Allemagne : attentat à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg

Une voiture a percuté, ce vendredi soir, la foule sur un marché de Noël de la ville de Magdebourg, en Saxe-Anhalt. Le bilan provisoire, ce vendredi 20 décembre selon de nombreux médias, est de au moins deux morts et quelque 60 à 80 blessés. Les autorités régionales suspectent « un attentat ». Le conducteur a été arrêté, il s'agirait d'un homme, un médecin de 50 ans, originaire d'Arabie saoudite, installé en Allemagne depuis 2006.
Emmanuel Macron a publié un message sur X : « Profondément choqué face à l’horreur qui frappe ce soir le marché de Noël de Magdebourg. Je pense aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leurs proches et à leurs familles. La France partage la douleur du peuple allemand et exprime toute sa solidarité ».
La présidente du RN Marine Le Pen a aussi réagi ce 20 décembre : « Une fois encore la barbarie islamiste sème la terreur au cœur de l’Europe. Cet acte de guerre contre un symbole de notre civilisation soulève les cœurs. Nos pensées vont ce soir aux victimes et aux familles de ce carnage perpétré en plein marché de Noël à Magdebourg en Allemagne »..
La présidente de l'AfD, Alice Weidel, a posté ces mots : « Les images de Magdeburg sont choquantes ! Mes pensées vont aux personnes endeuillées et blessées. Quand cette folie prendra-t-elle fin ? »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

150 commentaires
La situation me semble encore plus grave, car nos élus s’obstinent à distinguer islamisme d’islam, M. Erdogan nous le rappelait, « l’islam est l’islam, il n’y a pas d’islam modéré ». Des sondages en France l’ont confirmé. Près de 70% des jeunes musulmans souhaitaient la charia, quant à leurs aînés dits modérés, ils souhaitaient l’établissement du crime de blasphème. Alors ? nous ne pouvons différencier parmi les musulmans que ceux qui prennent les armes et ceux qui observent.
Fermer les frontières, sortir du carcan européens. Qu’est ce qu’elle en diisent des dames Merkel et Von der Layen. Tristesse infinie pour tous ces gens et condoléances aux familles endeuillées.
Existe-t-il dans ce bas monde politique un homme qui aura le courage de dire et faire ce qu’il faut pour le respect de chacun , des hommes et des cultures . Qu’ils ne touchent pas à nos croyances et nous respecteront les leurs !
« Profondément choqué face à l’horreur qui frappe ce soir le marché de Noël de Magdebourg. Je pense aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leurs proches et à leurs familles. La France partage la douleur du peuple allemand et exprime toute sa solidarité » Les mots ne suffisent plus, ni les nounours, ni les fleurs face à ce qui est clairement un acte de guerre ! Partout la violence sévit, et ce sont toujours les mêmes qui en sont les auteurs ! Ces gouvernants mollassons ne feront jamais rien, il faut que l’électeur ouvre les yeux, nos proches, nos familles et notre société tout entière est menacé !
Les journalistes s’interrogent sur le profil de l’homme qui fonce sur la foule un jour de marché de Noël sur une distance de 400 m .donc il y a une volonté délibéré de tuer des civils qui représentent une civilisation à l’approche de Noël . Peu importe son statut social c’est une personne qui refuse notre civilisation donc c’est un islamiste Radical . Pas besoin de nous raconter des salades même si celui ci est naturalisé Allemand .il aura donc la vie sauve car il s’est rendu en conséquence l’immigration n’est pas toujours une chance pour les citoyens lambdas.
Oui… Nous sommes sans cesse sous la menace islamique et ceux qui sont censés diriger font semblant de l’ignorer.
L’Islam est incompatible avec les valeurs de la France et les lois de la République. On peut même tenir ce même raisonnement au niveau européen.
Vu les commentaires mais, que je vous rassure, on ne va pas tarder de dire que c’est la faute au RN, en effet ce médecin ex-saoudien aurait « accompagné » le parti AFD (dit: extrême droite) allemand. Donc, circulez (si j’ose dire), il n’y a rien à voir. Pensées aux victimes et familles concernées. Il ne vous a pas échappé qu’en France, le ministre de l’intérieur à demandé aux préfets d’être particulièrement vigilants pendant ces Fêtes…
Nous voilà rassurés : nos dirigeants sont « profondément choqués » ! Changeront-ils quelque chose ? S’affranchiront-ils des diktats de Bruxelles ? Protègeront-ils vraiment leurs concitoyens en prenant les mesures nécessaires ? Non, bien sur ! Ils manquent trop de courage ! Et nous continueront de compter nos morts et nos blessés, victimes d’une guerre qu’ils ne veulent pas voir. Leur seule hantise, c’est la montée des extrêmes droites. Il faudra bien qu’ils rendent des comptes un jour. Peut être…
Une religion d’amour et de paix. Quel amour ? Quel paix ?
Les crèches dans les mairies ne font pas de mort !
Ces gens, même s’il viennent eu Europe pour échapper au système Charia chez eux et à ses conséquences, sont tous imprégnés de leur système de valeurs et de leur rejet viscéral de tout l’occident ses valeurs, ses traditions, sa religion. L’image que cela donne du monde musulman est très négative, même si les medias s’efforcent de faire un distingo entre les extrémistes et les gentils. Après cela, la compassion occidentale pour ce que vit le monde musulman est très érodée. Détruire le monde chrétien converge avec les visées de la communauté élue, d’où les échos très mesurés à ces attaques répétées chaque jour dans notre pays. Les musulmans sont les béliers des juifs a dit un imam français.
Votre commentaire répond à la question cruciale: A qui profite le crime? A méditer!
Nous avons importé et nous continuons d’importer en masse des malades mentaux qui nous haïssent et dont les mœurs d’origine sont à l’opposé des nôtres. Nous allons payer ces trahisons de nos gouvernements successifs.
« Quand cette folie prendra-t-elle fin ? »… En fait la réponse à cette question est à poser à nos dirigeants. Et la réponse est déjà donnée car rien n’est fait pour endiguer le flot quotidien d’irréguliers qui savent pertinemment que l’Europe poursuit une politique d’accélération de l’invasion migratoire. Il y a donc une volonté très visible de poursuivre l’invasion migratoire de l’Europe, et la réponse à cette question est donc déjà donnée. Il va nous falloir vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête jusqu’à ce qu’elle tombe sur la tête d’un, ou d’une, de nos « technocrates » de Bruxelles… Et je n’évoque même pas une éventuelle décision contraire de nos élites, car ils sont déjà soumis à la volonté de la cheftaine de l’UE.
Il est un temps limité pour lutter contre la fatwa islamique lancé contre l’Europe bientôt ce sera trop tard. L’union Européen nous oblige a accepter des pseudos réfugiers et, ou, mineurs sous peine pour le moment d’une amende de 20 000 Euros, combien de médecins automobilistes, maladroit dans la conduite de leur véhicule, parmi eux. Comme nous avons perdu le contrôle de notre pays le mieux c’est de quitter l’Europe Uni et se libérer des contraintes liés a l’Association des droits de l’Homme.
Tant que nous ne serons pas débarrasse de ces racailles d’islamistes nous aurons encore ce type d’attentat je note que c’est uniquement que des européens qui sont attaqués par contre les musulmans faut pas les toucher
Arrêtez avec l’islamisme. C’est l’islam un point c’est tout.
« Quand cette folie prendra-t-elle fin ? » Lorsque vous prendrez enfin conscience que, ces fanatiques n’ont pas notre culture, n’ont pas notre respect du culte de nos semblables. Nous sommes latins et germains pas de culture arabo-musulmane. Merveilleuse Merkel, vous ne regrettez toujours rien ?
Aucune culture, aucune volonté de changement, aucune volonté d’évolution etc. Regardez qui sont les prix Nobel, qui sont les inventeurs, qui sont les artistes, etc. Depuis plusieurs millénaires ils n’ont même pas changé de tenue vestimentaire, alors imaginez les toiles d’araignées dans les neurones.