Après la défaite de Boyard, François Ruffin critique le déni de LFI

Brève 1

« La défaite est une victoire. Le recul est une progression. La division est une force. » Ces mots signés François Ruffin (ex-LFI) raillent l'optimisme des dirigeants LFI après la défaite de leur candidat aux élections municipales de Villeneuve-Saint-Georges. Louis Boyard (39%) s’étant incliné au second tour devant la candidate LR Kristell Niasme (49%), Jean-Luc Mélenchon a par exemple twitté que « Le score de Boyard est un acquis pour la prochaine municipale dans un an et pour toutes nos listes au premier tour. »

Louis Boyard lui-même y voit un résultat « plein d’espoir » et assure que « tout le monde était contre nous » alors que la liste d’union de la gauche (PCF, PS, Écologistes) s’était retirée à son profit. Un déni et un travestissement de la réalité que François Ruffin, dans son tweet, relie à 1984 de George Orwell où les mots ne décrivent plus le réel mais ce qu'il devrait être.

Vos commentaires

7 commentaires

  1. La défaite est une victoire.
    Le recul est une progression.
    La division est une force.
    Comment Napoléon a pu être exilé ? Comment Petain à pu être frappé d’indignité et déchu de toutes ses distinctions ? Il y a des affirmations qui m’interpellent.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois