André Bercoff : « Aux États-unis, cette racialisation des conflits est instrumentalisée pour une élection très violente »
1 minute de lecture
Dans un contexte électoral ultra-tendu et seulement quelques semaines après l'affaire George Floyd, un jeune Noir américain de 29 ans, Jacob Blake, a été abattu à bout portant de plusieurs balles par la police. Des manifestations éclatent dans le pays. Faut-il y voir la reprise d'une guerre raciale ?
Analyse et réaction d'André Bercoff au micro de Boulevard Voltaire. L'occasion d'évoquer avec lui cette élection présidentielle américaine qui voit s'affronter Donald Trump et Joe Biden.
André Bercoff
Ecrivain, journaliste - Il fut journaliste à l'Express, directeur de la rédaction de France-Soir et directeur littéraire dans plusieurs maisons d'édition dont Belfond et Robert Laffont. Auteur d'une quarantaine de livres.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :