans les sondages , le gouvernement allemand se lamente préventivement par ailleurs sur le départ des immigrés syriens , ce qui est une vaste tromperie , ils vont aller voir leurs familles , mais ils vont revenir bien vite avec leurs familles et leurs amis , là ou l’herbe est la plus verte , et il faut bien envahir l’occident . Et avec ce nouvel afflux de migrants il y aura des islamistes terroristes .
Vous faites erreur en vous attaquant à la religion de nos concitoyens musulmans qui n’ont rien à voir avec ce terrible attentat. Ce terroriste est un athée d’extrême droite islamophobe. C’est vérifié par les autorités allemandes.
Et c’est pour cela qu’il s’attaque à un marché de noel ? , s’il est islamophobe il aurait du s’attaquer à un symbole musulman , une mosquée par exemple , ou une rue d’un quartier musulman , ce n’est pas ce qui manque en Allemagne .
Je ne m’attaque pas à une religion , je la critique , par contre une religion m’attaque depuis des dizaines d’années dans mon pays la France , des centaines de morts et de blessés dans des attentats islamistes .
Ben voyons ,
Et vous un gros naïf, c’est vérifié par votre activisme bien-pensant! Quand une bestiole agit comme un canard, s’exprime comme un canard et, en toute vraisemblance, ressemble à un canard, inutile de chercher midi à quatorze heurs pour sembler avoir raison contre la logique: c’est un canard!
Retours massifs dans leurs pays moyenâgeux, on ne fera jamais un cheval de course avec un baudet.
L’Alkemagne a accueilli volontairement un million de réfugiés syriens en 2011 qu’elle a facilement intégrés pour palier à la baisse vertigineuse de la natalité allemande.
Grand bien leur face mais qu il les gardent
Les immigrés sont accueillis bien mieux par les employeurs allemands que par les allemands proprement dits. Et la dénatalité n’est pas une fatalité, elle est le fuit d’une non-politique de la famille dans une ambiance de wokisme et de défiance des gouvernants envers leurs ouailles de souche, qui semblent s’orienter vers un retour aux valeurs traditionnelles, ce qui n’a jamais signifié un retour du nazisme!
Il n’est question que de battre en brèche les excès du « libéralisme sociétal » qui veut faire table rase d’un passé qui nne convient pas aux élites du moment.!
Ces gens-là ne s’intégreront jamais au nom de la charia. Cette idéologie est hyper dangereuse pour notre civilisation. Il va falloir réagir sérieusement sans plus tarder. Quand on sait le nombre de ces ennemis des fondements de notre Société présents sur notre sol…
Vous parlez de nos concitoyens musulmans présents en France depuis plus d’un siècle bien plus ancien que les espagnols les italiens les portugais ? Ils ont participé à la défense de la patrie en 1870/71 en 1914/18 en 1939/45 en Indochine et en Algérie ? Qui ont construit le pays et qu’on retrouve dans toutes nos institutions : armée, police, gendarmerie, justice, éducation nationale, santé, … etc !
Les musulmans du 19em siècles ne connaissaient même pas le voile et mangeaient du porc ils n avaient pas l idée de nous l interdire .
Vous pensez vraiment ce que vous dites ou bien c’est du second degré ?
Un peu de nuance dans vos propos serait de bon ton.
Les tenants de la Charia, bien sur, mais aussi les naïfs qui croient le discours victimaire de l’immigration musulmane, et pire encore, ceux qui en font commerce! Voyez l’inénarrable stupidité du discours de LFI sur le sujet, qui, dans l’urgence qui monte, devrait leur valoir le peloton!
Médecin, sur place depuis 20 ans et athée ! Le mal est partout…
A cet instant, tout laisse penser que l’auteur de cette horrible attaque est bien un médecin de 50 ans originaire d’Arabie saoudite notoirement connu pour son activisme anti-islam, lui même étant athée. Il semblait détester l’Allemagne qu’il accuse de vouloir «islamiser l’Europe», ce qui expliquerait son geste insensé. Certains ici, comme ailleurs, devraient consulter la presse internationale avant de faire des commentaires contraire à la réalité. La réalité, c’est peut-être que nous sommes maintenant attaqués à la fois par les islamistes en conquête et par les anti-islamistes qui nous accusent d’ouvrir les bras aux islamistes, ce qui n’est finalement que pure vérité, en Allemagne comme en France.
Ça tient pas la route une seconde, pourquoi s attaquer à un symbole chrétien, faut pas nous prendre pour des truffes
Ne vous arrêtez. pas trop vite aux déclarations officielles, elles n’ont de crédibilité que celle de leurs auteurs, c-à-d les responsables de cette immigration déraisonnable… Du trompe-l’œil, quoi…
Et rappelez-vous le contexte d’élections proches, où l’Afd est donnée en bonne place, ce qui ne fait pas les affaires des gens en place…