Anniversaire du 7 octobre : l’extrême gauche bloque l’université de Strasbourg

Brève breve

Ce 7 octobre au matin, les étudiants de l'Université de Strasbourg ont découvert que l'un des bâtiments du campus était bloqué par des militants d'extrême gauche. Un an après l'attaque du Hamas contre Israël, ces militants dénoncent « un an de génocide » contre la Palestine et appellent à la « résistance ». L'UNI rappelle sur X que « 42 Français ont été tués lors de ces attaques ». Le syndicat étudiant demande par ailleurs la dissolution des « associations responsables de ce blocage » et l'exclusion des militants.

Depuis les attaques du Hamas contre Israël, les universités françaises sont régulièrement la cible d'activistes pro-palestiniens, voire pro-Hamas. Ainsi, à Sciences Po Paris, chaque semaine, une manifestations est organisée dans le hall principal de l'établissement en soutien à la Palestine et contre Israël.

A quelques jours de « la date d'anniversaire des massacres du 7 octobre 2023 en Israël », Patrick Hetzel, nouveau ministre de l'Enseignement supérieur, a « rappelé aux présidents d’université, directeurs d’établissement et recteurs leur devoir de maintenir l’ordre et de garantir le respect du principe de neutralité au sein de leur établissement ».

Vos commentaires

Un commentaire

  1. Les extrêmes gauchistes ne respectent même pas les 42 français tués le 7 octobre 2023, ni même les 2 français toujours retenus par les extrémistes du hamas.
    Cette gauche qui dénis les dizaines de millions de morts dans les pays communistes, à commencer par les pogroms de Staline.
    Ces gens-là doivent répondre de leurs actions criminelles, car bloquer une Université EST criminel.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois