Annecy : un « simple fait divers » ?
3 minutes de lecture
En 2007, le film Cleaner, avec Samuel Jackson, mettait en scène un spécialiste du nettoyage des scènes de crime. L'homme arrivait, vêtu comme un cosmonaute, avec des produits détergents, un puissant aspirateur et un équipement lourd, et il remettait la pièce en état, comme si rien ne s'était passé, comme si ce crime n'avait pas eu lieu. Depuis le carnage d'Annecy, les cleaners à la française ont fait leur entrée, eux aussi. Chacun connaît son rôle : les gendarmes retirent les vidéos qui montrent le réel sur les réseaux sociaux, les journalistes demandent un temps de « décence » tout en diffusant en boucle des reportages sur place et des détails (voir, à ce sujet, la réponse de Laure Lavalette), le préfet interdit de manifester, Borne et Darmanin se « rendent sur place » et restent là, empruntés et inutiles, comme des Playmobil™ sous morphine. Bientôt, le crime sera effacé. La France Potemkine de la diversité heureuse reprendra ses droits.
Ces gens ont-ils des enfants ? Pas tous, sans doute. Mais qu'ils imaginent seulement une chose : au moment où ils pérorent pour essayer de faire oublier ce qui s'est passé, des enfants de 2 et 3 ans sont en réanimation, avec des plaies par arme blanche, simplement, une fois de plus, encore une fois de plus, à cause d'un homme qui n'aurait jamais dû être en France. Cela leur inspirera peut-être un tout petit peu de vergogne, un peu d'aidos grecque ou de common decency orwellienne. On peut rêver.
L'assaillant se dit chrétien. On verra bien ce qu'il en est. La gauche va pouvoir se régaler, mais elle n'empêchera pas les statistiques (attentats musulmans, prévalence étrangère dans les crimes et délits). Par une curieuse ironie du sort, celui qui l'a fait fuir est chrétien lui aussi : un ancien chef scout, étudiant en philo dans un institut privé, parti d'une abbaye tradi pour faire le tour des cathédrales, et qui met en échec, vêtu d'un tee-shirt frappé du drapeau français, un migrant syrien qui était en train de suriner des bébés blancs, comme dans les plus belles chansons de Nick Conrad. À ce stade d'allégorie, on ne peut que croire à la Providence divine. Pas sûr que la gauche se régale.
Et le Gaulois de base, va-t-il gober cette histoire de fait divers ? Matraqué par les taxes, moqué jusque dans les pubs, ses filles violées, ses fils tabassés, son histoire millénaire foutue à la poubelle, et maintenant les assassins qui viennent, même plus « jusque dans nos bras », mais désormais jusque dans les poussettes de nos bébés, va-t-il se laisser faire ? Va-t-il laisser importer, par un pouvoir qui le méprise, les Zodiac™ qui amènent ses meurtriers ?
Ces petites mains qui, dans un geste dérisoire et bouleversant, se tendent vers le couteau d'un homme qui n'aurait jamais dû arriver en France ne sont pas un énième fait divers. La France est le pays qui se réveille, depuis qu'elle existe, un quart d'heure avant l'apocalypse. On n'est pas très loin, cette fois encore. Alors, gardons l'Espérance, cette jolie petite fille qu'aimait Péguy et dont l'innocence, par la grâce de l'ouverture inconditionnelle des frontières, est désormais à portée de lame.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
La majorité des téléspectateurs ne regardent pas les chaine du câble et n’ont que ce que les chaines mainstream veulent leur livrer
Il est évident que, comme à chaque fois, le Gaulois basique ne réagira que le temps du passage en boucle sur ses chaînes et stations préférées. Un déplacement de macron ou un match de foot lui feront oublier cette horrible affaire. Et puis il faut, pour ceux qui le peuvent encore, préparer les vacances.
Comment s’en prendre à des enfants? Notre monde part en déroute. Après les personnes âgées qui ne sont plus respectées, la vie qui est bafouée, cette dernière ignominie démontre toute la décadence de notre société. Et sans sortir du sujet, voyons que notre classe dirigeante veut nous entraîner légalement dans la même pente ( Euthanasie, IVG, changement de sexe). Vite, revenons à la raison et disons non à leurs projets destructeurs.
Ce tueur se dit chrétien , je suppose donc qu’il mange du porc en le sachant , de même qu’il doit être capable de nommer les jours de fêtes religieuses et leur explication , non ?
et comme pour la résistance de 40/45 d’après un élus écolo de la municipalité, on va nous noyer HENRI sous une flopée d’intervenants qui pleins de courage ont filmé, crié, gesticulé mais ne sont intervenus qu’après la bataille .
120 à 140 attaques au couteau, par jour, e France. La faute à qui ? N’est-il pas gravé dans la constitution que l’Etat doit assurer la sécurité des biens et des personnes ? Il serait grand temps que les responsables du non respect de cette constitution aient à répondre de leur lâcheté et de leur incompétence. Il serait grand temps que notre constitution soit déjà respectée avant que ces mêmes ir-responsables qui veulent rajouter n’importe quoi dans cette constitution (droit à l’avortement, et pourquoi pas à l’euthanasie sauf pour les criminels bien sûr…), relèvent la tête, renoncent à leur lâcheté, pour enfin déjà la faire respecter, cette constitution.
Ils vont continuer à invoquer le droit de l’immigré face à l’enfant …Dingue …
Quand les nazis occupaient l’europe Peuplée par des lions étaient ils des des gens si supérieurs pour arriver à tenir les pays occupés ? Peut-être était ils si nombreux car 80 % des effectifs était à l’est ? Peut-être que les lions n’avaient ni griffes ni canines. Il n’y aura pas de débarquement libérateur cette fois-ci. Alors faut choisir lion ou mouton affûtons nos gaules.
Dans votre premier paragraphe, dans la liste des intervenants vous négligez l’essentiel : Macron, exceptionnellement, fait du populisme. Ce qui doit lui arracher les entrailles, contraint et forcé, sous pressions. Un rôle qu’il na pas dans les veines. Au delà, nous observons que certains migrants ont très bien compris nos faiblesses. La crise psychiatrique les rend plus sérieusement soutenus que le meilleur des avocats. Ajoutons, avec ceux qui ont côtoyé ce monde dans ses activités professionnelles, ce sont de grands manipulateurs qui trompent les innocents avec dextérité. Ce qui , dans certaines circonstances, permet aux responsables en faute de se dédouaner.
Il se dit chrétien….s’il est musulman c’est pas difficile de le vérifier..la circoncision…j’espère que les enquêteurs y ont pensé !
J*habite en Asie depuis une vingtaine d*années. Je suis revenu avec ma femme deux fois, en Europe, l*an passé ma femme n*a pas voulu venir car elle avait peur de se faire attaquer. Cette année, oui elle viendra avec moi. Question à Monsieur Darmanin. De quoi je devrai, nous équipés,pour venir en France? D*habit comme vos policiers, et d*une matraque, une bombe de poivre? Une réponse me ferais très plaisir. Une toute bonne journée Monsieur le Ministre.
La preuve, ces déplacements sur les lieux des personnalités politiques pour soutenir et se montrer. Ça ne sert à rien. La mise en œuvre de la loi avec application des peines serait autrement plus efficace que ces mises en scène fleuries et peluchees assorties de discours sirupeux de nos politiques. Les français veulent vivre en sécurité et en paix. De même les experts de plateaux télé répètent à chaque fois les mêmes litanies pour faire de l’audimat. Et la vie continue, pas pour les victimes.
Loi du Talion
Ces hommes et ces femmes de gauche sont toujours prêts à défendre l’immigré contre les Français qu on assassine
Qui sait ? Un jour peut-être, la victime sera leur enfant ? Hé oui ça pourrait arriver…
Nos « élites » françaises et européistes livrent leurs peuples aux couteaux , rackets, violences sur les plus faibles, par délire humanitaire et surtout par lâcheté.
Pour casser les appartenances nationales et régionales de manière à créer un homme européen nouveau, rien de mieux.
La lâcheté ,c »est la seule chose qu’ils parrtagent avec leurs électeurs ,on ne va quand même pas la leur reprocher !
c’est pas faux