Anne Hidalgo désormais disponible en version apaisante

Hidalgo vélo

Paris est en guerre. Le conflit qui oppose Anne Hidalgo aux automobilistes s'intensifie. Pour mettre fin à cette invasion de la capitale par des hordes de chars Renault, Peugeot, Volkswagen et toutes autres marques émanant de constructeurs avides de pollution, l'équipe municipale s'apprête à créer des « zones apaisées ». Dès 2024, dans les quatre arrondissements du centre de la ville et une partie des 5, 6 et 7e, l'ennemi motorisé devra présenter un justificatif pour SORTIR de ces havres de paix et de sérénité. Ticket de caisse prouvant qu'il est allé chez le coiffeur ou dans un supermarché, ticket de musée, de cinéma, attestation de péripatéticienne, etc. Toute preuve de la nécessité d'être passé par là permettra au conducteur impénitent de s'échapper de ce paradis piétonnier.

https://twitter.com/David_Belliard/status/1498685981637197830?s=20&t=vBzDSTsKKKoLIJpVMt4Xqg

 

Les documents municipaux ne précisent pas ce qu'il adviendra du malheureux dépourvu de mot d'excuse. Les gros poissons motorisés pris dans la nasse municipale seront-ils jetés dans la Seine ou retenus en otage jusqu'à ce qu'un cycliste leur accorde son pardon ?

Dérogations permanentes, ponctuelles, taxis autorisés, VTC mais avec macaron, accompagnants de ceci mais pas cela, auto-école, visiteurs de musée, expos, artisans, dépanneurs, etc. Un fascicule de 850 pages détaillant les modalités de sortie sera mis à la disposition des usagers déterminés à comprendre si la catégorie à laquelle ils appartiennent les autorise à rejoindre les zones non apaisées.

À terme, les concepteurs de l'affaire annoncent qu'une simplification pourrait voir le jour via une solution numérique. Le passe apaisement ? Après un test nasal en pharmacie, l'automobiliste parisien saurait s'il fait partie du gratin admis à sortir de l'enclave merveilleuse. Après avoir produit son passe vaccinal à l'entrée, un passe climatique à mi-chemin, il ne lui resterait plus qu'à triompher de la dernière épreuve pour pouvoir enfin retrouver une vie normale. Une sorte de « Fort Boyard » urbain avec un adjoint d'Anne Hidalgo déguisé en père Fouras ? Toute idée festive sera soigneusement examinée par les riverains.

Passe-droit définitif à ces restrictions : l'objet roulant canonisé par sa sainteté Hidalgo : la trottinette. Électriques, à essence ou à gaz, celles-ci régneront sans partage sur les territoires libérés de l'envahisseur sur quatre roues. Les piétons ayant survécu aux divers slaloms effectués à 30 km/h seront médaillés à la sortie avec tous les honneurs dus à leur témérité.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Ceux là même qui prennent l’avion pour un oui ou un non et qui nous parlent de climat me font juste rire .Quand à Hidalgo que compte t’elle faire cotre la crasse dans sa ville , les rats et aitres nuisances .Une remorque attachée à son vélo , une pelle et au boulot .Tant qu’a pavaner en vélo autant être utile .

  2. La folie de Madame Hidalgo. Nous sommes en droit de nous demander jusqu’où elle pourrait aller. Il est vrai qu’avec tous les écolos qui l’accompagnent, rien d’étonnant. Nous n’aurons plus l’envie de continuer à visiter Paris, nous petits provinciaux descendant à la capitale. J’ai hâte de la voir débattre (si elle en est capable), dans le cadre de la campagne électorale. Elle n’a toujours pas compris qu’elle ne représente que 2% de la population, avec ses idées plus que farfelues.

    • 2 °/° de trop surement du même acabit que l’idole. Paris la plus belle ville du monde, ça c’était avant l’arrivée de l’andalouse

  3. Comme elle l’a dit en tant que candidate, « Voyez ce que j’ai fait pour Paris, alors imaginez ce que je pourrais faire pour la France ! » Ben oui, on imagine sans peine…

  4. Sortez nous cette Hidalgo!!! mare de ces annonces contre l’automobile. Mais en plus de ça elle se pense maline, et elle brigue le pouvoir. J’espère que ceux qui sont actuellement sous sa coupe, s’en rendront compte et ne la porteront pas sur les marches de l’Elysées

  5. 21 février : ça fait un peu réchauffé !!! A quand un coup de griffe sur la toute récente déclaration zemmourienne sur l’accueil des réfugiés ukrainiens ?

  6. Elle a été réélue, ne l’oublions pas.
    Probablement et majoritairement par les adeptes de la trottinette, mais réélue quand même.
    N’empêche que c’est inquiétant, tous ces frapadingues écolos qui tiennent de grandes villes.

  7. Je m’inquiétais pour les livraisons commerciales en ville mais il est vrai qu’avec un bi ou un tricycle on peut approvisionner tous les bobos de la capitale en diverses drogues .

  8. Quand on voit le sourire de la dame en blanc……..elle est vraiment contente de faire de vélo avec « notre drame de Paris »

  9. Confions lui la négociation avec Poutine. Mort de rire. Paris vitrifiée et invivable pour des milliers d’années.

  10. Je suis apaisée, je quitte Paris à la fin du mois, je trouve dommage que Dame Hidalgo ne fasse passe pas sa zone de non droits dans le 18 eme , ils ont grand besoin d apaisement dans cet arrondissement !

  11. N’existe-t-il pas un principe de base lorsque l’on se considère vivre hors la dictature: la libre circulation des biens et des personnes ?

    • C’est un dispositif ancien dont les zélus se moque de plus en plus… saufs aux frontières de la France !
      Aux secours, ils sont devenus fous…

  12. Jany Leroy merci pour ce moment de fou rire, bien que, en y réfléchissant à 2 fois, j’ai envie de crier : Au fou !

  13. Elle m’épate, elle m’épate, elle m’épate!!! Je suis stupéfié de ce qu’elle et ses équipes sont capables de faire pour la ville de Paris!!
    Elle est nulle, incapable d’élever le niveau de son débat, de ses réflexions et de ses ambitions (Pour la France ?? LOL) et maintenant que EZ à ses 500 parrainages, j’ai hâte de la voir se faire ridiculiser dans les débats.

    • Malheureusement nous n’aurons pas cette joie : il n’y aura pas de débats du fait de la crise russo/ukrainienne et notre « grand chef de guerre », expert en négociation diplomatique (lol) sera élu sans coup férir.

      • C’est pratiquement fait grâce à la grande capacité de réflexion d’une majorité de Français bon public.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois