Allocution présidentielle : cent jours avant le Paradis !
![MACRON 220323 MACRON 220323](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240410152239-MACRON-220323-929x522.png)
Un succès fou ! Appels au boycott, concerts de casseroles, manifs et hurlements lors de la sortie du ministre de la Santé François Braun à Langon, près de Bordeaux, rassemblement devant les mairies à l’appel de La France insoumise et d’Attac : jamais propos plus fade d’un président de la République n’aura suscité tant de bruit.
Le Président s’est contenté, dans son allocution télévisée de ce 17 avril au soir, d'un service après-vente minimum. Au diable les manifestations ! La réforme entrera en vigueur à l’automne, explique-t-il. « Ces changements étaient nécessaires. » Point final. Il n’avait pas le choix, nous répète le monarque, qui ne dit évidemment rien de la contrainte européenne devant laquelle il court. La vérité n’est pas entière. Une fois de plus, le prestidigitateur Macron tente de faire sortir de son chapeau un lapin de Pâques - question de saison. Mais le tour ne prend plus. Parfois, on espère vaguement. « Cette réforme est-elle acceptée ?, lance-t-il sur le ton du mauvais comédien payé pour faire la blague. À l’évidence, non. Nous devons en tirer tous les enseignements. ». C'est-à-dire, aucun.
Du chapeau n'émerge point de colombe… Les Français sont en colère contre le travail qui ne paye plus, contre la hausse des prix, contre la déferlante migratoire, contre la retraite, mais voilà, il y a « cette indépendance française et européenne ». C'est-à-dire ? Si vous avez compris, c’est qu’il s’est mal exprimé, comme disait l’autre. Des mots vides de sens, il en a pour tout le monde. Macron propose de « retrouver l’élan de notre nation ». La nation, pour les électeurs du RN ? Il en appelle à cette « idée de justice ». Un faux sucre pour la gauche. Il a hâte d’en finir, le Président. Avec les retraites, avec cette intervention télévisée devant prompteur, avec ces Gaulois querelleurs. Mais il faut bien emballer le poisson. Alors, il lance cette idée : trois grands chantiers. Des chapitres fourre-tout où on jette les rares succès d’une présidence-naufrage, les défis à venir sur lesquels on ne fera rien et quelques mots qui clignotent. Cela donne en vrac, dans le chantier sur le travail, les bons chiffres du chômage (où la France reste pourtant à la traîne de l’Europe), l'éternelle réforme des lycées professionnels, les rendez-vous avec les syndicats (dont lesdits syndicats ne veulent pas entendre parler) et cette envolée lyrique sur les usines qui ouvrent « dans les vallées », tout cela dans une écologie de rêve. La France de Macron, hors-sol, hors des réalités.
Lorsqu'on a franchi les bornes, il n'y a plus de limites, disait Alphonse Allais. Alors, Macron ressert les vraies-fausses embauches de policiers et de magistrats. Le Président le plus immigrationniste de l’Histoire de France le promet : il va contrôler l’immigration illégale tout en accueillant mieux les immigrés légaux. Bien sûr. L’école, le système de santé, tout cela va aller mieux, vous allez voir. Le Paradis pour demain, et mieux encore. On se pince. On a des doutes, figurez-vous. On demande des preuves. Alors, Macron sort sa carte maîtresse : il avait promis de rebâtir Notre-Dame de Paris en cinq ans ? Personne n’y croyait. « On va le faire », dit-il. Oui, grâce aux grandes entreprises donatrices, celles de Bernard Arnault et de François Pinault entre autres. Merci patron ou merci Macron, qui brandit Notre-Dame de Paris mais laisse les églises de France s’écrouler, voire les aide à mourir ?
Notre mondialiste échevelé reparle d’un « élan national » avant que le Premier ministre ne livre sa feuille de route… « National » : le mot a dû lui écorcher les lèvres. Il se donne cent jours, et pas un de plus. Diable ! Après six ans de désastre, cent jours… Et après cela, après ces cent jours, si le résultat n’est pas au rendez-vous ? Si Macron n’a toujours rien fait sur le dossier migratoire, s’il ne s’est pas attaqué à l’omniprésence de l’Etat qui étouffe ce pays, si cet « élan national » vendu par l'ennemi juré de la nation française se transforme en déroute, partira-t-il à Sainte-Hélène rédiger ses mémoires ? Cela, du moins, aurait une certaine allure, mais Macroléon le tout petit a encore du travail : il reste des pans de France à détruire, des campagnes à peupler d'immigrés, des centaines d'églises à écrouler. Au son des casseroles.
Thématiques :
Macron 20hPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-18-09h57m52s244-768x432.png)
107 commentaires
Nous ne voulions pas d’EUROPE, par un tour que les politiciens connaissent, ils nous l’ont imposé. Et qu’avez-vous fait, acquiescé. Comme sa réélection, bien qu’il préconisait la retraite à 65 ans, alors que vous avez voté pour lui au détriment de M le Pen. Que voulez-vous, dans la vie , il faut bien choisir, sinon vous êtes cocufiés. Si tous les cocus se donnaient la main, ils pourraient faire une ronde autour de la terre. Mais si vous êtes des moutons, on vous tondra la laine, puis vous partirez à l’abattoir en bêlant ( l’abattoir sera la guerre pour les jeunes, et pour les vieux l’euthanasie réglera les soucis financiers pour la retraite. La boucle est bouclée. Les financiers n’ont aucun humanisme. Business are business. Retenez le.
Excellent article . Macron c’est du vent . Je ne l’ai pas écouté parce que je le méprise . Qu’à t’on fait pour mériter ça !
On se demande si ce baratineur bénéficie de toutes les ondes qui lui permettent d’avoir les pieds sur terre.
On en déduit – sans contrefaçon – que le problème principal en France, c’est le président actuel.
Les français ont le président qu’ils ont élu. Pour mériter autre chose, il aurait fallu aller voter. Cette réforme ,à laquelle se cramponnera le pouvoir , ne sera remise en cause que si tout le pays se lance dans une guérilla totale. Cependant, ces citoyens ont été désarmés au propre comme au figuré, et ce n’est pas six radars brûlés qui feront reculer le poudré servile obéissant à cette Europe qui grignote sans cesse du pouvoir aux peuples. Votez tant que cela sert peut-être à quelque chose car bientôt il sera trop tard.
Bémol. Des églises s’écroulent car elles sont vides. Quel chef d’état français va entretenir des bâtiments vides ? Macron ou un autre il n’accorderait pas un seul centime. Ici le problème n’est pas Macron mais le fait que la France est devenu un pays déchristianisé.
Lui et ses catastrophiques sinistres Ministres dehors avant que notre pays soit totalement anéanti. De la communication, des mensonges comme d’habitudes. Il veut tellement « changer » que son Ministre de l’éducation nationale vient de s’en prendre aux écoles privés. Et il faudrait croire Macron. Il s’est grillé avec son en même temps, en Ftrance comme dans le monde.
Pas regardé, ai lu un livre concernant Talleyrand!
Macron est un lâche. Il se berce de ses mots , il se réfugie derrière ses mots, se fait son petit théâtre en ne négligeant surtout pas les intonations, bavarde, bavarde, bavarde mais n’agit surtout pas, que du creux . Six ans d’inactivité pour nous promettre des miracles en cent jours. A-t-il la tête bien faite et bien implantée sur les épaules ? Si c’est si facile en cent jours, pourquoi ne l’a-t-il pas fait plus tôt ? Comme d’habitude , il va distribuer, dépenser, renforcer les effectifs des forces de l’ordre. Mais quelqu’un va-t-il lui expliquer, comme à un enfant, qu’il ne sert à rien de saisir les délinquants si c’est pour les remettre à la rue dans l’heure qui suit ? Faut-il se saisir d’un marteau et d’un clou pour lui enfoncer cette idée dans le crâne ? Bien sûr, la Justice, pas touche. C’est elle qui l’a porté au pouvoir. Les rodéos urbains ont de l’avenir avec un tel Zorro ! S’il n’y avait que l’insécurité à traiter. Mais le bateau prend l’eau de tout coté. L’industrie se porterait bien parait-il ! Dans notre contrée, deux usines viennent de fermer et pas des moindres. Des usines liées à l’industrie nucléaire. L’agriculture ? On achète toujours nos fraises et nos pommes à l’étranger ! Et cerise sur le gâteau, l’Education Nationale avec à sa tête un formateur en sexualité, Pap Ndiaye, un maitre en la matière aidé du planning familial, les pros de l’art de l’accouplement et de ses dérivés, tout genres confondus. Mais ils interdisent à ceux qu’ils éduquent la consultation des sites pornographiques, les illustrations, les dessins animés. Vive le progressisme!
Du macron.
A quoi fallait il s’attendre d’autre?
Bla bla sans interêt vide sidéral ….A boycotter .
Il y a des gens qu’on ne peut même plus voir en photo ! Comme je le fais depuis quelques années, j’ai boycotté ce mauvais théâtre avec, dans le rôle principal, Machiavel et préféré passé un bon moment de détente sur Paris Première.
Les quelques commentaire que j’en découvre me prouvent que j’ai bien fait ! Qu’attendre de ce clown sinistre, imbu de sa personne et narcissique à souhait ? Dans quel pays vit donc ce sinistre personnage ? Pas un mot sur la natalité en France et le rôle qu’elle devrait jouer dans notre système de retraite ! Il est vrai que, dans ce domaine aussi, ce personnage n’aurait rien à dire. Du vent rien que du vent ! En somme, il continue à nous prendre pour des demeurés, mais ça ne marche plus trop.
Au fait, quand aura t’on doit de découvrir les chiffres d’audience ? Sera t’elle proportionnelle aux frais de ravalement, mise en scène, etc., pour la mise en place de cette séquence de com pitoyable ?
Tout ce que j’ai retenu c’est le faste de la crémone de sa fenêtre avec les dorures en liserais .C’est bien le drame de ce type ,élu a 39 ans Président de la République il aurait du balayer tout cela en vérité ce type est plus vieux que son épouse a part d’avoir repris les pantoufles dorées de ses prédécesseurs il ne sera qu’une étoile filante qui aura encore plus mise la France dans le chaos en nous laissant encore plus de dettes ,d’immigration et d’insécurité. De plus il sera le Pinocchio de la France dans le monde .Encore 4 ans en espérant que le prochain soit de la trempe d’un De Gaulle.
« Rassemblement devant les mairies à l’appel de la France insoumise et d’Attac … » : les mêmes qui ont appelé, une nouvelle fois, à voter Macron l’an dernier. Encore bravo !
La première ministre aurait été crédible si elle avait fait cette allocution en disant : mon équipe ministérielle a travaillé d’arrache-pied pendant un an, voici les chantiers que nous allons mener : police, justice, immigration, drogue… le détail sur le site web du gouvernement demain. Au lieu de cela, on a eu : soyez sages, j’ai compris vos problèmes, dans cent jours, ils seront tous réglés. Cela fait six ans qu’on nous fait le coup.
Assez bien résumé. En fait il continue à nous prendre pour des ânes. À t il tort ?
Notre président devrait garder en tête qu’un âne, peut mordre et donner quelques bonnes ruades quand le besoin s’en fait sentir.
« Et elle vous lui détacha un coup de sabot si terrible, si terrible, que de Pampérigouste même on en vit la fumée, un tourbillon de fumée blonde où voltigeait une plume d’ibis ; tout ce qui restait de l’infortuné Tistet Védène !…
Les coups de pied de mule ne sont pas aussi foudroyants d’ordinaire ; mais celle-ci était une mule papale ; et puis, pensez donc ! elle le lui gardait depuis sept ans… Il n’y a pas de plus bel exemple de rancune ecclésiastique. »
Alphonse Daudet – Les lettres de mon moulin