Après les burkinis dans les piscines, abayas et kamis font leur entrée dans les lycées

Les courants islamistes ne manquent pas d'imagination pour provoquer les autorités publiques et tester leurs réactions. Après les burkinis dans les piscines ou sur les plages, voici qu'apparaît, à l'école cette fois, un nouveau phénomène vestimentaire. Le journal L'Opinion révèle que des élèves se mettent à porter abayas et kamis, inhabituels en France, qualifiant leur tenue de « culturelle ». Ce costume est peut-être courant dans certains pays du Moyen-Orient, mais que peut-il signifier en France, qui n'est pas, que l'on sache, de tradition musulmane ?
Selon les renseignements territoriaux, qui ont alerté le ministère de l'Intérieur, et les rectorats, qui, de leur côté, ont informé le ministère, ce phénomène prendrait de plus en plus d'ampleur. Des « défis » seraient même apparus sur les réseaux sociaux pour inciter les jeunes à éprouver la réaction de leur lycée. Selon L'Opinion, tout laisse à penser que, si ce n'est pas une opération concertée, il s'agit en tout cas d'un « prosélytisme affirmé ».
Peut-on attendre de Gérald Darmanin, qui peine à nommer les violences commises aux abords du Stade de France, qu'il prenne ce problème à bras-le-corps ? Quant à Macron, selon son habitude, il tourne autour du pot. Interrogé à Marseille, il a déclaré qu'il serait « très clair », ce qui n'est pas de bon augure. Il a précisé que « la politique qu'[il veut] conduire est toujours la même, celle de la vérité », soulignant que « la loi est très claire : pour tous nos élèves dans nos écoles, il n'y a pas de signe religieux ». De quoi s'inquiéter, quand on connaît son rapport à la vérité. Pap Ndiaye, le nouveau ministre, n'a plus qu'à trouver les solutions.
Tous deux savent très bien qu'il serait très difficile de prouver sans conteste que ces tenues orientales sont un signe religieux. On entend déjà les apôtres de la tolérance à sens unique crier qu'empêcher ces élèves de se vêtir selon leur fantaisie serait une atteinte intolérable à la liberté : quiconque a bien le droit de s'habiller comme il veut, pourvu qu'il reste décent, et quoi de plus décent qu'une abaya ou un kami ? Peut-être même un député Renaissance expliquera-t-il de nouveau qu'on n'a jamais empêché une jeune fille catholique de porter un serre-tête.
Il est effectivement difficile de démontrer qu'abayas et kamis sont des tenues religieuses, mais tout le monde devrait convenir que ce sont des tenues culturelles, qui n'appartiennent pas à notre tradition. Les porter, c'est vouloir manifester qu'on ne reconnaît pas la culture française, qu'on veut se distinguer par son appartenance et qu'on refuse de s'assimiler. Nos bien-pensants se réjouiront, sans doute, de cette remise en cause de l'identité française : ils sont si attachés au multiculturalisme, sous toutes ses formes, y compris vestimentaires, qu'ils y voient un enrichissement mutuel.
Si, d'aventure, une loi interdisait ces tenues exotiques dans l'enceinte de établissements scolaires, il est à parier qu'elle serait retoquée par le Conseil constitutionnel. Les islamistes peuvent continuer d'avancer tranquillement leurs pions jusqu'au jour où les vêtements occidentaux se feront de plus en plus rares. S'il ne veut pas entrer davantage dans la voie de la soumission, le gouvernement doit réagir vite et fermement. À défaut d'une loi qui a peu de chance d'aboutir, ne pourrait-il pas rétablir le port de la blouse ou instaurer un uniforme propre à l'établissement ? Mais ce serait trop lui demander d'avoir un peu de bon sens.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

61 commentaires
Uniforme, cette polémique serait amusante si moins tragique. Si d’aventure il y avait un dernier sursaut de courage l’uniforme Serait un kami
Imposer un uniforme sans couvre chef. Cela coupe court aux pseudo argumentation des tableurs gogo sur la laïcité, résoud le problème de la concurrence vestimentaire des jeunes et des dépenses inutiles par la frime, De plus les vêtements se transmettent de frère en frère. Les pays appliquant ce système sont les plus performants en résultats scolaires et universitaire. Cela permet aussi de repérer ceux qui ne sont pas en classe ou se conduisent mal à l’extérieur.
Bizarrement on interdit dans certains établissements les leggings pour les filles, jugés trop moulants, ou le crop top qui en montre trop … et donneraient des idées obscènes à certains garçons (on aimerait savoir lesquels).
Pas de réaction des féministes, du défenseur (ou défonceur, je ne sais plus) des droits, encore moins de la LDH.
Dans le cas présent, on nous explique déjà que l’interdiction relève de l’impossibilité juridique. Tiens, tiens.
Normal ! c’est la future culture que nombreux élus, politiciens, profs, associations, etc. …. veulent nous imposer, pour cela il faut perdre notre identité.
J’ai toujours porté l’uniforme de la 6° à la terminale on était fier, respectable et respecté !
abayas – kamis: Quesaquo ? je vote des 2 mains pour la blouse que j’ai portée durant 4 ans ( et la jupe plissée bleu marine durant 4 aussi
Le port d’un uniforme permettrait l’égalité entre les élèves et étudiants et éviterait des déguisements divers portés par provocation. Si les us et coutumes de leur pays d’origine leur manquent tant ils peuvent quitter la France sans aucun problème, personne ne les retient.
D’accord sur votre conclusion mais pas sur l’uniforme qui ne réglera rien
Régler une partie du problème serait déjà un progrès. Ne rien faire est pire
Si, l’uniforme à l’école réglerait tout problème de vêtements islamiques.
« Instituer l’uniforme pour les écoliers, collégiens et lycéens, et le problème est réglé »
Vous croyez ?
Et que ferons nous lorsque:
-des hommes seront en qamis dans les rues
-des femmes seront en abaya
-certains musulmans demanderont, pour ne pas être choqués, l’interdiction des bikinis
-d’autres demanderont que tout le monde respecte le Ramadan
-certains élus accepterons également les appels à la prière
Toutes ces exigences se feront et bien d’autres encore.
Vous avez raison, le port de l’uniforme ne réglera pas ce vrai problème de civilisation. En France on s’habille à l’occidentale, un point c’est tout. S’ils veulent s’habiller comme au bled, qu’ils y retournent définitivement.
Tenant de l’uniforme, réflechissez, ne « regardez pas le bout du doigt qui désigne la lune » !
Alors on ne fait rien ? Que proposez vous pour combattre ces provocations
S’il en est ainsi, commençons la guerre civile. Qui commencera à en tuer en premier, ça commence ainsi et ça se propage; ensuite le programme de remigrement.
Tous ces accoutrements sont visibles là où j’habite et le maire est musulman (par la grâce de Pierre Bédier) les femmes sont plus voilées qu’à Beyrouth où j’ai longtemps vécu et je me souviens qu’à Damas les « jeunesses révolutionnaires » baassistes faisaient enlever les foulards aux dames dans la rue ..mes enfants ont fait leur scolarité à Beyrouth avec des uniformes . C’était pareil en Syrie.
Petit à petit ils imposent leurs exigences partout .Chers parents mettez donc une petite croix autour du cou de vos enfants , un petit noeud en Alsace , une coiffe en Bretagne et ailleurs un petit signe qui évoque votre belle région française , allez y , osez , faites le .Ne vous laissez pas intimider , soyez fiers .
Pourquoi une « petite » croix ?
Une croix de taille raisonnable, bien visible, qu’elle soit en or, en argent ou en bois, ferait bon genre, en effet.
sauf qu’il semble que la « petite croix » ne soit pas admise dans les écoles de la République, ni ailleurs : c’est un insigne chrétien pour le port duquel je me suis fait exclure d’un cours en 1967 dans un lycée de la région parisienne.
hein ? en 67 ?
oui en 1967, à 18 ans, qu’y-a-t -il d’étonnant ?
Il faut pour mettre le gouvernement devant sa responsabilité face à l’Islam. Afficher clairement notre identité chrétienne, régionale, etc. …. Là ! le gouvernement va réagir.
Le bulletin de vote ne suffit plus. Regagnons notre pays ! Employons les méthodes de la pseudo-religion islamique.
Tout à fait d’accord et interdisons les signes islamistes.
Tant que nos brillants élus ou membres de l’exécutif continueront de légiférer vétement par vétement on n’en sortira pas. Une seule solution: pour les résidents en France: une tenue occidentale ! Seuls les touristes ne devraient pouvoir porter le temps de leur séjour leurs costumes locaux s’ils le souhaitent.
Le port de l’uniforme, ne répond pas à ce problème politique général
Instituer l’uniforme pour les écoliers, collégiens et lycéens, et le problème est réglé.
C’était dans le programme de Zemmour donc ils ne le feront pas : le courage n’est pas dans l’adn macroniste
Et hors de l’école, what’else ?
La seule solution serait effectivement le port de l’uniforme, comme cela est le cas dans de nombreux pays parfaitement démocratiques – bien plus que la France – mais je doute fort que le gouvernement l’envisage …
Si nous les laissons faire, ce sera l’uniforme islamiste et l’obligation de le porter.
Mais pourquoi ne pas rendre obligatoire le port d’un uniforme à l’école ?. Une façon simple de couper court à toutes ses revendications communautaristes . De nombreux pays démocratiques ont adopté cette solution. Un avantage encore , plus de diférenciation entre les élèves qui peuvent se payer les derniers modèles à la mode et ceux qui ne le peuvent pas . Mais avec Macron ,ça ne risque pas ‘arriver , lui qui est le chantre du muticulturalisme.
Et hors de l’école vous faites quoi ? Réflechissez !
Eh bien quoi, hors de l’école ? Les gamins pourront s’habiller comme ils voudront, mais pas à l’école.
Non, non, tenue laîque de rigueur.
Oui, c’est bien ce que je dis, je suis pour l’uniforme à l’école, donc une tenue laïque.
« Réflêchissez ! » comme le dit Volubilis, c’est ce que nous faisons.
Excellente article , malheureusement trop réel !
La civilisation musulmane avance sans scrupule et sans retenue , bien au contraire , facilitée par la réélection de Macron et un Conseil Constitutionnel à sa botte , avec pour but et conséquence , notre disparition pure et simple ;
L ‘ idée d ‘ imposer un uniforme ou une blouse est judicieuse et offre une belle réplique ;
En auraient ils seulement le courage et la volonté ?
Lire 40 ans de soumission ou l’islamisation de la France.
Face au nœud gordien Alexandre le Grand sorti son épée et le trancha.
Je crains que, face a des adversaires maniant à la perfection « l’abus de droit », il ne faille, si l’on veux régler ces problèmes d’assimilation, mettre en sourdine notre état de droit et promulguer des législations beaucoup plus contraignantes.
A défaut nous serons soumis au toujours plus jusqu’a ne plus reconnaitre l’âme et la culture de notre pays.
Avec l’abolition de la légitime défense et le laxisme de Macron, nous sommes bien mal partis.
pour qualifier ces phénomènes de mode, ma grand mère avait une formule: « envie chien chie » souvenez vous de l’époque où il fallait absolument arborer le foulard à carreaux d’Arafat, ou encore le pakol Afghan…Pour la plupart des élèves, c’est une mode, un défi, comme de punaiser les affiches de Che Guevara « romantique » alors que la plupart ignorent son action mortifère à Cuba!