Angers : trois hommes tués au couteau par un Soudanais, les pompiers pris à partie
2 minutes de lecture
Attaques à l'arme blanche
Alors que les attaques au couteau se multiplient, ces derniers jours, (Trappes, Metz) en marge des festivités du 14 Juillet, Angers a été le théâtre, dans la nuit de vendredi à samedi, d'un triple homicide : trois hommes, dont un mineur de 16 ans, ont été tués à l'arme blanche sur l’esplanade Cœur de Maine, dans le centre d'Angers.
Un Soudanais en garde à vue
Selon les informations du Parisien, « un suspect âgé de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il a, selon une source proche du dossier, été arrêté quelque temps après l’agression et était porteur d’un couteau ensanglanté. Il s’agit, selon des sources concordantes, d’un ressortissant soudanais. Il est, par ailleurs, en situation régulière sur le territoire français et inconnu de la Justice, précise le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard. »
Réaction du maire d'Angers, nouveau ministre
Le maire d'Angers (Horizons), devenu ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires dans le nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne, a réagi sur twitter :
Effroi et tristesse après la rixe survenue à #Angers. Mes pensées sont tournées vers les familles des victimes.
Je remercie la police municipale, nationale ainsi que les sapeurs-pompiers mobilisés sur place.
L’enquête en cours déterminera les circonstances des faits.
— Christophe Béchu (@ChristopheBechu) July 16, 2022
Les pompiers agressés lors de leur intervention
Le Parisien précise que lors de leur intervention pour porter secours aux victimes, « ils découvraient une foule importante et parfois agressive, avec des jets de projectiles sur les services intervenants ».
Réaction de Marion Maréchal
Marion Maréchal, vice-présidente du parti Reconquête, a réagi sur Twitter en soulignant la multiplication des attaques de ces derniers jours.
#Angers, Metz, Amiens, Loriol-sur-Drôme : 4 attaques au couteau et 5 morts en 48h.
Nos filles se font droguer à la seringue, nos fils se font égorger dans la rue et le gouvernement regarde ailleurs.— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 16, 2022
Les victimes, des jeunes rugbymen
Dans la soirée, on apprenait que deux des trois victimes étaient de jeunes rugbymen du club angevin originaires de Wallis et qu'ils avaient pris la défense de jeunes femmes importunées par l'agresseur.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :