Après la victoire du RN, le long lamento de la gauche en larmes…

Capture d'écran YT
Capture d'écran YT

Article amendé ce 18 juin 2024. Jérôme Cahuzac, ancien ministre des Finances de François Hollande condamné pour fraude fiscale, annonce sa candidature aux prochaines élections législatives dans le Lot-et-Garonne, « sous l’étiquette centre gauche »,

 

Article. Les gens de gauche ont la larme facile. Ce sont de grands sensibles et, sans eux, Kleenex™ aurait mis la clef sous la porte depuis belle lurette. Depuis la soirée électorale de ce 9 juin, ils se surpassent donc, sans surprise, entre larmes de colère et de chagrin.

Honneur au premier des derniers, Raphaël Glucksmann, aux sanglots rentrés : « Je suis fier de ce qu’on a réalisé ensemble, mais je n’ai pas l'âme à la fête… » Même son de cloche chez Manon Aubry : « Ce matin, et malgré notre belle progression aux élections européennes, l’heure n’est pas aux réjouissances mais au combat. » Un peu comme un lendemain de gueule de bois.

Dans le même répertoire lacrymal, Jean-Luc Mélenchon, son patron, se lamente à son tour : « Je ne peux manquer de souligner la responsabilité désastreuse de tous ceux qui nous ont empêchés de mener cette bataille unis. »

Bref, la défaite de la gauche de la gauche, c’est la faute de la gauche. De quoi pleurer de rage. Notons, toutefois, qu’après un petit shoot de quinoa, le même repart comme en 40 : « Un peuple nouveau s’est constitué en France, reprend Mélenchon, sur X. Des foules immenses vivent ensemble dans les villes et se créolisent. Cette nouvelle France est constituée de tous ceux qui veulent vivre ensemble. Cette France refuse d’être raciste, coloniale, sexiste. »

Pas sûr que de telles déclarations suffisent pour se rabibocher avec la droite de la gauche. Surtout quand le représentant de cette dernière, Raphaël Glucksmann plus haut évoqué, pleurniche à son tour sur d’autres « responsabilités », celles de l’alliance macroniste entre centre gauche et centre droit : « La majorité présidentielle et le président de la République lui-même se sont avérés complètement incapables de faire face à leur responsabilité historique. »

Il y a, effectivement, de quoi pleurer…

Si l’on résume, le plafond de verre empêchant le Rassemblement national de progresser vient de céder la place à une sorte de mur des lamentations en forme de chœur de pleureuses. À ce concours d’yeux mouillés, Marie Toussaint ne pouvait être en reste. Elle évoque « une défaite sèche, amère pour une écologie en berne ». Plus fort encore, dans le registre snif-snif et ouin-ouin : « J’avais sous-estimé l’absence de courage de la droite, des macronistes et des socialistes européens qui nous ont fait allègrement porter le chapeau de politiques que eux avaient décidées, que eux avaient mises en place sans jamais l’assumer. » Que la vie est dure, pour les écolos, comme aurait dit Calimero.

François Ruffin déplore, mais ne pleure pas…

De son côté, François Ruffin, insoumis aux diktats des Insoumis mélenchonistes, n’a pas tort de déplorer : « À ces élections européennes, l’extrême droite a fait 40 %, le reste, c’est de la bataille de nains. » Mais, histoire d’en ajouter un peu dans le pathos, le journaliste de France 3 Hauts-de-France qui interroge François Ruffin ne peut s’empêcher de citer un militant du cru : « Au bord des larmes, il nous confie : "Je suis jeune, je n’ai pas connu la Seconde Guerre mondiale, mais je vois qu’on n’apprend pas de nos erreurs. On est à un tournant. L’Histoire se répète. Je suis en colère. J’ai décidé de rentrer dans la radicalisation de gauche. Je vais plus m’investir, tracter et essayer de changer la donne." »

Hormis l’éternelle réduction ad hitlerum sur l’inusable fond des heures les moins lumineuses de notre Histoire, le désarroi de ce brave et sincère militant est plus que touchant.

Le désespoir d’Edwy Plenel

À peine plus sérieusement, Edwy Plenel, l’imam caché de l’islamo-gauchisme façon deux tiers-mondiste et un tiers mondain, nous fait lui aussi part de sa terrible affliction : « Face à un pouvoir qui a fait la courte échelle à l’extrême droite au lieu de la combattre, la responsabilité des gauches (partis, syndicats, associations, etc.) est de faire front commun. Les vouloir irréconciliables, c’est faire le jeu du pire. »

Mais le pire n’est pas forcément certain, même si, pour paraphraser l’écrivain Emil Cioran, qui affirmait que « les véritables confessions ne s’écrivent qu’avec des larmes », il y a encore et toujours l’espoir. Vous en doutiez ? Vous avez tort ! Pour lutter contre la bête immonde qui monte, Jérôme Cahuzac, ancien ministre des Finances de François Hollande condamné pour fraude fiscale, annonce sa candidature aux prochaines élections législatives dans le Lot-et-Garonne, « sous l’étiquette centre gauche », dit-il. Là, ce sont Marine Le Pen et Jordan Bardella qui devraient pleurer. Mais de rire, il va de soi.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/06/2024 à 15:31.
Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Monsieur Mélenchon éructe : […] Cette nouvelle France est constituée de tous ceux qui veulent vivre ensemble.[…] Cette nouvelle France que mélenchon veut nous imposer, mais les Français n’en veulent pas. Il collabore avec  »ceux » qu’il veut nous imposer ! Il fait honte à la France ! C’est révoltant, il est intelligent, mais il veut surtout créer un chaos insurrectionnel !

  2. Mélanchon à gagné son pari… semer le chaos en recrutant les votes islamistes dans les territoires perdus de la République !
    Maintenant ces élus de cette extrême gauche anti républicaine appelle au soulèvement de la jeunesse contre ce qu’ils nomment “extrême drôate” (en lieu et place de “droite souveraine”) et tous les bobos vont adhérer à ce cloaque insurectionnel. Le Roi a réréussit à réveiller une armée pour lutter contre son ennemi juré : le RN !

    Alors il va falloir se lever en masse pour soutenir ceux qui défendent les valeurs de la France lors de ces législatives et voir triompher cette droite des valeurs françaises.

  3. Monsieur Cahuzac veut revenir en politique ? la chirurgie esthétique ne rapporte pas assé ? Bah mon ami, en voilà un qui n’a honte de rien, menteur patenté devant l’éternel, s’il devait revenir on imagine aisément quelle politique sera perpétrée ( Ali baba et les 40 000 voleurs !)

  4. Les socialistes sont des combattants de salon, ils vivent dans les beaux quartiers desquels ils ont chassé les pauvres à coup de ZFE, de logements hors de prix et de vélib payés par nos impôts.
    Il n’est pas étonnant qu’ils ne comprennent rien à ce qui arrive à notre pays.
    Ils devraient parcourir la France profonde à bord d’un véhicule électrique, ça va de soi, et prendre un café dans un des rares bistrots de campagne qui ont survécu.
    En écoutant les conversations des gens ordinaires, ils découvriront un peuple qui leur est complètement étranger. C’est une noble expérience pour qui se prétend ouvert au monde !

  5. Glucksmann represente tout ce qui se fait de pire et de pourris en politique un traitre a la nation un mondialiste a la botte des usa
    Le socialisme, c’est toujours l’histoire d’une spoliation méthodique exercée aux dépens du peuple.
    Les unes après les autres, les catégories sociales et professionnelles se font arracher progressivement leur bien.
    Puisque les besoins sont sans limite, la spoliation l’est aussi.
    Elle ne cesse qu’avec le dépouillement complet des victimes. Malheureusement pour l’oligarchie au pouvoir,
    les dites victimes viennent ensuite grossir la masse des assistés,
    ce qui oblige à de nouvelles spoliations exercées contre des catégories de moins en moins aisées.
    Quand il n’y a plus de gens à dépouiller, le socialisme redistributeur cesse et se fait violent afin d’étouffer le mécontentement général.

    Claude Reichman

  6. Cette « gauche bobo », qui ne représente en rien la population des « sans dents », a sans doute fait le plein des voix aux élections.

  7. Tiens ! monsieur Cahuzac fait toujours de la politique après ses paroles devant les sénateurs. La politique reste ce qu’elle est.

  8. Question … Un Glucksmann, bourgeois coucou de St. Germain des Près, homme-lige de plusieurs « pouvoirs », atlantiste manichéen, est-il vraiment de « Gauche » ? Lui, ex-sarkozyste ex-proche de « l’Alliance libérale », conseiller du dictateur « libéral » de Georgie, Mikhaïl Saakachvili – aujourd’hui en prison ?

  9. C’est maintenant que l’on prend véritablement la dimension du désastre. On mesure mieux à entendre les commentaires combien d’élèves dans toutes les classes de France de la 8eme jusqu’à la terminale ont eu droit aux mêmes discours plaçant le patriotisme français au même stade que le nazisme et le fascisme. La gauche a totalement infecté nos écoles et nos lycées. Ces pourritures doivent être battues comme le seraient les ennemis de la France.

  10. Le pire reste à venir ,les komsomols de Louis le Grand vont se réunir aux sections d’assaut prolétarienne d’Henri IV ,pour un mouvement de masse ,et une marche pour prendre de vive force le jardin du Luxembourg.
    Ne traînez pas, on dîne à 20h dans ces familles.

  11. « …Jérôme Cahuzac, ancien ministre des Finances de François Hollande condamné pour fraude fiscale, annonce sa candidature aux prochaines élections législatives… » : pas de doute, nous sommes bel et bien dans une république bananière, car où dans le monde peut-on voir des gens avec un casier judiciaire briguer un mandat électoral ?

    • En 1996 Jacques Mellick fut condamné à un an de prison avec sursis, deux ans d’inéligibilité pour subornation de témoins, et cinq ans de privation de droits civiques pour faux témoignages.
      En 2002 il redevient maire de Béthune dès le premier tour…

  12. Cette classe politique, par contre est fort silencieuse .
    Quand la voiture de Mr tout le monde brûle dans les cités sensibles a cause de la diversité. Ou bien les voitures des riverains détruite lors des manifestations . Ne parlons pas du silence assourdissant, quand un français se fait agresser , voler , violé, squatté par ces mêmes réfugiés, clandestins, oqtf. Silence aussi quand un réfugié du Rwanda met le feu a une cathédrale, tue un prêtre. Combien de ces élus accepteraient de vivre en face d’un CRA, CADA , ou un centre pénitentiaire ? Et le contribuable commence en avoir plus que ras le bol de payer pour cette immigration.

  13. Une image suffit peut-être à résumer la situation… cahuzac candidat
    À 72 ans celui qui a fait honte aux français aux yeux de la terre entière n’a pas une once d’amour propre et de respect des institutions : il est la caricature de ce monde politique hors sol incapable de tirer les conséquences de son invonséquence !

  14. Il faut répéter que « l’extrême droite » n’existe pas. Le RN c’est tout simplement presque la moitié des électeurs aux dernières présidentielles. Aucun d’eux n’était d’extrême droite. Il existe d’une part une droite mondialiste totalement dépendante des « Grands Marchands » occidentaux, celle de Macron. La droite du Profit. D’autre part une droite populaire: celle des gens moyens. Quant à la gauche n’en parlons plus…

    • Tout à fait d’accord avec vous, mais vous connaissez le proverbe: quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois