Après la défaite de Boyard, François Ruffin critique le déni de LFI
« La défaite est une victoire. Le recul est une progression. La division est une force. » Ces mots signés François Ruffin (ex-LFI) raillent l'optimisme des dirigeants LFI après la défaite de leur candidat aux élections municipales de Villeneuve-Saint-Georges. Louis Boyard (39%) s’étant incliné au second tour devant la candidate LR Kristell Niasme (49%), Jean-Luc Mélenchon a par exemple twitté que « Le score de Boyard est un acquis pour la prochaine municipale dans un an et pour toutes nos listes au premier tour. »
Louis Boyard lui-même y voit un résultat « plein d’espoir » et assure que « tout le monde était contre nous » alors que la liste d’union de la gauche (PCF, PS, Écologistes) s’était retirée à son profit. Un déni et un travestissement de la réalité que François Ruffin, dans son tweet, relie à 1984 de George Orwell où les mots ne décrivent plus le réel mais ce qu'il devrait être.
La défaite est une victoire.
Le recul est une progression.
La division est une force.#VilleneuveSaintGeorges#Lagauche1984 pic.twitter.com/Qlv2rJRy7m— François Ruffin (@Francois_Ruffin) February 2, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
7 commentaires
La bonne nouvelle du dimanche soir. On demandera à M Boyard l’effet que fait un « barrage républicain » dont il a été le fervent adepte lorsque c’était à son profit. Hihihi.
La défaite est une victoire.
Le recul est une progression.
La division est une force.
Comment Napoléon a pu être exilé ? Comment Petain à pu être frappé d’indignité et déchu de toutes ses distinctions ? Il y a des affirmations qui m’interpellent.
LR ce n’est pas eux qui font barrage ?
il n’y a pas de quoi se réjouir !
Une très bonne nouvelle. Un espoir. Un nouveau barrage national et républicain est en train de naître.
Après cette défaite de LFI, j’ai un peu le moral qui remonte, je dis bien un peu.
oh il est triste Boyard, il s’est pris une taule, et c’est pas juste, tous les autres se sont unis contre lui, bah oui caliméro c’est dur hein !
Taule ou tôle..? Lapsus révélateur pour ce dealer assumé et revendiqué