Allier : mort d’une jeune sapeur-pompier volontaire de 19 ans
1 minute de lecture
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, samedi, sur Twitter, la mort d'une jeune sapeur-pompier volontaire de 19 ans. Elle est décédée des suites de ses blessures lors d'une intervention sur un feu de forêt, visiblement dû à la foudre.
Tristesse à l’annonce du décès d’une sapeur-pompier volontaire de 19 ans qui avait été très grièvement blessée lors d'une intervention pour un feu de végétation dans l’Allier tôt ce matin.
J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à tous les sapeurs pompiers.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 15, 2023
Incendie dû à la foudre
Selon le quotidien Le Berry républicain, l'incendie a été provoqué par la foudre, tombée sur un arbre, ce qui aurait enflammé un champ dans le village de Saint-Désiré (Allier). Une partie de l'arbre serait tombée sur la jeune femme. Prise en charge rapidement par les secours et hospitalisée, la jeune femme de 19 ans n'a malheureusement pas survécu.
Le site Pompiers de France a également salué la mémoire de la jeune femme.
#Décès | Toute la communauté des sapeurs-pompiers de France est plongée dans la tristesse après l’annonce de la perte de leur jeune collègue sapeur-pompier volontaire de 19 ans du Cher, lors d’une intervention.
Nos pensés vont vers sa famille,ses amis et collègues du @sdis_18. pic.twitter.com/8p3pG5OPMz— Pompiers de France (@PompiersFR) July 15, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :