Allemagne : attentat à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg

"Une fois encore la barbarie islamiste sème la terreur au cœur de l’Europe", réagit Marine Le Pen.

Une voiture a percuté, ce vendredi soir, la foule sur un marché de Noël de la ville de Magdebourg, en Saxe-Anhalt. Le bilan provisoire, ce vendredi 20 décembre selon de nombreux médias, est de au moins deux morts et quelque 60 à 80 blessés. Les autorités régionales suspectent « un attentat ». Le conducteur a été arrêté, il s'agirait d'un homme, un médecin de 50 ans, originaire d'Arabie saoudite, installé en Allemagne depuis 2006.

Emmanuel Macron a publié un message sur X : « Profondément choqué face à l’horreur qui frappe ce soir le marché de Noël de Magdebourg. Je pense aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leurs proches et à leurs familles. La France partage la douleur du peuple allemand et exprime toute sa solidarité ».

La présidente du RN Marine Le Pen a aussi réagi ce 20 décembre : « Une fois encore la barbarie islamiste sème la terreur au cœur de l’Europe. Cet acte de guerre contre un symbole de notre civilisation soulève les cœurs. Nos pensées vont ce soir aux victimes et aux familles de ce carnage perpétré en plein marché de Noël à Magdebourg en Allemagne »..

La présidente de l'AfD, Alice Weidel, a posté ces mots : « Les images de Magdeburg sont choquantes ! Mes pensées vont aux personnes endeuillées et blessées. Quand cette folie prendra-t-elle fin ? »

Vos commentaires

150 commentaires

  1. selon la radio ce matin 21/12 le gars saoudien a abandonne l’ IsLAM et serait proche de l AFD
    faut verifier ca change beaucoup les commentaires ;;;;

    • Et il va assassiner des personnes qui ne doivent pas être musulmanes , en utilisant un mode opératoire de terroriste islamiste ?

  2. Il n’y a pas a discuter, un terroriste est un terroriste qu’il soit musulman ou chrétien ou autre, il faut abattre le ou les personnages. Ils ne tueront plus jamais et ne coûterons rien a la société. Le mobile on en a rien a faire. La je vais me faire censurer.

  3. Peut-être que cet athée conséquent (?) a juste voulu rappeler que Yeschua avait chassé les marchands du temple, et que les « marchés de Noël » sont d’abord des « marchés », soit des lieux d’hyperconsommation qui n’ont plus rien à voir, d’une part avec les marchés traditionnels/artisanals, d’autre part avec le sens originel de Noël ?

  4. On ne connaît pas encore ses motivations ni son profil réel, mais il paraît qu’il est très hostile à l’islam. Le marché de Noël etait-il plein de musulmans ? Ça m’étonne….

  5. Ce n’est pas un poisson d’avril : BFM nous explique que le médecin d’origine saoudienne est en fait… d’extrême droite, proche de l’AFD ! Il serait en fait opposé l’islam, ce qui l’aurait poussé à aller massacrer une foule sur un marché de Noël dans laquelle il devait bien y avoir quelques chrétiens… Ce samedi matin, le bilan atteint 5 morts. Une pensée horrifiée pour toutes ces victimes en nos prières en cette période sainte.

  6. Petit rappel, la liste des terroristes ayant frappés en France sur les 5 dernières années :

    Larossi Abballa : franco-marocain
    Mohamed Lahouaiej Bouhlel : Tunisien
    Adel Kermiche : franco-algérien
    Abdel Malik Boukezzoula : franco-algérien
    Bilal Taghi : franco-marocain
    Abdallah El- Hamahmy : Egyptien
    Karim Cheurfi : franco-algérien
    Farid Ikken : Algérien
    Adam Lotfi Djaziri : franco-tunisien
    Hamou Benlatrèche : Algérien
    Ahmed Hanachi : Tunisien, clandestin
    Radouane Lakdim : franco-marocain
    Khamzat Azimov : franco-tchétchène
    Chérif Chekatt : franco-algérien
    Hanane Aboulhana : maroco-algérienne
    Michaël Chiolo : franco-italien
    Mohamed Hichem Medjoub : Algérien
    Sultan Marmed Niazi : Afghan
    Mickaël Harpon : Français
    Nathan Chiasson : Français
    Abdallah Ahmed-Osman : Soudanais, clandestin
    Youssef Tihlah : franco-algérien
    Zaheer Hassan Mehmood : Pakistanais, clandestin
    Abdouallakh Anzorov : Tchétchène
    Brahim Aoussaoui : Tunisien, clandestin
    Jamel Garchène : Tunisien, clandestin

    Donc sur 26 terroristes qui sont passés à l’acte, il y a :
    – 13 étrangers. Soit 50% des terroristes.
    – 11 binationaux (franco-quelque chose). Soit 42.5% des terroristes.
    – 2 Français. Soit 7.5% des terroristes.

    On notera aussi que parmi les étrangers, on compte 5 clandestins. Soit 19% des terroristes.

    Voilà ça ce sont les chiffres.

    • Ça c est pour les meurtres les plus graves et à une grande échelle, s il faut rajouter tous les meurtres pratiquement quotidien depuis 5 ans , la , il n y a plus de doute , le hasard n y est pour rien , il faut se rendre à l’évidence , ils nous haïssent et ils nous tuent sans aucune riposte des victimes

  7. UVDL et macron est son compère scholz , ont beau conspuer la Hongrie et la Pologne et l’Italie . Les faits donnent raison a Méloni et
    Orban

  8. « Quand cette folie prendra-t-elle fin ? »
    Probablement jamais car il faudrait pour cela que tous les enfants de l’Europe traditionnelle reprennent la maîtrise de leur destin.
    Or les prédateurs qui ont fait main-basse sur la gouvernance du continent ne sont pas prêts à lâcher leur proie.

    • C’est pourtant extrêmement facile de leur faire lâcher leur proie. En 15 jours on règle le problème. Mais on agit sans état d’âme. C’est une guerre alors traitons la situation comme en temps de guerre.

  9. Je me pose quand meme des questions; je croyais que depuis de début de ces attentats, les manifestations publiques (feux d’artifice, marchés de Noel, etc..) étaient plus sécurisées. En clair, comment un automobiliste a t il pu pénétrer sur un marché de Noel et semer le chaos sur 400 m ? Pas de blocs béton, pas de véhicules lourds interdisant l’accès ? ça existe dans ma ville de 7000 habitants pour le 14 juillet et c’est rassurant.

  10. Les islamistes installés en Allemagne ont leur façon à eux de célèbrer Noël ! Dans quelle ville d’Allemagne célébreront-ils Noël 2025 ??

  11. Marine Le Pen devrait quand même prendre le temps de lire la presse internationale, même avant Noël, au lieu d’attribuer ce crime à « la barbarie islamiste ».

    • LOL ! … JOYEUX NOËL quand même ! …
      Être si aveugle sur les causes et « négliger » leurs effets devient de l’obscurantisme fanatique digne de « l’islam radical » qui est tout sauf un oximore ! …
      JAMAIS l’Islam n’aura sa place dans les pays chrétiens ! … Et l’inverse est TOUT aussi valable ! …
      DONC, chacun chez soi et les vaches seront « bien gardées » ! …

      • « JAMAIS l’Islam n’aura sa place dans les pays chrétiens ! « . C’est exactement ce que disaient les libanais. On voit le résultat. Pourtant, EUX ont combattu. Ils ne se contentaient pas de faire de belles phrases.

    • Vous êtes sérieux (rieuse) dans vos propos ? Si oui, je n’ai pas l’habitude de formuler de tels souhaits, mais un p’tit attentat dans votre environnement vous ramènerait à la réalité.

  12. Tous les musulmans ne sont pas terroristes. Mais tous les terroristes sont musulmans. Nous avons désormais une forte minorité qui excrète, certes une minorité islamiste de cette minorité. Et de ces islamistes des christianophobes, terroristes qui nous tuent et nos enfants.

    • Ils attendent patiemment le grand jour qui déclenchera l hallali , et ce jour la ils seront tous unis comme les 5 doigts de la main

  13. Selon la presse allemande, l’’agresseur présumé, « Taleb A. », est un médecin de 50 ans qui a obtenu l’asile en Allemagne en 2016 après avoir fui l’Arabie saoudite natale craignant les persécution en raison de son athéisme. Il aurait même créé un site Internet pour inciter et aider d’autres demandeurs d’asile athées à fuir vers l’Allemagne. Dans une interview datant de 2019, il aurait affirmé être le « critique le plus agressif de l’islam de l’histoire ».
    Selon le journal Der Spiegel , Taleb A. aurait exprimé sa sympathie pour le parti anti-immigration Alternative pour l’Allemagne (AfD), eu curieusment aussi pour des personnalités telles qu’Elon Musk, Alex Jones et Tommy Robinson.
    Toujours d’après Der Spiegel, Taleb A. se définissait comme un « homme de gauche » et serait l’auteur de nombreuses publications sur les réseaux sociaux accusant l’Allemagne d’avoir tenté d’« islamiser l’Europe ». Plusieurs des messages qui lui sont attribués, lui prêtent les paroles suivantes : « Je vous assure que je me vengerai à 100 % bientôt. Même si cela me coûte la vie » et « L’Allemagne en paiera le prix. Un prix énorme ».
    Alors, que penser ? Si maintenant nous sommes attaqués à la fois par les islamistes et les anti-islamistes de gauche, alors que faire ?

    • Renvoyer tout ceux-là dans leurs pays respectifs et nous retrouverons la paix en France et en Europe. Car entre les fanatiques et ceux qui ne condamnent pas parmi les musulmans, ça commence à faire du monde. N’oublions pas : qui ne dit mot consent !

  14. quand les européens vont ils ce réveiller et chasser de leurs rues écoles et autres institutions quand barreront ils la route aux gauchistes qui votent pour des maires islamistes , constructions de mosquées pour fanatiques quand
    sauverons nous nos enfants de la charia et de la décadences musulmane

    • Que vient faire la Gauche dans ce drame infâme ? Ce psychiatre Saoudien était proche de l’extrême droite allemande ! il faut relire vos fiches et ne pas tout mélanger.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jugement de Marine Le Pen : les apprentis-artificiers ont dû prendre peur eux-mêmes
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois