Antoine Léaument : la haine de CNews chevillée au corps

En commission d'enquête, l'élu LFI est une nouvelle fois tombé à bras raccourcis sur CNews, accusée de tous les maux.
Capture écran Assemblée nationale
Capture écran Assemblée nationale

Une obsession qui confine à la pathologie. Plus un jour ne passe sans que des élus d’extrême gauche ne s’en prennent à CNews. Après Sophie Taillé-Polian, Thomas Portes et Aurélien Saintoul, c’était au tour d’Antoine Léaument, jeudi 3 avril. Le mélenchoniste s’est servi de son rôle de rapporteur à la commission d'enquête concernant l’organisation des élections en France pour tomber à bras raccourcis sur la chaîne privée du groupe Canal+. « Vous portez une ligne éditoriale de droite, voire d’extrême droite ! », assène-t-il au visage de Thomas Bauder, directeur de l’information de CNews. « Je suis en total désaccord avec vous. Il n’y a pas de ligne de droite ou d’extrême droite. CNews n’est pas une chaîne de droite ou d’extrême droite, c’est une chaîne d’info et de débats », lui répond calmement son interlocuteur placé sur le gril. Le député critique ensuite la composition des plateaux de la chaîne qui, selon lui, ne laisserait que peu d’espaces aux chroniqueurs de gauche. « Ça n’est pas une manière de faire du débat public […] J’ai l’impression que vous nous prenez pour des imbéciles. Je tiens à vous signaler que nous ne le sommes pas ! » Voilà une affirmation qui pourrait faire l’objet d’interminables débats.

La haine du pluralisme

Avec la même hargne, le jeune élu de l’Essonne accuse aussi CNews de « fabriquer » l’information. Il cite, notamment, un sondage réalisé par la chaîne sur la question sensible des statistiques ethniques et estime que ladite étude a pour but de sournoisement lier immigration et insécurité. Un lien qui serait « scientifiquement faux », d’après Antoine Léaument. « Ça n’est pas une question qui est majoritairement posée dans la société […] Hors du groupe de médias dont fait partie CNews, personne n’a traité cette question-là ! Donc, là, moi, j’y vois une fabrication de l’information. » Faut-il qu’une question ait déjà été posée par d’autres médias pour que celle-ci soit légitime ?

https://twitter.com/ALeaument/status/1907834264562835837

L’insoumis évoque également un sondage sur le voile qui lui serait resté en travers de la gorge. On y apprend que 69 % des Français sont favorables à l’interdiction du voile dans la rue. Mais au nom de quoi cette information ne devrait-elle pas être rendue publique ? Est-ce à LFI de décider des questions qu’il serait permis ou non de poser aux Français ? Il faut croire que le parti de Jean-Luc Mélenchon est hostile à la publication de tout sondage dévoilant l’écart abyssal entre ses positions et les aspirations de la majorité des citoyens…

La dénonciation hypocrite des repris de justice

En guise d’ultime pirouette, Antoine Léaument aborde le cas de Jean-Marc Morandini, présentateur d’une émission quotidienne sur CNews. « Je demande s’ils trouvent normal de donner de l’audience à une personne condamnée en appel pour corruption de mineur, explique-t-il ensuite, sur X, très fier de son intervention. Je leur demande ce qu’ils comptent faire pour protéger les mineurs. »

https://twitter.com/ALeaument/status/1907845586113495108

Jean-Marc Morandini a effectivement été condamné, le 21 mars dernier, pour corruption de mineurs. Mais Antoine Léaument oublie de préciser que l’animateur télé a décidé de contester cette décision et de se pourvoir en cassation. Par ailleurs, il se trouve que LFI compte, en son sein, un certain Adrien Quatennens, mis en cause dans une sombre histoire de violences conjugales. M. Léaument trouve-t-il normal de donner de l’audience à... un homme condamné pour avoir frappé sa femme ?

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Souvent, pratiquement au quotidien je me demande quant la droite vas commencer a réagir a l’égalité des LFI, voir plus. Ce parti politique a placé ses pions dans pratiquement tout les instances Françaises, la justice, le conseil d’état, le conseil constitutionnel … . La droite ne fait qu’encaisser des coups çà suffit. Nous les ‘qui ne représentent rien’ on commence a se demander si on perd pas notre temps voir même de garder sa carte d’électeur.

  2. Le dernière manif « contre le racisme » a péniblement réuni 25 000personnes à paris et 60 000 dans toute la France… Un bide ! Il ont de quoi être mécontents. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas compris que plus ils en rajoutent, plus ils perdent des voix… Plus ils dégomment CNews, plus la station augmente ses auditeurs… En prenant un virage à droite, Europe 1 gagne de l’audimat, au contraire, RTL en perd…

  3. En s’attaquant à C’News, le député s’attaque à l’information d’abord. Puis attaque le coloriage de ces informations qui courent au vent. Nous connaissons assez bien une forme de collusion entre presse et politique. Simplifiez donc le débat pour perdre moins de temps et gagner en résultat pour les français. « Notre » Assemblée nationale est devenue un vrai cirque.

  4. Heureusement que Cnews existe Léaument ne serait pas aussi connu Nous ont gagne à ne pas le connaître

    • En effet peut être que leur immunité leur permettent tout et n’importe quoi et c’est pas rare de le remarquer, c’est pas une exclusion d’une quinzaine qui peut leur faire peur les bénéfices sont bien supérieurs, en France notre législation multiple et contradictoire est a remanier de fond en comble.

  5. Léaument, une vedette de la médiocrité mais quand même représentant d’une population qui n’avait certainement rien de plus consistant à se mettre sous la dent.
    La France en chute libre dans tous les sondages internationaux mais Léaument, bas du front, du haut de sa grandeur, regarde ses pieds, ne voit que Cnews. Quelle est sa valeur ajoutée dans le redressement de la France ? Se pose-t-il seulement la question ?

    • Pour pratiquer des politiques de tous bords, il est évidant que pour beaucoup d’entre eux ils font leur carrière personnelle. En cas de bons résultats économiques et sociaux,’ ils y ont leur place. En cas contraire, il faut les débarquer !!!!

  6. Nous regardons certaines chaînes parce qu’elles nous informent. Et certains organismes ne veulent pas que nous puissions le faire.
    Cela veut dire que nous sommes des abrutis, incapables de comprendre ce que nous voyons.
    Nous sommes le PEUPLE et le PEUPLE veut être informé.
    Peut-on accepter cela.
    Nous demandons donc le droit de regarder toutes les chaînes que nous voulons car ,nous avons le sentiment d’être les responsables de ces organismes comme Arcom qui nous prend pour des incapables.
    Je suis capable de faire le tri.
    Je peux même dire que, plutôt que de fermer des chaînes, c’est l’Arcom qu’il faut fermer.

  7. Tous ces individus néfastes savent très bien que la roue est en train de tourner très défavorablement pour eux et il ne leur reste que des sortes de procès staliniens pour tenter de museler le réel et par voie de conséquence les oppositions. Je suis certain que leurs jours sont désormais comptés et qu’ils vont en payer le prix électoral très très cher. J’espère voir un jour prochain une grande victoire du camp national qui permettra sans concession de
    à tous ces traîtres à la nation historique d’être relégués dans les poubelles de l’histoire d’où ils n’auraient jamais dûs sortir, car en plus,je pense qu’ils sont inrecyclables.

  8. Le problème de LFI,cette lie de la vie politique française, est bien connu : haine de l’intelligence et de l’honnêteté intellectuelle, deux qualités insupportables qui caractérisent CNews.

  9. LFI ou l’inversion des valeurs et des accusations sous la macronie qui reste la meilleure alliée de l’extrême gauche des coupeurs de têtes. Et dire que leurs délires ont voix à l’assemblée (merci Mme Braun Pivet) que dire aussi de ces gens qui grâce à la macronie s’erigent en juges lavant plus blanc que blanc dans les commissions de la République alors que la majorité sont des voyous, des séditieux et des complotistes. Aujourd’hui dans ce pays que la macronie a ramené au niveau des q de basses fosses, il faut se pincer pour ne pas croire que l’on cauchemarde.

  10. A quoi bon persister à s’étonner voire, à déplorer, que LFI déclare inacceptable ou cherche à faire interdire tout ce qui ne serait pas conforme à son dogme ? C’est comme si, lors des procès de Moscou organisés par Staline, on s’était posé la question de savoir si les prévenus seraient condamnés.

  11. J’ai un peu zape, exceptionnellement, le sœur du 31 mars. Sur cnews, à élu du RN, face à un élu de gauche, 1 du centre, etc. Sur les autres chaînes que j’ai regardées 2 minutes : débat entre 1 élu RN et 3 élus d’extrême gauche, sans prendre en compte les étiquettes des journal eux et autres animateurs. Du coup, arguments incompréhensibles car trous chiens enragés vociferaient ensemble contre le représentant RN.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois