Anne Hidalgo : une primaire humiliante et un rapport assassin sur la dette de Paris !
À la primaire des forces de gauche, Anne Hidalgo s’est pris une gamelle des plus humiliantes. Dans un système d’évaluation hilarant, le maire de Paris recueille la mention « passable », juste devant deux parfaites inconnues à la moyenne « insuffisant(e) » (Mesdames Marchandise et Agueb-Porterie) et bien loin derrière ses meilleurs ennemis, Taubira étant en tête avec une mention « bien ».
Les méchants diront que c’est bien fait pour celle qui réclamait une primaire à cor et à cri. D’ailleurs, son entourage tempère : « Ces résultats méritent d’être un peu plus précis, dit un proche au Parisien. Ils ne modifient en rien la stratégie d’Anne Hidalgo. Elle a ses 500 parrainages qu’elle déposera cette semaine au Conseil constitutionnel et elle poursuit sa campagne sur le terrain. » Car on l’assure autour d’elle : « Ce que les électeurs demandent, c’est la connaissance des dossiers. Et là, Anne Hidalgo qui a l’expérience de la gestion de la capitale et un réseau international fera la différence. »
Expérience, oui, sans doute, mais ce serait plutôt celle de la mauvaise gestion.
D’abord, il y a la dette, colossale, et si la mairie reconnaissait, voilà deux ans, qu’elle avait atteint 6 milliards d’euros, force lui est de reconnaître, aujourd’hui, qu’elle dépasse officiellement les 7 milliards, chiffres attestés par la chambre régionale des comptes dans un rapport du 27 janvier, et d’autres sources laissent entendre qu’on serait bien au-delà.
Anne Hidalgo conteste et reporte la faute sur l’État. Et puis elle est là pour répondre à la demande des électeurs qui lui ont renouvelé (très chichement) leur confiance en 2020 : « La stratégie d’investissement de la ville de Paris a été validée par les électeurs et répond de manière volontariste aux enjeux de logement et de solidarité, au financement de la transition écologique et à la priorité d’accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 », a-t-elle répondu aux sages de la CRC. Et puis, elle a beau jeu de lister les méfaits dus à la politique du gouvernement et qui la viseraient particulièrement : « Nous sommes la seule ville en France traitée ainsi. »
L’opposition rappelle qu’en 2013, la dette n’était « que » de 3,6 milliards d’euros. L’avoir plus que doublée, c’est mettre haut la satisfaction de l’électorat bobo de la capitale. Lui est en effet reproché le saccage du paysage au nom de l’écologie, ainsi que des aménagements urbains d’une totale démagogie. On citera en exemple le changement des plaques de rues pour satisfaire l’électorat féministe. Ainsi, dans le IXe arrondissement où la rue La Rochefoucauld est devenue rue Catherine-de-La-Rochefoucauld, la rue de Rochechouart rue Marguerite-de-Rochechouart, etc., étant entendu que ces dames sont, évidemment et par définition, plus méritantes que leurs odieux époux.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, une procédure judiciaire oppose désormais la ville de Paris et la RATP pour des dégâts occasionnés par les travaux de réaménagement de la place de la République (pour 20 millions d’euros). L’affaire est ancienne (travaux engagés sous le mandat de Bertrand Delanoë) et le contentieux a nécessité des années d’expertise. La RATP venait de refaire totalement la gigantesque station/échangeur de République : « Nouveaux luminaires, nouveaux carreaux blancs, nouvelles signalétiques… Tout avait été refait à neuf », rappelle Le Parisien. Et puis la ville a décidé de réaménager la place en surface… et ce fut la Bérézina : « infiltrations, coulures jaunâtres et verdâtres, peintures cloquées, murs boursouflés de moisissures, carreaux de faïence souillés »... Résultat : la RATP réclame plusieurs millions d’euros de dédommagement à la mairie de Paris. Ce qui ne va pas arranger sa dette…
Les Parisiens ne devraient pas être en reste puisque Alice Coffin annonçait, sur BFM TV, que le gouvernement a bien validé le projet de multiplier les salles de shoot, mais que « tout est gelé avant l'élection »...
⚠️Ce qui attend les Parisiens après la présidentielle (et qui se négocie dans notre dos).
Alice Coffin (EELV) confirme que le projet de la Mairie de multiplier les salles de shoot à Paris a bien été validé par le Gouvernement mais que "tout est gelé avant l'élection". ⤵️ #Crack pic.twitter.com/ttLnrW6QTl
— Pierre Liscia (@PierreLiscia) January 31, 2022
Thématiques :
Anne HidalgoPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
55 commentaires
C’est un désastre, cette ville de Paris, heureusement que le n’y vais pas trop souvent..
Les Parisiens ne sont pas lucides, heureusement qu’il y a BV, pour y trouver des gens sains d’esprit.
Les parisiens vont devoir supporter cette incapable jusqu’en 2026 bonjour les dégâts .
Le PS a toujours eu deux adages, 1) dilapider l’argent des autres, 2) ne jamais être coupable en rien ! Hidalgo coche toutes les cases !
C’est la devise des socialistes, que vous nous écrivez-là
Comment peut-elle prétendre à la magistrature suprême, elle qui est totalement incapable de gérer sa propre ville. Elle se targuait d’avoir 8000 signatures de maire mais c’est vraiment tout ce qu’elle a.
Cette incompétente à tous les niveaux a eu l’outrecuidance de participer à l’élection présidentielle alors qu’elle prouve jour après jour son ignorance sur tous les sujets. Décidemment, elle souhaite participer au concours l’Epine des plus bête que moi tu meurs. Paris saccagé, Paris martyrisé, Paris endetté. Décidemment, Paris ne méritait pas ce genre de phénomène !
Hidalgo, l’incompétence islamo-gaucho-bobo à un niveau jamais atteint.
Les parisiens l’ont reconduite dans ses fonctions…qu’ils ne s’en prennent qu’à eux.
Mais ce n’est pas une raison pour nous la « fourguer ».
Mme 2% qui a ses parrainages mais pas d’électeurs, a dit » ceux qui n’ont pas leurs parrainages c’est qu’ils ne les méritent pas », c’est la doctrine socialiste : bas besoin du peuple quand on a des élus.
Paris crotté, Paris dealé, Paris défiguré, Paris endetté mais Paris socialisé !
Joli Bravo !
Quitte à être traité de misogyne et à m’attirer les foudres des féministes, je rappelle les thèses de Gordon Childe : « toute société, humaine ou animale, qui tombe sous le joug des femelles est condamnée à la décadence et à disparaitre ». Les 2 vieux partis LR et PS, comme la ville de Paris, capitale du monde la plus mal gérée malgré tous ses atouts, en sont des preuves indiscutables.
On voit aussi l’état de la magistrature !
Vouloir le nier et ne pas s’en apercevoir serait une erreur !
Pas tout a fait d’accord!! les éléphants sont une société matriarcale! ce sont les femelles qui dirigent le groupe! et idem pour les sangliers!!
maintenant nous ne sommes pas des éléphants…ni des sangliers…
Je ne pense pas que ce soit une question de sexe mais une question de compétences, et celles que l’on nous présente sont particulièrement incompétantes
La valeur n’attend pas le nombre des années. Dans certains cas oui, une longue période est nécessaire. Enfin parfois ça n’arrive jamais. Pour Hidalgo c’est le cas exceptionnel de la bêtise déversée par un égo démesuré étouffant.
Vous dites : « qui lui ont renouvelé (très chichement) leur confiance en 2020 »
C’est une erreur.
En effet, elle n’a pas été élue dans son arrondissement.
Elle n’est que conseillère municipale puisqu’elle était tête de liste.
Elle a été DESIGNEE par les maires et les conseillers municipaux de tout Paris.
Si je comprends bien , les salariés de la Cour des Comptes , à part de se prélasser dans le » fromage » sur notre compte en nous révélant ce que nous sommes tous capables de voir devant notre porte , n’ont aucun pouvoir sur de tels (es) nuisibles .
Aucun en son temps Philippe Seguin s’en était plein et avait essayé en vain de faire bouger les choses.
C’est pas moi, c’est l’autre.
Hidalgo, la privilégiée, a obtenu sa retraite à …. 50 ans. Pourquoi ne propose t’elle pas la même chose pour tous les Français ? Pourquoi pas 40, voire 35, ans pour les métiers pénibles ? Quant à la gestion de Paris, lorsque l’on voit l’enlaidissement et l’ensauvagement de cette ville, la dette n’est probablement pas due à des travaux d’entretien ou d’embellissement ! Tout cet argent piqué au con-tribuable spolié, servirait-il à financer la pléthore des conseillers en communication de Paris ?
La ville de Paris avec un maire est devenue comme la Vème : dirigés par un maire ou un président qu’on a pas voulus mais élus quand même. Ils se sont succédés pour faire pire chaque fois.