Alliance citoyenne : cette association communautariste qui inquiète même Gérald Darmanin
2 minutes de lecture
« Face aux injustices sociales, organiser le pouvoir citoyen des personnes concernées pour construire, par la non-violence, une société plus juste et démocratique » : telle est la raison d’être de l’association Alliance citoyenne dont l’objectif est de « s’organiser pour se faire entendre », comme l'indique son logo. Force est de constater que cela fonctionne ! L’association est à l’origine des revendications visant à autoriser le port du burkini dans les piscines à Rennes et, tout récemment, à Grenoble.
Fondée officiellement le 4 décembre 2012, l’association revendique un communautarisme à l'américaine ("community organizing"). « Il y a deux conceptions de la démocratie, expliquait Adrien Roux, l’actuel directeur de l’association, le jour de sa création. Ceux qui pensent qu’une fois qu’on est élu, ça suffit pour décider ; et puis ceux qui pensent que la décision doit toujours être renégociée avec les gens qui donnent un mandat pour décider ».
Hijab et burkini…
Les combats d'Alliance citoyenne ? Le droit de jouer au football en portant le hijab, par exemple. Un "progrès" qui impliquerait de modifier « le règlement intolérant et injuste de la Fédération française de football (FFF) qui prive des centaines de personnes de la pratique de leur sport favori en compétition ». Alliance citoyenne a organisé pour pousser l'idée un match de foot avec des hijabeuses devant le Sénat, le 19 janvier 2022. L’association entend également promouvoir la justice sociale et climatique en faisant de la « lutte contre la précarité énergétique » une « priorité ».
L’autre combat qui fait beaucoup parler de lui dure depuis près de trois ans. Il s'agit d'obtenir l'autorisation du port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble pour « permettre aux femmes de disposer librement de leur corps en choisissant le maillot de leur choix ». Les méthodes utilisées, censées être non violentes, laissent pantois : Europe 1 rapporte que des membres de l’association ont forcé plusieurs fois l’entrée des piscines municipales pour se baigner en burkini…
Alliance citoyenne porte atteinte à la France
Le financement de cette association questionne. L’association, qui aurait de l’influence sur le maire de Grenoble Éric Piolle (EELV), toucherait 80.000 euros du milliardaires George Soros. La Commission européenne la subventionne à hauteur de 60.000 euros alors même que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait demandé d’annuler cette subvention - , sans succès... - car Alliance citoyenne porte atteinte, selon lui, aux valeurs de la France !
Le Parisien rapporte que les militants de l’association ont fiché les origines et croyances d’habitants des quartiers populaires dans le but de les recruter dans leurs campagnes à venir. Ce communautarisme affiché et revendiqué vaut à Alliance citoyenne d’être considérée par les services de renseignement comme une des principales organisations soupçonnées de séparatisme en France. La droite, à l’instar de Laurent Wauquiez, s’indigne des procédés de cette association et de ce qu’elle défend, il dénonce une soumission à l’islamisme.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
108 commentaires
mais elle est très bien, cette mesure! enfin je vais pouvoir aller à la piscine et me baigner en survêtement!
bonne idée mais méfiez-vous, vous allez couler…..
De famille chrétienne, on m’a toujours enseigné que la pudeur aidait à la pratique de la vertu (Somme théologique, IIa-IIæ, qu.144) et qu’exhiber son corps n’était pas convenable. Grace à l’Islam et au maire de Grenoble, je vais enfin pouvoir aller me baigner en toute liberté à partir du 1er juin vêtu de mon Jean et de ma chemise, ce qui m’était refusé jusque là. Pour les baskets, j’hésite. Je ne voudrais pas abuser de ma liberté religieuse même si c’est un bon moyen pour les nettoyer.
La partie du corps à cacher pour les musulman(e)s s’appelle AWRA : ce mot ne veut pas dire pudeur, mais HONTE. Toute une mentalité…
quand on a ete capable de dissoudre les identitaires qui n’ont jamais enfreints la loi on devrait etre capable de dissoudre alliance « citoyenne » qui remet en cause les coutumes et la façon de vivre des Français encourages par l’é
tranger et l’islam radical pour déconstruire la Françe
Soumission à grands pas. La réaction de type « maquis » s’imposera, hélas. La communauté Asiatique s’ intègre parfaitement, vit, commerce, fête ses propres rites dans le respect du pays qui l’ accueille…Obligent-ils les cantines à manger avec baguettes et bol de riz, systématique? Stop ce recul-humiliation quotidien….
Jugez, braves gens, de l’efficacité de la loi Macron sur le séparatisme : du vent, du pipeau, du foutage de gueule! Les français ont choisi à nouveau le même incompétent pour les gouverner et ils vont pleurer des larmes de sang….
Houelbecq est un prophète. Relire « soumission ».
Il est dans ma bibliothèque avec d’autres du même acabit.
Etant totalement opposé à ces arrangements communautaristes (je t’autorise le burqini contre le topless désormais autorisée mais que personne ne demandait par ailleurs…) je suis étonné que l’argument de l’hygiène puisse être évoqué pour justifier le refus de ce vêtement en piscine. Le burqini comme le maillot de bain se met avant la baignade et s’enlève une fois la baignade terminée. Le seul argument qui vaille est qu’un équipement public ne saurait faire la promotion d’une tenue islamiste.
J’ai lu passionnément, comme beaucoup, le dernier livre d’Eric Zemmour, ´´la France n’a pas dit son dernier mot ´´. J’y ai cru, car la situation de notre pays est catastrophique. Je me disais que les Français allaient partager ce diagnostic pour la présidentielle. Erreur. Les électeurs se sont arrêtés au Suicide Français. Et vont recommencer pour les législatives . La France tire à sa fin
J’espère encore pour 2027.
Il n’y a plus d’orateurs en France et les rares intellectuels encore en vie , ne parlons pas de ceux qui se présentent comme tels et qui n’en ont pas les capacités, ce qui fait que la France n’est plus qu’un fantôme. Cela bien évidemment déteint sur la populace lobotomisée, manipulée, incapable de toute analyse pertinente…
Mais le Mal est toujours bien en place et l’on voit fleurir des associations communautaristes qui œuvrent au grand remplacement. L’idéologie a chassé la Raison
Darmanin brasse du vent comme avec les immigrés mineurs isolés !
Ce sera de pire en pire jusqu’à la soumission total !
Une fois le mineur accepté, il voudra la réunion des familles et donc toute la smala va débarquer. Vous n’avez pas pensé à ça, hein ? Alors, avant les migrants, il y avait 18 % de musulmans en France, maintenant combien, 25 à 30 % et lorsqu’ils seront majoritaires, ils auront des sièges dans les parlements, un candidat à la présidentielle et la France rejoindra les pays islamistes.
Les associations musulmanes prolifèrent en France, sans problème, nos gouvernements préfèrent traquer les associations d’extrême droite composées de petits blancs , c’est beaucoup moins dangereux et plus facile.
Quand un gouvernement dirige contre le peuple et que ce dernier en redemande par les élections il n’y a plus qu’à se résigner ou se revolter
Il y a tellement de beaux pays où le tchador, le niqab, …., sont obligatoires ! Je serais même d’accord qu’on participe au financement du voyage aller à toutes celles qui rêvent de vivre dans ce bonheur là ! Quant à nos féministes, où sont-elle donc passées ? Je m’étonne que Rousseau ne suggère pas de rendre aveugle tous ces mâles qui oseraient jeter un oeil vicieux sur le visage ou le corps des femmes ? Pourquoi toujours punir les femmes de la lubricité des hommes ?
ENFIN ! et même dans ces colonnes, on OSE nommer le Docteur NO moderne, j’ai nommé George Soros, dont le but est de devenir le maître du monde. Comme pour l’Ukraine où cet odieux personnage avait investi des millions pour renverser le pouvoir et est donc le Principal Responsable de la guerre en Ukraine. On comprend mieux Poutine de ne pas vouloir se laisser envahir (via l’Ukraine) par la mafia sorosienne.
Dans un pays laïc, il est urgent d’interdire toute participation de l’Etat, avec l’argent du con-tribuale spolié, à toutes les exigences religieuses : plus de repas spéciaux dans les services publics, plus d’interventions chirurgicales pour motifs religieux (reconstruction d’hymens, prépuces, …), plus de salles de prières dans les entreprises, etc. Interdiction de sortir dans l’espace public le visage camouflé, pas de niqab ou alors on autorise les naturistes à poil et toutes les tenues !