Antoine Léaument : la haine de CNews chevillée au corps

En commission d'enquête, l'élu LFI est une nouvelle fois tombé à bras raccourcis sur CNews, accusée de tous les maux.
Capture écran Assemblée nationale
Capture écran Assemblée nationale

Une obsession qui confine à la pathologie. Plus un jour ne passe sans que des élus d’extrême gauche ne s’en prennent à CNews. Après Sophie Taillé-Polian, Thomas Portes et Aurélien Saintoul, c’était au tour d’Antoine Léaument, jeudi 3 avril. Le mélenchoniste s’est servi de son rôle de rapporteur à la commission d'enquête concernant l’organisation des élections en France pour tomber à bras raccourcis sur la chaîne privée du groupe Canal+. « Vous portez une ligne éditoriale de droite, voire d’extrême droite ! », assène-t-il au visage de Thomas Bauder, directeur de l’information de CNews. « Je suis en total désaccord avec vous. Il n’y a pas de ligne de droite ou d’extrême droite. CNews n’est pas une chaîne de droite ou d’extrême droite, c’est une chaîne d’info et de débats », lui répond calmement son interlocuteur placé sur le gril. Le député critique ensuite la composition des plateaux de la chaîne qui, selon lui, ne laisserait que peu d’espaces aux chroniqueurs de gauche. « Ça n’est pas une manière de faire du débat public […] J’ai l’impression que vous nous prenez pour des imbéciles. Je tiens à vous signaler que nous ne le sommes pas ! » Voilà une affirmation qui pourrait faire l’objet d’interminables débats.

La haine du pluralisme

Avec la même hargne, le jeune élu de l’Essonne accuse aussi CNews de « fabriquer » l’information. Il cite, notamment, un sondage réalisé par la chaîne sur la question sensible des statistiques ethniques et estime que ladite étude a pour but de sournoisement lier immigration et insécurité. Un lien qui serait « scientifiquement faux », d’après Antoine Léaument. « Ça n’est pas une question qui est majoritairement posée dans la société […] Hors du groupe de médias dont fait partie CNews, personne n’a traité cette question-là ! Donc, là, moi, j’y vois une fabrication de l’information. » Faut-il qu’une question ait déjà été posée par d’autres médias pour que celle-ci soit légitime ?

https://twitter.com/ALeaument/status/1907834264562835837

L’insoumis évoque également un sondage sur le voile qui lui serait resté en travers de la gorge. On y apprend que 69 % des Français sont favorables à l’interdiction du voile dans la rue. Mais au nom de quoi cette information ne devrait-elle pas être rendue publique ? Est-ce à LFI de décider des questions qu’il serait permis ou non de poser aux Français ? Il faut croire que le parti de Jean-Luc Mélenchon est hostile à la publication de tout sondage dévoilant l’écart abyssal entre ses positions et les aspirations de la majorité des citoyens…

La dénonciation hypocrite des repris de justice

En guise d’ultime pirouette, Antoine Léaument aborde le cas de Jean-Marc Morandini, présentateur d’une émission quotidienne sur CNews. « Je demande s’ils trouvent normal de donner de l’audience à une personne condamnée en appel pour corruption de mineur, explique-t-il ensuite, sur X, très fier de son intervention. Je leur demande ce qu’ils comptent faire pour protéger les mineurs. »

https://twitter.com/ALeaument/status/1907845586113495108

Jean-Marc Morandini a effectivement été condamné, le 21 mars dernier, pour corruption de mineurs. Mais Antoine Léaument oublie de préciser que l’animateur télé a décidé de contester cette décision et de se pourvoir en cassation. Par ailleurs, il se trouve que LFI compte, en son sein, un certain Adrien Quatennens, mis en cause dans une sombre histoire de violences conjugales. M. Léaument trouve-t-il normal de donner de l’audience à... un homme condamné pour avoir frappé sa femme ?

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

48 commentaires

  1.  » il se trouve que LFI compte, en son sein, un certain Adrien Quatennens, mis en cause dans une sombre histoire de violences conjugales »… mais pas que. Il y a aussi un certain Cottineau, assistant familial qui tortureait et violait une enfant handicapée de 4 ans placée chez lui…. or, ce Cottineau est un militant très engagé de lfi et a même été candidat à des élections locales en Loire Atlantique… alors, il en dit quoi léaumont?

  2. Avec des staliniens, seule la « pravda » ou la voix de son maître existerai en France.gardons nous de ces donneurs de leçons qui finissent toujours en inquisiteurs féroces.
    Heureusement que la révolution française les a fait taire, sinon nous serions tous des soviétiques.

  3. les sbires de Mélenchon qui compose ce mouvement LFI traitent les gens de fachos lorsque nous allons pas dans les sens de leurs idées pas très nettes. Il me semble que se sont ces personnes bizarres qui emploient les méthodes fachos. La preuve cet individu d’Antoine Léaument est un exemple type

  4. En fait Antoine Léaument ou ne dit pas la vérité ,s’il le souhaite ,qui l’empêche de se faire ou être invité sur Cnews pour expliquer ses points de vue ce qui pourrait lui permettre de tenter prouver que LFI n’est pas ni sectaire ni intolérant pour les idées qui peuvent être différentes et ne venant pas de LFI . L’attitude de ce parti devient de plus en plus insupportable . Dans la réalité quotidienne ,ne mélenchon pas tout

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois