Antoine Léaument : la haine de CNews chevillée au corps

En commission d'enquête, l'élu LFI est une nouvelle fois tombé à bras raccourcis sur CNews, accusée de tous les maux.
Capture écran Assemblée nationale
Capture écran Assemblée nationale

Une obsession qui confine à la pathologie. Plus un jour ne passe sans que des élus d’extrême gauche ne s’en prennent à CNews. Après Sophie Taillé-Polian, Thomas Portes et Aurélien Saintoul, c’était au tour d’Antoine Léaument, jeudi 3 avril. Le mélenchoniste s’est servi de son rôle de rapporteur à la commission d'enquête concernant l’organisation des élections en France pour tomber à bras raccourcis sur la chaîne privée du groupe Canal+. « Vous portez une ligne éditoriale de droite, voire d’extrême droite ! », assène-t-il au visage de Thomas Bauder, directeur de l’information de CNews. « Je suis en total désaccord avec vous. Il n’y a pas de ligne de droite ou d’extrême droite. CNews n’est pas une chaîne de droite ou d’extrême droite, c’est une chaîne d’info et de débats », lui répond calmement son interlocuteur placé sur le gril. Le député critique ensuite la composition des plateaux de la chaîne qui, selon lui, ne laisserait que peu d’espaces aux chroniqueurs de gauche. « Ça n’est pas une manière de faire du débat public […] J’ai l’impression que vous nous prenez pour des imbéciles. Je tiens à vous signaler que nous ne le sommes pas ! » Voilà une affirmation qui pourrait faire l’objet d’interminables débats.

La haine du pluralisme

Avec la même hargne, le jeune élu de l’Essonne accuse aussi CNews de « fabriquer » l’information. Il cite, notamment, un sondage réalisé par la chaîne sur la question sensible des statistiques ethniques et estime que ladite étude a pour but de sournoisement lier immigration et insécurité. Un lien qui serait « scientifiquement faux », d’après Antoine Léaument. « Ça n’est pas une question qui est majoritairement posée dans la société […] Hors du groupe de médias dont fait partie CNews, personne n’a traité cette question-là ! Donc, là, moi, j’y vois une fabrication de l’information. » Faut-il qu’une question ait déjà été posée par d’autres médias pour que celle-ci soit légitime ?

https://twitter.com/ALeaument/status/1907834264562835837

L’insoumis évoque également un sondage sur le voile qui lui serait resté en travers de la gorge. On y apprend que 69 % des Français sont favorables à l’interdiction du voile dans la rue. Mais au nom de quoi cette information ne devrait-elle pas être rendue publique ? Est-ce à LFI de décider des questions qu’il serait permis ou non de poser aux Français ? Il faut croire que le parti de Jean-Luc Mélenchon est hostile à la publication de tout sondage dévoilant l’écart abyssal entre ses positions et les aspirations de la majorité des citoyens…

La dénonciation hypocrite des repris de justice

En guise d’ultime pirouette, Antoine Léaument aborde le cas de Jean-Marc Morandini, présentateur d’une émission quotidienne sur CNews. « Je demande s’ils trouvent normal de donner de l’audience à une personne condamnée en appel pour corruption de mineur, explique-t-il ensuite, sur X, très fier de son intervention. Je leur demande ce qu’ils comptent faire pour protéger les mineurs. »

https://twitter.com/ALeaument/status/1907845586113495108

Jean-Marc Morandini a effectivement été condamné, le 21 mars dernier, pour corruption de mineurs. Mais Antoine Léaument oublie de préciser que l’animateur télé a décidé de contester cette décision et de se pourvoir en cassation. Par ailleurs, il se trouve que LFI compte, en son sein, un certain Adrien Quatennens, mis en cause dans une sombre histoire de violences conjugales. M. Léaument trouve-t-il normal de donner de l’audience à... un homme condamné pour avoir frappé sa femme ?

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Il manifeste parfaitement la politique et la mentalité de la gauche, haïr les autres, ne jamais rien échanger, unique méthode de captation des profits.

  2. Le harcèlement, les embuscades, les appels à la haine, les milices, la chasse en meute, la désignation de cibles, que de belles et saines activités pour LFI.

  3. Si vous ne pouvez pas répondre à l’argument de quelqu’un tout n’est pas perdu.Vous pouvez encore l’injurier
    Elbert Green Hubbard 1856-1915

  4. Ils sont tellement obnubilés par tous ceux qui s’opposent à leur idéologie qu’ils en sont réduits à rabâcher les mêmes inepties.
    Ils se ridiculisent en permanence et n’ont plus aucune crédibilité si tant est qu’ils ne l’aient jamais été .

  5. Mais c’est l’évidence! après C8, il faut éliminer Cnews, puis viendra le tour d’Europe1 et sud radio, Boulevard Voltaire, TV Liberté… et là ces fachos d’islamogaucho pourront enfin respirer… et achever leur travail commencé par miteux de destruction de la France, NOTRE BELLE FRANCE.

  6. Comme j’ai eu l’occasion de le dire de nombreuses fois, ce type porte bien son nom. Il le porte comme une « fake news », une fausse information, c’est son destin à Léaument. Il ne peut faire autrement.

  7. Au risque de me répéter :
    Obsession : Idée répétitive et menaçante, s’imposant de façon incoercible à la conscience du sujet, bien que celui-ci en reconnaisse le caractère irrationnel.

  8. le nom de cet « élu du peuple » est révélateur de ce qu’il fait ! …
    « Léo MENT » ! …
    Tout mon soutien à ceux qui passent devant cet « inquisiteur » ! …

  9. Je suis ulcéré de tous ces commentaires haineux vociférés la bave aux lèvres par tous ces médiocres qui n’ont même pas deux neurones pour se rendre compte que c’est leur esprit stérile qui a forcé les ELECTEURS-CITOYENS à se rapprocher de MLP ! Alors, reprenez-vous, qui que vous soyez ; n’agissez pas comme les cancres de la classe pour qui les mauvais résultats sont de la faute du crayon !
    Votre comportement stupide vous dévalorise et renforce ceux que vous haïssez à poursuivre dans cette direction.

    • Haineux ? Vous dites. J’ai du mal à vous suivre. Personne n’a forcé les électeurs à se rapprocher de Marine le Pen. C’est en leur âme et conscience qu’ils choisissent de voter pour elle. Deux neurones c’est déjà mieux qu’un seul.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois