Angoulême : un homme entre dans la mairie muni d’un bidon d’essence

Brève breve

Ce 21 août vers midi, un homme est entré dans la mairie d’Angoulême muni d’un bidon d’essence. Selon Xavier Bonnefont, le maire d’Angoulême, cité par le quotidien local La Charente libre, « l’agresseur s’est rendu vers le bureau des élus, où travaillent deux assistantes, et a jeté de l’essence vers elles. Un début d’incendie s’est déclaré. Alertée, la police municipale a dû faire feu pour neutraliser l’assaillant ». Blessé, l’homme a été évacué par le SAMU.

Garé devant la mairie, le véhicule de l’assaillant portait des inscriptions en arabe, précise le quotidien local : « Il s’agit de la prière des morts », selon La Charente libre. Des démineurs venus de La Rochelle inspectent le véhicule de l’assaillant, garé devant la mairie.

L’assaillant est âgé de 46 ans, de nationalité française. Il est inconnu de la Justice et des services de renseignement. Il est actuellement à l’hôpital. Il semblait viser plus particulièrement l’une des deux assistantes du bureau des élus. Un important dispositif de sécurité est mis en place.

Vos commentaires

32 commentaires

  1. des inscriptions non arabes mais musulmanes, s’agissant de la prière des morts et pourtant la procureur s’obstine à ne voir dans les motivations de l’individu, aucun motif religieux. On ne peut régler un problème s’il n’est clairement identifié

  2. C’est un Français, oui un
    Français… qu’on se le dise ;des fois qu’on ait des mauvaises pensées.
    A moins que…

  3. Encore un Français ! Et dans les médias parle t on des inscriptions en arabe sur la voiture ?? Surtout pas !!

  4. La France défigurée et saccagée..merci les politiques qui cassent ,c’est pitoyable ,,,bien sûr on mettra l’homme à l’hôpital et les gueux devront payer …il y a des méthodes plus radicales…

  5. Je résume, nationalité française et des inscriptions en arabe sur le véhicule du « mis en cause ». Traduisez par cela n’a rien à voir avec l’islam, la piste terroriste est écartée d’emblée, cela n’a rien à voir avec l’immigration. Il s’agit d’un déséquilibré qui a confondu la mairie et ses employés avec le bouchon du réservoir de sa voiture (confusion bien excusable tant la ressemblance saute aux yeux). L’extrême droite use de méthodes infâmes.

  6. Un Français comme tant d’autre mais pas de nom ni de prénom donc encore un déséquilibré dont on se doute a qui on a affaire. Pour la gauche sans doute l’extrême droite comme d’habitude.

  7. surement un « bon » français issus de l’immigration! Un modèle d’intégration, victime de racisme, au quotidien…Et là encore les gauchos vont crier a la « récupération politique » de l’extrème droite

  8. Un drame a encore été évité, grâce à des policiers municipaux armés ! A méditer pour les maires qui refusent d’avoir une Police municipale équipée d’armes létales. Armés, bien entrainés et connaissant leur quartier, ils peuvent être décisifs.

  9. Ne pas mettre son nom et préciser qu’il est de nationalité française , on a compris . Surement un malade qui va bénéficier de soins en psychiatrie .

  10. Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême, interrogé sur CNews, relate succinctement la tentative d’incendie de sa mairie par un individu dont nous ne savons encore rien. Pendant les quelques minutes de l’interview, M. Bonnefont insiste et répète à souhait que le personnel est pris en charge par les « cellules d’appui psychologique dépêchées par la mairie ainsi que par les services du ministère de la Justice ». Car tout le monde « est extrêmement sous le choc », les secrétaires, les policiers municipaux, tout le monde en fait. Peut-être même que certains administrés seront extrêmement choqués en apprenant la tentative d’incendie par voie de presse ce soir ? Toujours le même discours de celui qui subit.
    Que faudrait-il faire en cas de conflit sur notre sol si la population avait besoin d’une cellule psychologique ? La moitié subirait et l’autre moitié l’assisterait psychologiquement ?
    Inversement,
    Les secrétaires ont réussi à « s’exfiltrer » ; oui, parce qu’à présent, quand vous quittez précipitamment un endroit, vous vous en exfiltrez. Ça fait « style », série Netflix, « in » quoi. Langage de combat. Moi aussi, après avoir pris ma douche, je m’exfiltre de ma salle de bain.
    Utiliser ces mots quand les faits démontrent le contraire en dit long sur l’abus d’éléments de langage et le détournement des sens.
    Si les Israéliens avaient ce type de mentalité, leur pays n’existerait plus depuis longtemps. On ne peut pas gagner ainsi, c’est impossible : subir, se plaindre, demander de l’assistance pour un rien, et proposer de l’aide pour un rien tout est fait pour affaiblir la population.

    Je rappelle qu’excepté « le présumé auteur des faits », il n’y a aucun mort, aucun blessé !

  11. Sûrement avec une bonne Intention, pour dépanner la Marie, vu le coût de l’essence en Macronie.
    Les ministre intérimaire de l’intérieur, et toute la gauchie vont accuser l’extrême droite…
    Si c’était en Grande-Bretagne Keir Starmer accuserait l’extrême droite aussi.
    C’est comme ça en gauchie, histoire de détourner l’attention de la réalité.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois