Alpes-Maritimes : Une députée menacée de mort
Christelle d’Intorni, députée (LR) des Alpes-Maritimes, s'était opposée à la marche blanche en faveur de Zied B., tué par le tir d'un policier après un refus d’obtempérer. Elle a été menacée de mort sur les réseaux sociaux, relate Nice-Matin.
Le mercredi 7 septembre, Zied B., 24 ans, qui conduisait sans permis à bord d’un véhicule volé, avait été abattu par un agent « après plusieurs sommations », selon le procureur de Nice.
D'après Le Parisien, l'enquête a montré que le jeune homme avait déjà été condamné pour conduite sans permis, infractions à la législation sur les stupéfiants et vol. Il aurait aussi été recherché après que les policiers avaient ouvert le feu sur un véhicule transportant des migrants en provenance d’Italie : ce véhicule avait forcé un barrage en juin dernier à Sospel (Alpes-Maritimes). La police y avait relevé l’ADN de Zied B.
« Fais très attention à toi et à ce que tu fais et où tu mets les pieds. »
La députée, qui avait pris position contre cette marche blanche, disant « redouter les débordements », a reçu dans la nuit plusieurs messages haineux, dont des menaces de mort. L'un de ces messages insulte également la police : « Nous, on a perdu un proche à cause de vos municipaux de m... »
Pour avoir demandé l’annulation d’une marche blanche pour Zied, mort suite à son refus d’obtempérer à #Nice06, j’ai reçu des messages haineux et menaces de morts.
Vous ne m’empêcherez jamais de dire ce que je pense !
Je demande au @prefet06 d’interdire cette manifestation ! pic.twitter.com/74KONbbRbp
— Christelle D'intorni (@C_Dintorni) September 17, 2022
Christelle d'Intorni a annoncé son intention de déposer plainte. Elle a également, avec d'autres élus, demandé à la préfecture des Alpes-Maritimes d'annuler cette marche blanche. Les autorités ont décidé de ne pas interdire l’événement, déclaré dans les temps impartis.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :