Après Macron boxeur, Macron footballeur !
Décidément, ça ne chôme pas, au service de la communication élyséenne. Après Emmanuel Macron boxeur, façon œil du tigre et biceps musculeux à la Rocky, c’est au tour d’Emmanuel Macron footballeur. Ainsi, ce mercredi 24 avril, disputera-t-il à Plaisir (Yvelines) un match avec ses coéquipiers d’un jour, ceux du prestigieux Variétés Club de France.
Au rang de ces derniers, nombre de nos champions de 1998 : Laurent Blanc, Didier Deschamps et Marcel Desailly. Dans la tribune d’honneur, Brigitte Macron, évidemment, ce match se jouant au profit de l’opération Pièces jaunes dont madame Macron (née Trogneuxà est la présidente. Notons qu’en octobre 2021, Emmanuel Macron avait déjà chaussé les crampons pour cette même bonne cause. Il avait même marqué un penalty.
Cela suffira-t-il à relustrer le blason présidentiel ? Peut-être pas. Mais faisons confiance à ses communicants pour ne pas s’arrêter en aussi bon chemin. Après tout, le Tour de France commençant bientôt, un Président cycliste ; voilà qui ne manquerait pas d’allure. Sans compter qu’à l’approche de l’été, il y a encore les tournois de pétanque, les courses en sac et les championnats de 421. Jupiter, lui aussi, a bien le droit de s’amuser. Surtout si c’est pour la bonne cause : la sienne.
Dans les pas de Valéry Giscard d’Estaing
Pourtant, on aurait tort de croire qu’une telle agitation médiatique puisse présenter la saveur de l’inédit. En effet, Emmanuel Macron, en la matière, a eu un brillant précurseur qui fut également, en son temps, le plus jeune Président de France : Valéry Giscard d’Estaing. Hormis le fait qu’il fut le premier à mettre son épouse Anne-Aymone en scène – la pauvre était au supplice, quand filmée devant une cheminée et entre deux pots de fleurs –, il se montra précurseur en tâtant du ballon rond alors qu’il n’était encore que ministre des Finances de Georges Pompidou.
On imagine que le but de la manœuvre était de montrer que lui était en bonne santé, au contraire de l’homme de Montboudif. Soit toute l’exquise délicatesse giscardienne : bourgeois parvenu un jour, bourgeois parvenu toujours. Là, les images sont un régal et valent leur pesant de caramel mou.
Heureusement, le ridicule n’a jamais tué
En effet, Valéry Giscard d’Estaing joue au foot avec toute l’aisance d’un tapir neurasthénique. Mais on apprend toutefois que lui aussi aurait marqué un penalty. Emmanuel Macron aime la musique, entre Kiddy Smile et Aya Nakamura ? Mais VGE tout pareil. Mieux : il jouait même de l’accordéon – avec des moufles, certes, mais parvenait néanmoins à sortir de son piano à bretelles des choses pouvant éventuellement ressembler de loin à des notes de musique.
Mieux encore : il faisait même semblant de tripoter le piano, n’hésitant pas à accompagner Claude François ; sauf qu’en la circonstance, il confondait manifestement piano à queue Steinway & Sons™ et orgue Bontempi™. Pour tout arranger, il chantait, parvenant à extirper de ses cordes vocales des sonorités jusque-là inconnues des musicologues comme du simple pékin. Bref, quelques décennies après, les Français en rient encore.
Respectueux de son auguste aîné, Emmanuel Macron nous joue donc Manu boxeur, Manu jet-skieur, Manu footballeur, Manu joggeur. En attendant Martine à la plage ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
64 commentaires
Qu’il arrête donc ces gamineries hélas relayées dans tous les médias, c’est lui accorder trop d’importance ; çà devient lassant pour les gens qui travaillent et se tuent à la tache , une image vraiment pitoyable de ce président qui ne sait plus où trouver les ressources nécessaires pour se faire admirer . Quand ce n’est pas Madame qui s’amuse aux frais de la princesse dans un restaurant chic de la capitale , en se montrant avec cette « Edith Piaf » revue et corrigée . Triste France , non seulement ces mascarades finissent par donner des réactions épidermiques aux gens.
Le meilleur rôle de Macron : l’ado attardé qui s’amuse dans des jeux de rôles qu’il improvise selon l’humeur, et qui flattent son égo.
Effrayant et consternant ! Pauvre France !
Mort de rire, merci Nicolas !
Il est grotesque et il ne s’en rend même pas compte…
Il est pas venu pour présider, mais pour se marer un bon coup….
Et bientôt Guignol dans un théâtre de marionnettes dans une fête de village
Prochaine étape, nageur dans la Seine !
Avec le risque de leptospirose c’est ce qui pourrait nous arriver de mieux pour la France à condition qu’il soit accompagné des écolos et toute la NUPES
J’ajouterais Hidalgo et l’ensemble de son conseil municipal…
En filigrane de cette ridicule prestation, il y a le mépris envers le peuple de France, comment oser penser que cette posture « présidentielle ! » puisse apporter une quelconque valeur ajoutée à un parti !
Certes, une frange de la population est abêtie par des décennies de matraquage idéologique, mais une majorité de plus en plus prégnante se dégage pour dire STOP au délitement de la France.
Après « Macron aviateur, Macron pompier, Macron gendarme, Macron Boxeur, voici Macron Footeux ! Quel talent !!! Quand il aura fini de faire mumuse, peut être se rendra -t-il compte de la puérilité de ses deux quiquennats, et de la descente aux enfers qu’il nous aura laissé !!! Excellent article de M. Gauthier, qui m’a rappelé quelques souvenirs de V.G.E, (l’auvergnat accordéoniste/footballeur) si ridicule et pathétique… Merci pour le regroupement familial ! On voit le résultat !!!…. Idem pour Macron : Et Dire que vous l’avez réélu !!!
Les Pays du monde entier doivent bien rigoler quand ils voient notre pantin Boxeur et footbaleur comment voulez vous que l’on prenne ce Monsieur au sérieux
Le pire c’est qu’il ridiculise et humilie la France, pas seulement sa petite personne.
La presse brocardait Hollande en son temps, il est vrai qu’il soignait son rôle dans le genre ridicule mais que dire de Macron qui a internationalisé le fait. Au contraire de Hollande , il a voulu tout maitriser si bien que l’on se demande si il n’a pas répété pour la posture qu’il a pris pendant la coupe du monde de foot et qui illustre votre article , tellement cela semble téléphoné; et quand il veut s’attaquer à la Russie alors qu’il ne sait pas tenir ses banlieues , et la polémique poussive autour de Aya Nakamura dans laquelle nombre de personnes sont tombées sachant obligatoirement que toute personne qui allait critiquer son choix serait considérée comme raciste . Sarkhozy était le seul qui avait un vrai talent d’acteur mais il ne le faisait pas exprès et il ne travaillait pas ses rôles pour des médias à ses genoux. Même si je considère qu’il a initié la dérive dans laquelle la France est tombée ;
J’ai honte! Quand va se terminer tout ce cirque?
Et quel belle exemple pour notre jeunesse ! Et on ose parler des valeurs du sport ! et on va dépenser un pognon de dingue pour les JO, encore et toujours pour mettre en avant les valeurs du sport ! Et, pendant ce temps, Macon joue au foot et marque un but … en donnant un flagrant exemple de triche : on voit clairement sur les images que le gardien de but a volontairement laisser rentrer la balle dans le filet. Ce président, n’ayant pas d’enfant, n’aurait-il pas conscience de l’importance du bon exemple à donner dans l’éducation des enfants ? Serait-il un tricheur décomplexé ? Peut-être les deux …. et il n’a même pas honte. Et qu’en pense donc son épouse ancienne prof ?
Avant les européennes, reste l’homme-canon pour « remonter » dans les sondages. Spectacle de cirque garanti !
Il y a eu « Martine » dans un tas de situations , maintenant nous avons » Emmanuel Footeux , Emmanuel Boxeur , Emmanuel Aviateur , Emmanuel Marin » mais ce genre de « feuilleton » ne fait plus rire personne car il y a d’autres sujets à traiter plutôt que faire mumuse !!!
Nous avions Mitterand : « La force tranquille ». Nous avons Macron : « La nuisance tranquille »…