Annecy : la récupération, condamnable à droite, vertueuse à gauche
4 minutes de lecture
On pensait avoir touché le maximum de l’horreur avec l’affaire Lola. Hélas, huit mois après l’assassinat de cette enfant par une clandestine sous OQTF, un drame tout aussi terrible frappe la paisible ville d’Annecy. Des bébés attaqués au couteau dans leurs poussettes par un « réfugié » syrien venu semer la mort dans un pays qui lui avait offert l’asile. À l’heure où ces lignes sont écrites, deux petits enfants se débattent pour s’accrocher à la vie. Une vie à peine commencée, une vie qu’on a tenté de leur prendre dans le sanctuaire de leur poussette.
Immédiatement, et à l’image du cirque sinistre censé garder nos politiques de toute responsabilité dans ce drame, les accusations de récupération politique et de violation du « temps de la décence » ont plu sur la droite dans une mécanique huilée dans le sang de nos concitoyens tombés sous les coups de cette criminalité importée.
L'opération a commencé par une récupération des plus médiocres et des plus basses. Le sang qui maculait le couteau du meurtrier n’avait pas encore séché que la députée Aurore Bergé (Renaissance) s’en servait pour faire taire l’opposition dans le cadre de l’examen d’une proposition de loi abrogeant la réforme des retraites : « Être en ce moment dans l'Hémicycle avec une espèce de bataille de chiffonniers sur une recevabilité ou non d'amendements nous paraît en total décalage par rapport à l'effroi qui submerge notre pays », a déclaré la présidente du groupe de la majorité à l’Assemblée nationale. Une rhétorique insupportable pour les oppositions. « Alors qu'un drame se déroule sous nos yeux, Aurore Bergé se rue vers les caméras afin d'organiser sa récupération politicienne, réagit le député RN Alexandre Sabatou. L'indignité prend forme humaine. »
Alors qu'un drame se déroule sous nos yeux, Aurore Bergé se rue vers les caméras afin d'organiser sa récupération politicienne. L'indignité prend forme humaine. #Annecy
— Alexandre Sabatou (@ASabatou) June 8, 2023
Puis, les réflexes, en écho à l’ordurier documentaire de France 5 La Fabrique du mensonge, les accusations de récupération et les injonctions au silence ont plu sur ceux qui tentent de voir clair. À l’image d’un Olivier Faure jouant, hier, « la stupeur, l'effroi, la colère, l'horreur ». Le Premier secrétaire du Parti socialiste a souhaité éviter l’instrumentalisation de « ce fait divers », s'interdisant « de généraliser ». Des bébés poignardés dans leur poussette, un simple fait divers ? On peut se permettre de tousser : le même Faure avait réagi moins de 24 heures plus tard en dénonçant « l’entrée des loups dans Annecy » après la mobilisation de quelques dizaines de militants protestant contre l’immigration illégale. Cette manifestation lui semble-t-elle plus choquante que les images d’un individu poignardant des bébés ? Plus à gauche encore, l’ignominie est de sortie. Après s’être réjoui de voir que l’agresseur était « chrétien », le porte-parole de la Jeune Garde Raphaël Archenault, dit Arnault, a dénoncé « l’islamophobie » et lancé une chasse contre tous ceux qui se sont scandalisés de cette attaque. Du côté du ministère de l’Intérieur, on a multiplié les interventions et les actes de prévention pour… supprimer les images de l’attentat. Conformément à la loi, il est en effet interdit de diffuser des images violentes sur les réseaux sociaux. Un rappel des autorités relayé lourdement par les médias qui ont hurlé à la récupération… en toute schizophrénie.
Du côté de Libération, on dénonce la récupération politique en oubliant que le quotidien nous a abreuvés d’images d’enfants noyés pour faire passer des messages politiques sur l’ouverture sans filet de nos frontières. On se souvient de cette image du petit Aylan, mort sur une plage, complaisamment affichée. Les Français constatent que l'ouverture favorise l’importation de psychopathes comme celui d’Annecy. Du côté de BFM TV, on nage en pleine hémiplégie. Accusée par une journaliste de BFM TV de ne pas respecter « de temps de décence », l’élue (RN) du Var, Laure Lavalette, réplique : « Et vous croyez que c'est décent, de passer en boucle les images de l'attaque ? » Le lendemain matin, le présentateur vedette de la chaîne Bruce Toussaint était… en direct du square où le drame s’est produit. Quant à Camille Chaize, porte-parole du ministère de l'Intérieur, elle a considéré, sur France 5, hier, que « cet homme avait le droit d'être sur notre territoire, tout ça n'est pas clandestin ou illégal, ce n'est pas une immigration non maîtrisée comme on a pu l'entendre ». Une version très contestable (lire l'article de Clémence de Longraye). Circulez, il n'y a rien à voir ! Évitez simplement certaines villes, les rues à certaines heures, les squares, les places, les plages, les piscines, baissez les yeux, bouchez-vous les oreilles, confinez-vous et, surtout, ne vous inquiétez de rien ! Un jour de plus en Absurdie. Un jour normal dans la France macronisée.
Et est-ce ‘‘décent’’ de surfer en « édition spéciale » sur un événement pareil toute la journée @AmandineAtalaya ?
Et pourquoi me posez-vous des questions si c’est pour me reprochez d’y répondre ? Tartuffe.#Annecy https://t.co/othHEOojcI
— Laure Lavalette (@LaureLavalette) June 8, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
48 commentaires
laissez beuglez les porte-paroles de gauche et continuez à vous indigner et à dénoncer ce scandale. La vengeance doit prendre le pas sur la compassion. Le plus sordide, c’est qu’il y ait encore des français qui soutiennent ce gouvernement et ceux qui le soutienne. La complicité a des limites. Nos votes prochains doivent démettre ces incapables.
Je pense que sur le coup Marine Lepen a , elle aussi , répondu parfaitement à un journaliste qui tentait de la pièger sur la question en lui demandant si cette précipitation a mettre le thème de l’immigration sur la table n’était pas une façon d’exploiter ce » fait divers » ? Elle a lui a répondu « est ce que je dois attendre que vous me donniez le jour et l’heure ? »
C’est exactement cela. Par contre comme vous le signalez parfaitement , le temps ne comptait plus pour nous imposer la vue du petit Eylan étendu face contre terre sur une plage . Je vais en faire sursauter plus d’un mais si ils avaient pu le laisser putréfier pour exploiter ce sentiment de culpabilité propre aux seuls chrétiens occidentaux , ces infâmes comploteurs l’auraient fait sans vergogne.
Que dire sur les images qui tournent en boucle sur les médias ? Pas d’états d’âmes pour les donneurs de leçons hypocrites et ignobles. Côté récupérations et manipulations de l’info, ils en connaissent un rayon.
Ce ne sont que des charognards à l’affut. Combien ont-ils payé ces images captées alors que l’assassin s’acharnait sur des enfants ? Il était plus facile pour « les voyeurs » de dégainer leurs smartphones à plusieurs centaines d’euros que de tenter, en groupe, de porter secours aux familles ou même seulement appeler les secours sans attendre…
Mais l’idée d’avoir un scoop a été plus forte.
Société pourrie jusqu’à la moelle. Ecoeurement absolue et révolte !
A qui la faute ?…
Henri, nous a rappelé au réel. Merci pour son courage !
Bravo !
Où voulez vous qu’elle soit, le médiocre lui suffit amplement.
Le « cirque sinistre sensé garder nos politiques de toute responsabilité dans ce drame » Le Monsieur Loyal de ce cirque s’appelle Véran. Il fallait le voir officier sur ce « numéro » : Le regard faux et fuyant, le mensonge aux lèvres. La nausée vient immédiatement. Cette macronade est infecte. On se fout pas mal des arguties et des juridicailleries sur les arcanes du droit d’asile. Un droit dévoyé, bafoué. Le résultat, tragique, est là. Plus de cent vingt attaques au couteau par jour en France. Les couteaux « étrangers » tuent. Hommes, femmes, enfants. Vieux, jeunes. De toutes les régions. Sans distinction. Sauf une. Les victimes sont françaises. Ce sont des francocides. Point barre. Honte à l’UE, honte à Macron. Des menteurs, pour quelques bols de soupe.
Il serait temps de rappeler à tous ces commentateurs de plateaux qu’il a été démontré que l’image du petit Aylan a été une mise en scène. Si les journalistes faisaient leur métier, les réseaux sociaux n’auraient aucune utilité, mais aujourd’hui, ils sont indispensables. Tout ce qui est colporté pour essayer de déresponsabiliser nos dirigeants est affligeant et indigne d’un pays qui se dit « Démocrate ».
Merci de rappeler la manipulation pour faire sortir les mouchoirs…
ce n’est pas le moment de parler, c’est jamais le moment puis on invente un problème pour oublier. Si c’est le moment
n’en déplaise à la gauche;
Aurore Bergé fait partie de ceux qui « dirigent » la France. Nous attendons de nos dirigeants autre chose que des manifestations dégoulinantes d’émotion et des récupérations abjectes.
Une démocratie mature doit être capable de regarder la vérité en face, de décrire les dysfonctionnements et surtout d’apporter des solutions.
La visite du couple présidentiel à Annecy n’est qu’un rideau de fumée pour empêcher tout débat sérieux sur les problèmes de sécurité. Communication et inaction sont les deux mamelles de la Macronie !
Nous sommes d’accord !
Monsieur le maire ! vite désarmez votre police municipale ou donnez leur des cours de tir ainsi que des lunettes pour voir où est le délinquant
bon à rien et nul en tout, ces macronistes sont les premiers à récupérer le drame avec des cris d’orfraie contre ceux de droite qui oseraient le faire !! mais l’immigrations à haute dose est bien à leur actif , car on le voit c’est toujours la même engeance avec un couteau qui agit !!
Donc, si on essaye de comprendre cette Bergé, il faudrait que le pays s’arrête parce que des immigrés barbares y profèrent des meurtres d’une barbarie lâche ? Cette députée, censée défendre l’intérêt des Français, rentre ainsi directement dans le jeu et réalise le rêve de ces islamistes lâches qui ont commis de nombreux crimes dans notre pays : anéantir et détruire notre modèle, notre mode de vie, pour y installer leurs idéologie rétrograde et barbare. Mais de quel côté sont donc les récupérateurs de ce drame ignoble ? Peut-être que ce sont surtout ceux qui se pavanent devant les caméras, bien maquillés et bien bronzés, tout sourire, pour faire monter un peu leur cotte de popularité …
Ces politiciens sont écœurant. Il serait « amusant » de compter le nombre de déclarations par lesquelles ils ont « fermement condamné », « dénoncé », se sont déplacés pour « soutenir » les proches », venir pleurer sur les lieux du drame et y déposer des bougies, des fleurs ou des peluches, recevoir les familles… Mais depuis Mohamed Merah en 2012 en passant par l’attentat de Nice, le père Hamel, Samuel Paty et tous les autres Bataclan, Stade de France, et maintenant Annecy, QU’ONT-ILS FAIT POUR QUE CA CESSE ? Et ça fait 40 ans que ça dure.
Ils vont nous re faire le coup de Lola ..Place à l’émotion pour ne pas parler des dysfonctionnements gênants !
Ce n’est jamais le moment on sait …
Aurore Berger ! Une professionnelle de l’entretien des moquettes. Elle s’en use les dents. Une opportuniste de première à en duper son environnement. Mais quelle hypocrisie dans ce monde médiatique et politique. A la connaissance d’une telle situation, quel est le comportement du commun des mortels ? Il en est profondément choqué, pense aux victimes, à leurs souffrances, pense aux parents et se dit dans la foulée, instantanément, le plus simplement du monde : « comment est-ce possible ? ». Une simple question que les politiques et journalistes ne se poseraient pas dans l’immédiateté , pas peur de la dite « récupération » ? De quel bois seraient faits ces humains hors sol ? Des Dupond-Moretti imbibés de surmoi ?