Alpes-de-Haute-Provence : Prison ferme pour un individu après un délit de fuite
1 minute de lecture
Samedi 24 août, un conducteur de scooter refusant d'obtempérer, lors d'un contrôle routier, avait blessé un gendarme à Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence). L'auteur du délit, un homme de 37 ans, ayant déjà un lourd passif judiciaire pour des infractions routières, a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, ce jeudi 28 août.
L'individu avait percuté volontairement un gendarme qui avait été légèrement blessé mais avait réussi à identifier le véhicule (un scooter trois roues). Une enquête avait alors été lancée pour identifier l'engin et son pilote. Comme le rapporte La Provence, le propriétaire du véhicule était alors en vacances en Italie et « malgré des perquisitions infructueuses, une effraction simulée et la disparition providentielle de l'engin dans un massif boisé proche de Manosque, un auto-entrepreneur de 37 ans » avait été identifié et interpellé 48 heures après les faits.
L'homme a été jugé en comparution immédiate et condamné au-delà des réquisitions du ministère public, qui avait requis dix-huit mois de prison dont six mois ferme, à trois ans de prison dont un ferme. On ignore, à cette heure, si le prévenu a fait appel.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
On ne connaît pas son nom ?
C’est un minimum .
Sauf que « prison ferme », ça ne veut pas dire qu’il sera incarcéré : tout au plus devra-t-il porter un bracelet électronique, et encore, ce n’est pas sûr.
Avec unanimité les citoyens demandent à nos politiques de voter des mesures de sévérité accrûe à l’encontre des délinquants de la route
Seront ils entendus ????