Après Macron boxeur, Macron footballeur !
Décidément, ça ne chôme pas, au service de la communication élyséenne. Après Emmanuel Macron boxeur, façon œil du tigre et biceps musculeux à la Rocky, c’est au tour d’Emmanuel Macron footballeur. Ainsi, ce mercredi 24 avril, disputera-t-il à Plaisir (Yvelines) un match avec ses coéquipiers d’un jour, ceux du prestigieux Variétés Club de France.
Au rang de ces derniers, nombre de nos champions de 1998 : Laurent Blanc, Didier Deschamps et Marcel Desailly. Dans la tribune d’honneur, Brigitte Macron, évidemment, ce match se jouant au profit de l’opération Pièces jaunes dont madame Macron (née Trogneuxà est la présidente. Notons qu’en octobre 2021, Emmanuel Macron avait déjà chaussé les crampons pour cette même bonne cause. Il avait même marqué un penalty.
Cela suffira-t-il à relustrer le blason présidentiel ? Peut-être pas. Mais faisons confiance à ses communicants pour ne pas s’arrêter en aussi bon chemin. Après tout, le Tour de France commençant bientôt, un Président cycliste ; voilà qui ne manquerait pas d’allure. Sans compter qu’à l’approche de l’été, il y a encore les tournois de pétanque, les courses en sac et les championnats de 421. Jupiter, lui aussi, a bien le droit de s’amuser. Surtout si c’est pour la bonne cause : la sienne.
Dans les pas de Valéry Giscard d’Estaing
Pourtant, on aurait tort de croire qu’une telle agitation médiatique puisse présenter la saveur de l’inédit. En effet, Emmanuel Macron, en la matière, a eu un brillant précurseur qui fut également, en son temps, le plus jeune Président de France : Valéry Giscard d’Estaing. Hormis le fait qu’il fut le premier à mettre son épouse Anne-Aymone en scène – la pauvre était au supplice, quand filmée devant une cheminée et entre deux pots de fleurs –, il se montra précurseur en tâtant du ballon rond alors qu’il n’était encore que ministre des Finances de Georges Pompidou.
On imagine que le but de la manœuvre était de montrer que lui était en bonne santé, au contraire de l’homme de Montboudif. Soit toute l’exquise délicatesse giscardienne : bourgeois parvenu un jour, bourgeois parvenu toujours. Là, les images sont un régal et valent leur pesant de caramel mou.
Heureusement, le ridicule n’a jamais tué
En effet, Valéry Giscard d’Estaing joue au foot avec toute l’aisance d’un tapir neurasthénique. Mais on apprend toutefois que lui aussi aurait marqué un penalty. Emmanuel Macron aime la musique, entre Kiddy Smile et Aya Nakamura ? Mais VGE tout pareil. Mieux : il jouait même de l’accordéon – avec des moufles, certes, mais parvenait néanmoins à sortir de son piano à bretelles des choses pouvant éventuellement ressembler de loin à des notes de musique.
Mieux encore : il faisait même semblant de tripoter le piano, n’hésitant pas à accompagner Claude François ; sauf qu’en la circonstance, il confondait manifestement piano à queue Steinway & Sons™ et orgue Bontempi™. Pour tout arranger, il chantait, parvenant à extirper de ses cordes vocales des sonorités jusque-là inconnues des musicologues comme du simple pékin. Bref, quelques décennies après, les Français en rient encore.
Respectueux de son auguste aîné, Emmanuel Macron nous joue donc Manu boxeur, Manu jet-skieur, Manu footballeur, Manu joggeur. En attendant Martine à la plage ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
64 commentaires
La France va tellement bien que son Président s’accorde un peu de temps libre. C’est vrai qu’il n’y a rien d’urgent à régler, tout va bien. Pour lui semble t’il et sa cour.
A quand macron dans l’espace, pas le médiatique, il l’occupe déjà. Et pendant ce temps, le pays craque de tous côtés.
Il faudrait en effet l’expédier sur la Lune… Sans billet de retour…
Les médias relayent (il faut bien qu’ils gagnent leur vie _ pub oblige ). Donc : un brave homme ( le Président ) , joueur, ne se prenant pas trop au sérieux etc En com, ça peut rapporter 1 point… ou plus, peut être moins _ mais c’est le but ! ? ( si j’ose dire ).
D’une certaine façon il fait comme son ami du Kremlin , de la mise en scène .Attitude héritée des dictateurs
pour lui la honte n’a pas de limite, pendant qu’on enterrait le pauvre Philippe massacré par ses bourreaux, le président jouait à la ba-balle, il est complètement déconnecté l’ado attardé qui nous gouverne.
Même réflexion pour moi. Mais voyons, ce n’est pas un « fait divers » qui va bouleverser la journée de M. Macron.
Poutine fait la même chose , donc Macron suit à la trace son grand ami Poutine .
On aimerait le voir aussi en éboueur, ça ferait vraiment proche des gens.
ah oui, mais là il y a vraiment beaucoup de boulot….
Ce matin Cnews ( et oui je regarde cette épouvantable chaine) Cnews donc annonçait que Macron
allait prononcer un discours , et j’ai cru sur le moment qu’il allait commenter son match : un
pénalty qui était prévu d’avance et un gardien , tétanisé , qui allait laisser le ballon filer dans la cage.
Enfin Giscard c’était une autre classe, je l’ai vu jouer de l’accordéon à un concours hippique à Boulogne, mais il ne se prenait pas au sérieux. Macron boxeur, Macron footballeur c’est très intéressant mais moi je voudrais voir Macron président et ça on ne le voit qu’à très rares exceptions
Un pitre !
C’est désopilant. Comment ses conseillers en communication peuvent-ils laisser passer cette vidéo ridiculissime. Pour laisser gagner le président, le goal n’a même pas fait semblant d’arrêter le ballon. On est en maternelle. Quand j’avais 5 ans, à la peche au canard, mes parents accrochaient le canard au bout de ma ligne et applaudissaient très fort parce que « j’avais gagné ». On m’achetait des panoplies et j’étais très fier, deguisé en médecin, en cow boy ou en gendarme… je m’y croyais. Macron, on l’a vu, a ses panoplies aussi. De pilote de chasse sur le Charles De Gaulle, de boxeur, maintenant de footballeu. Bientôt, il nous le promet, il nous sortira sa panoplie de nageur dans la Seine. Il va même jusqu’à vouloit s’exhiber en maillot de bain… « Malheur au pays dont le prince est un enfant ».
Une dernière panoplie bientôt : celle de clown, officielle ! (elle était déjà officieuse depuis un bon moment)
Triste spectacle ..tout est bon pour qu’on agite les médias.
Joueur de football, mais quand même mauvais joueur.
Macron le polyvalent qui sait tout , conseiller en éducation d’ enfants qu’ il n’ a jamais eu, conseiller de guerre alors qu’ il jamais été sous les drapeaux juste celui de l’ Europe, conseiller en recherche d’ emploi en traversant une rue etc… et maintenant se préparant à la majorité des disciplines olympiques .heureusement que le ridicule ne tue pas. Il ferait mieux de s,’ occuper du pays qu ‘ il est censé diriger et qu’ il n’ aime pas.
Bref, tel l’idiot du village France, le gogole décocha un pénalty dantesque ! Pensez donc, le goal tétanisé ne pensais même pas à arrêter la baballe présidentielle.
Bref, nous en avons ras la casquette des singeries du gamin.
Le seul Macron qui m’intéresse est « Macron chômeur »
Je n’ai jamais eu l’impression que son « ami du Kremlin » trichait lui. Il me semble même que Poutine est un vrai sportif qui, en plus, s’attache à défendre son pays.Malheureusement, Macron chômeur sera grassement entretenu à vie par le con-tribuable spolié. Et même de plus en plus spolié si l’on voit les dépenses qu’il engendre en octroyant des privilèges à tous ces salariés de la fonction, ou parafonction, publique, salariés déjà largement privilégié par rapport à ceux du privé. J’espère que ces dépenses extravagantes et injustifiées seront imputées au budget des JO !
Il faudra exiger des futurs dirigeants de mettre fin à ces prébendes
Et je ne sais pas si sa banque le reprendrait , il a si bien géré l’économie française …