Alpes-Maritimes : Une députée menacée de mort

Christelle d’Intorni, députée (LR) des Alpes-Maritimes, s'était opposée à la marche blanche en faveur de Zied B., tué par le tir d'un policier après un refus d’obtempérer. Elle a été menacée de mort sur les réseaux sociaux, relate Nice-Matin.

Le mercredi 7 septembre, Zied B., 24 ans, qui conduisait sans permis à bord d’un véhicule volé, avait été abattu par un agent « après plusieurs sommations », selon le procureur de Nice.

D'après Le Parisien, l'enquête a montré que le jeune homme avait déjà été condamné pour conduite sans permis, infractions à la législation sur les stupéfiants et vol. Il aurait aussi été recherché après que les policiers avaient ouvert le feu sur un véhicule transportant des migrants en provenance d’Italie : ce véhicule avait forcé un barrage en juin dernier à Sospel (Alpes-Maritimes). La police y avait relevé l’ADN de Zied B.

« Fais très attention à toi et à ce que tu fais et où tu mets les pieds. »

La députée, qui avait pris position contre cette marche blanche, disant « redouter les débordements », a reçu dans la nuit plusieurs messages haineux, dont des menaces de mort. L'un de ces messages insulte également la police : « Nous, on a perdu un proche à cause de vos municipaux de m... »

Christelle d'Intorni a annoncé son intention de déposer plainte. Elle a également, avec d'autres élus, demandé à la préfecture des Alpes-Maritimes d'annuler cette marche blanche. Les autorités ont décidé de ne pas interdire l’événement, déclaré dans les temps impartis.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

« Quand la gauche sort un drapeau, c’est le drapeau palestinien »
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois