Anne Hidalgo : une primaire humiliante et un rapport assassin sur la dette de Paris !

ANNE HIDALGO

À la primaire des forces de gauche, Anne Hidalgo s’est pris une gamelle des plus humiliantes. Dans un système d’évaluation hilarant, le maire de Paris recueille la mention « passable », juste devant deux parfaites inconnues à la moyenne « insuffisant(e) » (Mesdames Marchandise et Agueb-Porterie) et bien loin derrière ses meilleurs ennemis, Taubira étant en tête avec une mention « bien ».

Les méchants diront que c’est bien fait pour celle qui réclamait une primaire à cor et à cri. D’ailleurs, son entourage tempère : « Ces résultats méritent d’être un peu plus précis, dit un proche au Parisien. Ils ne modifient en rien la stratégie d’Anne Hidalgo. Elle a ses 500 parrainages qu’elle déposera cette semaine au Conseil constitutionnel et elle poursuit sa campagne sur le terrain. » Car on l’assure autour d’elle : « Ce que les électeurs demandent, c’est la connaissance des dossiers. Et là, Anne Hidalgo qui a l’expérience de la gestion de la capitale et un réseau international fera la différence. »

Expérience, oui, sans doute, mais ce serait plutôt celle de la mauvaise gestion.

D’abord, il y a la dette, colossale, et si la mairie reconnaissait, voilà deux ans, qu’elle avait atteint 6 milliards d’euros, force lui est de reconnaître, aujourd’hui, qu’elle dépasse officiellement les 7 milliards, chiffres attestés par la chambre régionale des comptes dans un rapport du 27 janvier, et d’autres sources laissent entendre qu’on serait bien au-delà.

Anne Hidalgo conteste et reporte la faute sur l’État. Et puis elle est là pour répondre à la demande des électeurs qui lui ont renouvelé (très chichement) leur confiance en 2020 : « La stratégie d’investissement de la ville de Paris a été validée par les électeurs et répond de manière volontariste aux enjeux de logement et de solidarité, au financement de la transition écologique et à la priorité d’accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 », a-t-elle répondu aux sages de la CRC. Et puis, elle a beau jeu de lister les méfaits dus à la politique du gouvernement et qui la viseraient particulièrement : « Nous sommes la seule ville en France traitée ainsi. »

L’opposition rappelle qu’en 2013, la dette n’était « que » de 3,6 milliards d’euros. L’avoir plus que doublée, c’est mettre haut la satisfaction de l’électorat bobo de la capitale. Lui est en effet reproché le saccage du paysage au nom de l’écologie, ainsi que des aménagements urbains d’une totale démagogie. On citera en exemple le changement des plaques de rues pour satisfaire l’électorat féministe. Ainsi, dans le IXe arrondissement où la rue La Rochefoucauld est devenue rue Catherine-de-La-Rochefoucauld, la rue de Rochechouart rue Marguerite-de-Rochechouart, etc., étant entendu que ces dames sont, évidemment et par définition, plus méritantes que leurs odieux époux.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, une procédure judiciaire oppose désormais la ville de Paris et la RATP pour des dégâts occasionnés par les travaux de réaménagement de la place de la République (pour 20 millions d’euros). L’affaire est ancienne (travaux engagés sous le mandat de Bertrand Delanoë) et le contentieux a nécessité des années d’expertise. La RATP venait de refaire totalement la gigantesque station/échangeur de République : « Nouveaux luminaires, nouveaux carreaux blancs, nouvelles signalétiques… Tout avait été refait à neuf », rappelle Le Parisien. Et puis la ville a décidé de réaménager la place en surface… et ce fut la Bérézina : « infiltrations, coulures jaunâtres et verdâtres, peintures cloquées, murs boursouflés de moisissures, carreaux de faïence souillés »... Résultat : la RATP réclame plusieurs millions d’euros de dédommagement à la mairie de Paris. Ce qui ne va pas arranger sa dette…

Les Parisiens ne devraient pas être en reste puisque Alice Coffin annonçait, sur BFM TV, que le gouvernement a bien validé le projet de multiplier les salles de shoot, mais que « tout est gelé avant l'élection »...

Picture of Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Déjà que la France est dans un drôle d’état ,il ne manque plus qu’Hidalgo aux « manettes » et nous sommes certains de disparaitre dans les plus brefs délais

  2. Cette “primaire” (mot adéquat) pour l’élection de « Miss ou Mister Farces & Attrapes PS2022 » est la plus grande humiliation pour le parti socialiste depuis son existence.
    Réjouissances !
    Quand à Hidalgo elle n’obtient que ce qu’elle mérite, son objectif étant de détruire la France comme elle a défiguré Paris.
    Mais au PS, quel que soit le résultat de cette “primaire”, tout les compétiteurs continuent comme si de rien n’était.
    C’est ça la démocratie version gauchiste !

  3. La question que l’on peut se poser est : pourquoi après Chirac la Mairie de Paris est toujours tenue par la gauche qui ne laisse que des ruines partout ou elle passe et pourquoi après le désastre de son premier mandat elle a été réélue.

    • Il est vrai qu’après Chirac, la droite a pris grand soin de ne présenter que des branquignols à la mairie de Paris.

    • Parce que déjà sous Chirac elle était socialiste. Le pli était pris, il n’y avait plus qu’à continuer.

  4. Certes on peut désespérer de la France et de Paris, mais, contrairement à fazende ci dessous, je ne choisirais pas le suicide, mais l’émigration… toutefois mes enfants, mes petits enfants resteraient ici et ce serait lâche de les abandonner! D’ailleurs le mot « lâche » ne doit pas exister dans le vocabulaire de nombreux politiques!

  5. Ce qui est extraordinaire dans cette « primaire » c’est que les électeurs ont été invités à mettre une note, alors que ces gauchistes interdisent la notation scolaire !!!

  6. Ça hume fort la faillite méritée du PS.
    Comment vont t il pouvoir se sortir de l’ornière si toutefois c’est encore possible. Un bon coup tordu dont ils ont le secret ? C’est pathétique.

  7. Au vu de son bilan parisien on comprend la stagnation des sondages – malgré ce , elle persiste et signe, quel courage : il faut vraiment être de gauche.

  8. Avant Hidalgo il y a en effet Anne, cette personne a voulu satisfaire une infime frange de la société parisienne, mais frange très active, elle a tout de même réussit l’exploit de faire d’une des plus belles ville du monde un dépotoir, de plus comme tout bon socialiste elle est fâchée avec une gestion de « bon père de famille », donc en avant la dette ce sont les autres qui payent, comme disait Hollande, ça ne coute rien c’est l’état qui paye, malheureusement l’état c’est moi!

  9. Les Parisiens qui ont voulu des bobos déjantés aux manettes, ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
    Si au moins cette équipe municipale avait mis fin aux scandales dans l’attribution des logements sociaux, mais non, cela a été amplifié.

  10. Hidalgo ou Paris défiguré ! Reconduite en sa mairie comme Macron pourrait l’être encore, malgré les mécontentements de toutes parts. Que se passe-t-il en France ? Abêtissement par la télévision, les loisirs à outrance ? La mauvaise humeur en allant au boulot le lundi ? Où vont les français en leur Vie intérieure ? Existe-t-elle ? Jusqu’à quand ce désastre ? Si je n’étais chef de famille, je serais tentée par le suicide.. Poète (ouf), je vis cachée.. et prie comme au Moyen Age, dépassée..

    • La France est devenue la dictature des lobbies et des minorités agissantes, qui imposent leur vision satanique de la civilisation.

      Il nous faut relever la tête et affirmer nos convictions, malgré les lois liberticides qui grignotent de plus en plus notre liberté d’expression.

      • Merci. Ici nous trouvons une « douceur » dans les analyses, de l’humour pour ne pas « crier » le désarroi ou la honte dénoncée..Je vous rejoins, l’argent a pris le pouvoir..l’argent des autres (la Chine sur tous les détails du quotidien tandis que nous fermons nos savoirs faire d’entreprise en entreprise)…

    • Mère de 3 enfants, grand-mère de 5 petits je comprends « aujourd’hui » les jeunes femmes qui renoncent à la maternité, considérant la société à venir que nous laissons à tous ces jeunes.

  11. Hidalgo reussit le rassemblement… de toutes les sottises et inepties et entre autres fuites elle n’arrive pas à colmater celle qui laisse échapper les euros !

    • Le p’tit « gourou » fait bien pire …? Alors, on suit l’exemple…Ensuite…qui va payer…bonne question ?? Je reste dubitatif sur la réponse….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois