Allemagne : une voiture fonce sur la foule, plusieurs morts et blessés

À Mannheim, une voiture a percuté la foule alors que se tenait un marché de carnaval.
Brève 1

Ce lundi 3 mars, une voiture a percuté plusieurs piétons à Mannheim, dans l'ouest de l'Allemagne. Au moins deux personnes ont perdu la vie, à l'heure où nous publions, et on dénombre plusieurs blessés dans un état grave. Rapidement après les faits, un individu a été interpellé par les forces de l'ordre. Selon les premières informations, il serait de nationalité allemande.

Sur l'une des chaînes de télévision, le porte-parole de la police a d'abord annoncé qu'« une grande partie de la zone urbaine été déclarée dangereuse », précisant qu’il s’agissait d’une « situation de risque mortel ». Les riverains ont été priés de rester chez eux sans que le motif de l'alerte ne soit donné. Peu après, la police a annoncé qu'une « voiture avait percuté un groupe de personnes » dans la zone piétonne de Mannheim où se trouvait actuellement un marché de carnaval. La ville de Mannheim avait déjà été ciblée par une attaque au couteau, le 31 mai 2024, lors d'un rassemblement de Pax Europa contre le djihad.

Ce n'est pas la première fois que l'Allemagne est meurtrie par une attaque à la voiture-bélier. Mi-février, à Munich, dans le sud du pays, un automobiliste avait également précipité son véhicule sur des manifestant, faisant deux morts, dont un enfant de 2 ans, et de nombreux blessés. L'auteur des faits, un Afghan, aurait agi « par motivation religieuse ». Une autre attaque à la voiture-bélier avait eu lieu en décembre, lors d'un marché de Noël à Magdebourg, faisant alors six morts et près de 300 blessés.

Vos commentaires

23 commentaires

  1. Réponse d’un technocrate déconnecté : limitons la vitesse à 10km/h en centre ville.
    Réponse d’un politicien lâche: organisons vite une commission pour évaluer les zones à risque
    Réponse d’un gauchiste convaincu: augmentons le RSA pour éviter les actes désespérés
    Réponse d’un écologiste: végétalisons toutes les rues et interdisons les voitures
    Réponse du rédac.chef de média d’état: pas question de traiter ce fait divers
    Réponse de Gaston éleveur du Cantal: je ferme les frontières et je construis des prisons et des hôpitaux psychiatriques.

  2. Et ce matin, comme par hasard, la police Allemande déclare que cet « attentat » est l’œuvre d’un « irresponsable psychiatrique ». Je serai curieux de découvrir le visage de ce « malade »…

  3. « une grande partie de la zone urbaine été déclarée dangereuse « …On nous dira bientôt que c’est nous les déséquilibrés pour oser nous aventurer en zone urbaine !!!

  4. Mais puisqu’on vous dit que c’est un « sentiment » d’insécurité : vous ne comprenez pas vite !

  5. Et si Macron arrêtait de mentir ? Lorsqu’il dit qu’il va assurer la sécurité des Français, il pourrait préciser s’il va, enfin, s’attaquer à la prolifération des crimes barbares qui sévissent quotidiennement en France et qui semblent maintenant contaminer l’Europe. Au moment du Covid, il a mis en place l’ausweiss, prétextant la guerre : et qu’attend il pour agir de même contre ces meurtres barbares qui prolifèrent dans toute l’Europe ?

  6. Au lieu de s’ocuuper de l’ukraine, nos pietres dirigeants feraient mieux de s’occuper de « l’ennemi intérieur » !

  7. TOUTES les voitures doivent être interdites de circulation en Allemagne ! …
    Il n’y aura plus d’attentats en Allemagne ! …OU PAS ! …

      • Oh, ce fut déjà fait, en Suède, et une fillette a été écrasée en plusieurs morceaux, déchiquetée, on a des images de cela.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois