« Antifa, le jeu » finalement remis en rayon par la FNAC

Le jeu de société avait été retiré de la vente à la suite de protestations venues notamment de syndicats policiers et d'élus du RN. Deux jours après cette décision, la FNAC a finalement décidé de remettre « Antifa, le jeu » en rayon, rapporte Libération.

La FNAC a fait savoir, ce mardi 29 novembre, que le jeu avait été retiré de la vente simplement « à titre de précaution » en raison de signalements de la part des clients. Après avoir « pris le temps d’analyser en profondeur [son] contenu », l'enseigne a finalement statué en faveur du retour du jeu en rayon, les équipes ayant « pu constater qu’il ne comporte rien de nature à justifier un refus de le commercialiser ». La FNAC en a profité pour rappeler « sa mission de diffuseur culturel qui commercialise tout ce qui est autorisé par la loi, dans l’esprit qui a toujours été le sien de liberté et de diversité ».

Créé par La Horde, collectif « antifasciste », le jeu a été réalisé par les Éditions Libertalia. Il est destiné à former les militants antifascistes, avec des mises en scène telles que : « Une bande néonazie s'implante dans la région, votre ville tombe aux mains de l'extrême droite... », etc. Retiré de la vente il y a deux jours, il a finalement été remis en rayon ce mardi.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois