Amiens : un fiché S de 17 ans frappe les pompiers et les traite de « mécréants »
2 minutes de lecture
À Amiens, en fin de semaine dernière et durant la même intervention, des pompiers puis des policiers ont été insultés et agressés par un jeune délinquant de 17 ans. Celui-ci, déjà fiché S et fortement alcoolisé au moment des faits, les a frappés puis a proféré plusieurs menaces, les traitant notamment de « mécréants », relate CNews.
Il frappe et insulte les pompiers et les policiers
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre, aux alentours de 4 h 30 du matin. L'agresseur s'est aussitôt mis à tabasser les pompiers, qui ont dû appeler la police, devant l'impossibilité de le maîtriser.
Mais l'arrivée de la police n'a pas permis de contenir le voyou qui a continué à se comporter de manière agressive et menaçante , « insultant (sic) les policiers et les pompiers de “mécréants”, en faisant notamment référence à Charlie Hebdo, soit le premier et le plus meurtrier des trois attentats de janvier 2015 en France (12 morts et 11 blessés). »
Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer parmi les forces de l'ordre. Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Somme a toutefois décidé de déposer plainte et une enquête a été ouverte.
Deux équipages de pompiers agressés la même nuit
Une attaque similaire s'est produite la même nuit ; le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Somme a fait part de son indignation sur Twitter à la suite de ces deux agressions d'équipages de pompiers et prévenu qu’il porterait désormais systématiquement plainte face à ces « agissements inacceptables ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :