Angoulême : un homme entre dans la mairie muni d’un bidon d’essence

Brève breve

Ce 21 août vers midi, un homme est entré dans la mairie d’Angoulême muni d’un bidon d’essence. Selon Xavier Bonnefont, le maire d’Angoulême, cité par le quotidien local La Charente libre, « l’agresseur s’est rendu vers le bureau des élus, où travaillent deux assistantes, et a jeté de l’essence vers elles. Un début d’incendie s’est déclaré. Alertée, la police municipale a dû faire feu pour neutraliser l’assaillant ». Blessé, l’homme a été évacué par le SAMU.

Garé devant la mairie, le véhicule de l’assaillant portait des inscriptions en arabe, précise le quotidien local : « Il s’agit de la prière des morts », selon La Charente libre. Des démineurs venus de La Rochelle inspectent le véhicule de l’assaillant, garé devant la mairie.

L’assaillant est âgé de 46 ans, de nationalité française. Il est inconnu de la Justice et des services de renseignement. Il est actuellement à l’hôpital. Il semblait viser plus particulièrement l’une des deux assistantes du bureau des élus. Un important dispositif de sécurité est mis en place.

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Comme toujours la première chose que fait le journaliste, c’est de nous préciser qu’il est de nationalité française. Evidemment puisque tous les Arabes et les Noirs sont de nationalité française. Maintenant dès que tu mets le pied en France tu deviens de nationalité française.

  2. Il n´a pas de nom, alors nous allons l’appeler « de nationalité Francaise »…il y en a des milliers venu d´Afrique du Nord qui portent le meme nom.

  3. Le Procureur ignore ses motivations, normal au début de l’enquête, sauf une écartée d’emblée : ce n’est pas un terroriste. C’est Madame Irma au palais de justice.

  4. Ce « fait d’été » prouve que les policiers municipaux ont un manque de formation au tir ! … Le gars est encore vivant et pourra « s’enflammer » de nouveau après avoir effectué un TIG ! …

  5. Lors de la toute première relation des faits, à la radio, j’ai entendu que le « pyromane » avait crié « Hala Hakbar ».. Puis cette précision a disparu des informations… (Désolée, je ne sais pas écrire correctement l’arabe).

  6. Sans doute encore une personne irresponsable, c’est fou comme leur nombre a tendance à croître ces derniers temps.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois